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Invité

une Innocenti Cooper 1300

Messages recommandés

Invité



Bonjour,
Je suis le président du club mini de Bourges et me suis inscrit pour vous communiquer nos dates de sorties sur circuit,
Voilà mon Inno tout juste sortie du Garage Team TH de Reims pour être exposée au départ du Monté Carlo historique.
Je lui ai offert une culasse Arden neuve (dur à trouver) avec une paire de Weber Italien neuf (normale pour une Italienne)
La liste est longue mais quand on aime, on ne compte pas alors en bas il y a une boite 5 de chez K.A.D. (pont 3.44 et cascade a 0.8 donc un 3.7 en final)
C'est un bloc A réalésé à 1380, bielles ARROW et pistons Oméga à chambres déportées (200km/h à 8200 tours) Mais combinés filletés à ressorts obligatoires sinon on patine en 5ème s'il pleut.
J'ai réalisé un rêve de gosse et j'en suis fier.
Si quelqu'un souhaite des infos ou des prix, contactez moi: innocenticooper@orange.fr
Je possède un reportage photo complet de sa préparation.
A bientôt,
Bernard

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Bonjour et bienvenue parmis nous, belle restauration !! Ici on est tres curieux donc si tu as des photos...
Merci pour tes infos circuits, c'est vrai que ca peut etre sympa !
Tchao

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Ouah très belle Mini et TRES belle prépa Very Happy
Je suis le premier à être jaloux Razz
En tout cas bienvenu!!
Et fais signe si vous êtes motivés pour aller à nogaro Wink
Fabien

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Invité


une photo du moteur en cours de remontage ..... on aperçoit la culasse Arden sur la gauche.......

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Bienvenue sur notre forum.

Où as tu trouvé une boite 5 de chez KAD ? Je cherche depuis un moment mais rien à l'horizon.
As tu plus des photos de la culasse Arden ?
As tu gardé le démarreur d'origine ou tu as monté plus gros ?

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Terrible ton avion de chasse. La boite a vitesse est a taille droite je suppose ! comment elle ce comporte ?
Derniere question: combien de chevaux estimes-tu pour ce moteur environ ...!

Bonne continuation et au plaisir.

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Hello Bernard,

Sois le bienvenu sur le forum... elle est vraiment très belle ton Innocenti
Tu n'as pas fini d'avoir des fans, et des questions en tous genres

À très bientôt

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Invité

Culasse 7 ports, je reste songeur, y a pas à dire c'est un très beau travail Very Happy

Mais tu vois manière de dire un truc, j'aurais viré les extensions d'origine pour des groupe 2.

Bienvenue à toi parmi nous

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Invité
bonjour et bienvenue a toi
tu as fait du beau travail tres belle voiture

@ bientot

jean-charles

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Invité
ouaaa de la belle prepa... j'aime beaucoup l'esprit mini de l'exterieur et demon sous le capot.... trés belle.....bienvenu à toi....

A&A

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Invité


Bonjour à tous,

Alors parmi les questions:
Arden, c'est 8 port et non 7 (c'est une culasse alu mise au point à l'origine par un célèbre Team Anglais sur une cylindrée de 1000cc avec injection ou carbus Amal de moto diametre 32mm)

La boite est une K.A.D. neuve (compter 6 à 9 mois de délais) tout est taille droite sauf la couronne du Salisbury et son pignon, Thierry (Garage Team TH) n'a pas voulules monter (on ne contredit pas un multiple champion d'europe du Maxi 1000) la couronne et le pignon en taille droite sont en vente sur le bon coin.
La cascade est en 0.8 et le pont en 3.44, vous faites la multiplication et vous avez le rapport final.
Pour les Watts, le frère de Thierry qui a ramené l'auto du parc des expo de Reims, m'a avoué que s'il mettait godasse d'un coup en 5ème, ça patinait (il pleuvait et les combinés filetés n'étaient pas encore montés)

A+

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Invité
Alors pour le démarreur, c'est celui que l'on monte systématiquement sur nos minis, "hi torque", donc plus puissant.
Sinon je ne sais pas combien de chevaux le moteur peut faire. La seule chose que je peux dire, c'est qu'aux premiers coups de démarreur, et après quelques bougies flambées, on est surpris par l'absence totale d'inertie. Le moteur prend les tours comme une moto !
J'ai commis une erreur que Thierry ne se pardonne pas, c'est le diaphragme double gris qui est vraiment trop balaise. J'apprendrai à dominer la bête comme ça, maintenant je sais ce qu'il faut ou ne faut pas pour faire un super moteur. Ne me demandez pas le budget, c'est monstrueux, mais cela valait le coup d'attendre 2 ans pour trouver une Arden neuve et rassembler ce qui se faisait de mieux....

Et Audrey a bien vu, à l'extérieur une mignonne petite inno et le démon sous le capot......

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Une dernière petite question sur ton radiateur en alu. Es tu satisfait de son efficacité ?

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Invité
Oui, c'est un radiateur alu très, très efficace surtout avec un radiateur d'huile. Il faut vraiment tourner comme une brute sur un petit circuit comme La Châtre (36) pour commencer à voir le mano de flotte dépasser les 85°.
Il m'en reste à la vente. Eprouvé bien sur. 200 euros.
A plus

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Invité

salut

vu la puissance du moteur, le pont en 3.44 donc final en3.7,avec les galettes d'une mini,ça dois étre monstrueux a piloter,je n'aimerais pas étre a la place des cardans il doivent ce tordre de rire,super prépa

A+

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Invité
Je n'ai jamais vu un cardan cassé (en "pot joint") en plus de 25 ans de mini, thierry en a cassé un (hardy spicer) une fois à SPA. Il ne faut pas oublier non plus qu'un cardan peut s'équilibrer comme tout ce qui est en mouvement.
@+

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Invité

salut

le cardan "ce tordre de rire" c'est de l'humour, vu la puissance du moteur
si j'avais dis qu'a l'accélération ta caisse s'allonger de 3cm , tu m'aurais surement répondu qu'en 25 ans aucune caisse ne c'est fissurer (c'est une image) de l'humour .

pour ma part j'ai passer 240cv sur des boites et cardan d'origine, et pont d'origine pour les propulsions, on à fini la saison sans soucis et au risque de te surprendre sans équilibrage.

A+

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Invité
240 CV !!!
Quelle auto ?

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Invité
salut

pour étre plus précis 247cv au banc sur une alfa 155 groupe N saison 2003/2004 3ém au général,Gayral thierry pour le pilote et depuis on a fait des progrés, d'autre question?

A+

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Invité
Pourquoi une alfa sur un forum de mini ?

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Invité

salut
tu me demande sur quelle auto ,je te répond ,247cv sur des cardans d'origine d'alfa 156

[PDF]
La Super Série FFSA version 3

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
5 avr. 2004 ... 2 - NÎMES-LÉDENON. 3 - LE VIGEANT (GT). 4 - PAU (ST). 5 - DIJON .... retrait du dauphin 2003, Julien Mélis, n'a été officialisé que récemment. ... Muratet Sport pour Thierry Gayral, pilote issu de la Superproduction. ...

A+

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Bernard, tu as loupé mon message privé. Jette un coup d'œil dans tes messages Wink

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