Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma mini fait pipi partout !

Messages recommandés

Invité
elle va me rendre fou !!

je viens seulement de régler mon problème de maitre cylindre de freins, ma mini retrouve un freinage normal, et voilà comment elle me remercie: elle fait pipi partout !! des grosses flaques de ldr ... argh !

bon j'arrive pas à voir d'où ça fuit, à priori pas le radiateur côté aile (peut être côté du ventilo on voit pas bien) c'est pas la durite supérieure, j'ai taté la durite inférieur et au toucher pas senti de zone humide, tout à l'air bien sec, j'ai même pensé au bouchon qui aurait son ressort trop faible et qui viderait tout par le trop plein mais ça devrait le faire assez vite après l'arrêt or visiblement il faut une nuit complète pour faire cette flaque donc une fuite assez lente...
faudrait que je puisse bien regarder de dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un liquide de refroidissement de couleur vert fluo, tu peux mieux tracer la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu fais comme moi : tu attends que ça claque un bout coup et là comme le ldr t'inonde d'un coup tu vois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL31 a écrit:
ou alors tu fais comme moi : tu attends que ça claque un bout coup et là comme le ldr t'inonde d'un coup tu vois bien


Je ne suis pas certain que "Mr Le Jointdeculasse" soit tout à fait d'accord avec ta soluce Val Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde sous ta pompe a eau elle est peu etre hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
regarde sous ta pompe a eau elle est peu etre hs


je pense que t'as raison, car l'ayant garré sur une surface en ciment peint légerement en pente, ce matin j'ai pu mieux voir d'où ça venait car au lieu d'avoir un grosse flaque étalée sous la voiture j'avais bien net l'endroit où ça goute et le liquide qui part ensuite vers la pente, donc le liquide (qui est jaune fluo, j'étais inspiré quand je l'ai acheté celui là, t'as raison JYD ça aide !) goute depuis l'avant du bloc (coté gauche) et je me suis dit comme toi que ça serait peut être bien la pompe à eau du coup si ça perle sur le bloc moteur et pas sur le berceau sous le radiateur (qui n'avait pas l'air d'être innondé) et aussi pourquoi les durites sont séches...

c'est galère à changer la pompe à eau ? faut tomber le radiateur pour avoir plus de place je suppose...

sinon Val tu penses bien que j'ai pensé à toi quand j'ai vu ma première flaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SJP, tu as pas le chois... Tomber radiateur hélice etc...

Au fait pour la bague du mètre cylindre que je t'ai fait !
Sa freine quand tu veux ce coup-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackyenmini a écrit:
VAL31 a écrit:
ou alors tu fais comme moi : tu attends que ça claque un bout coup et là comme le ldr t'inonde d'un coup tu vois bien


Je ne suis pas certain que "Mr Le Jointdeculasse" soit tout à fait d'accord avec ta soluce Val Wink


tu m'étonnes rentrer chez moi alors que ça m'est arrivé un vendredi soir (je craignais les bouchons), pour le coup c'est moi qui ai fait de l'huile.. les deux seules fois où j'ai été bloquée à un feu, je coupais le moteur subito... et enfin parvenue à mon garage, Zorro est arrivé avec son raccord de 16 tout neuf et ses colliers. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sjp a écrit:
recticar a écrit:
regarde sous ta pompe a eau elle est peu etre hs


je pense que t'as raison, car l'ayant garré sur une surface en ciment peint légerement en pente, ce matin j'ai pu mieux voir d'où ça venait car au lieu d'avoir un grosse flaque étalée sous la voiture j'avais bien net l'endroit où ça goute et le liquide qui part ensuite vers la pente, donc le liquide (qui est jaune fluo, j'étais inspiré quand je l'ai acheté celui là, t'as raison JYD ça aide !) goute depuis l'avant du bloc (coté gauche) et je me suis dit comme toi que ça serait peut être bien la pompe à eau du coup si ça perle sur le bloc moteur et pas sur le berceau sous le radiateur (qui n'avait pas l'air d'être innondé) et aussi pourquoi les durites sont séches...

c'est galère à changer la pompe à eau ? faut tomber le radiateur pour avoir plus de place je suppose...

sinon Val tu penses bien que j'ai pensé à toi quand j'ai vu ma première flaque !!


Évidemment
par contre moi mon vase étant neuf, ça ne pouvait absolument pas venir de là.
Et, oui, le liqude jaune fluo c'est pas mal pour mieux visualiser.

Chanceuse
oui, les Boudu sont vraiment adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
SJP, tu as pas le chois... Tomber radiateur hélice etc...

Au fait pour la bague du mètre cylindre que je t'ai fait !
Sa freine quand tu veux ce coup-ci ?


ah ben oui nikel, j'ai changé mes vis de purges rouillées, j'ai pu refaire une purge correctement et maintenant ça freine impec ! ça doit être les G infligés maintenant à la décélération qui ont tuer la pompe à eau

bon j'ai pas pu attendre de démonter et de m'assurer que c'était bien la pompe à eau, (je pense que oui quand même) donc j'ai filé ce midi acheter une pompe chez Nostalgic, au pire si c'est pas ça je repare quand même avec une pompe à eau neuve et ça fiabilisera l'engin de toute façon vu que le stage 1 est prévu ensuite ça peut pas lui faire de mal, je me tate même à mettre un radiateur neuf mais la c'est un peu plus cher alors j'hésite... si j'avais les sous j'aurai même pris des durites silicone tant qu'à être tranquile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci j'avais des sous, je toucherai pas au moulin d'origine, directe un VTECC 1.4l tant qu'a faire on est pas des sauvages tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah Eric si tu me relances la dessus c'est clair que oui, moi aussi ! mais quand je disais plus de sous c'était pas a ce point la, d'ailleur en parlant de sous je t'en dois ! bon aller tu me fait encore un peu crédit et en plus je viens chercher ton 1000 qui a a peine 60000kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sous, le crédit peut attendre, c est pas un gros probleme.
Maintenent pour le 1000 de 60.000km c 'est trop tard, il est déja monté dans une autre mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr !!! Eric, celui qui dépose et repose un moteur plus vite que son ombre !!

il est dans quelle mini maintenant, la nouvelle que t'as récupéré pour la refair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, ça fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, le temps passe trop vite ! donc des petites news quand même, j'ai changé la pompe à eau qui était bien fautive, j'ai changé le calorstat aussi tant qu'à y être et surtout j'ai fait un bon détartrage du circuit qui en avait bien besoin !!
pas de difficulté majeur dans l'operation, une fois qu'on a enlevé le radiateur la pompe à eau sort à l'aise !!

par contre maintenant mon aiguille de temperature d'eau monte plus vite et se met bien en face du "N" alors qu'avant elle mettait un temps fou à monter et surtout n'allait jamais jusqu'au "N" mais resté en tre le "C" et le "N", c'est puet être juste le détartrage qui a libéré un peu la sonde ?!

enfin bref, plus de fuite, le niveau ne bouge pas dans le radiateur et le liquide reste bien propre, il peut se mettre à faire chaud maintenant ma mini est prête pour la canicule

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le calorstat qui ne faisait pas son boulot.

sjp a écrit:
bon, ça fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, le temps passe trop vite ! donc des petites news quand même, j'ai changé la pompe à eau qui était bien fautive, j'ai changé le calorstat aussi tant qu'à y être et surtout j'ai fait un bon détartrage du circuit qui en avait bien besoin !!
pas de difficulté majeur dans l'operation, une fois qu'on a enlevé le radiateur la pompe à eau sort à l'aise !!

par contre maintenant mon aiguille de temperature d'eau monte plus vite et se met bien en face du "N" alors qu'avant elle mettait un temps fou à monter et surtout n'allait jamais jusqu'au "N" mais resté en tre le "C" et le "N", c'est puet être juste le détartrage qui a libéré un peu la sonde ?!

enfin bref, plus de fuite, le niveau ne bouge pas dans le radiateur et le liquide reste bien propre, il peut se mettre à faire chaud maintenant ma mini est prête pour la canicule

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
C'est plutôt le calorstat qui ne faisait pas son boulot.



c'est ce que je croyais au début mais le nouveau calorstat ouvre même un peu plus bas en température donc c'est pas logique, et le vieux a pas l'air d'être bloqué ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...