Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

help urgent-question jeu filtre k&n sur stage 1

Messages recommandés

Salut à tous
une question urgente à ceux qui auraient déjà fait l'expérience : j'ai commandé un filtre offset pancake pour mon HS4. Je viens de regarder la voiture : j'ai un recul tel avec ma pipe stage 1 et la cale que j'ai le coude à 90 qui touche quasiment le tablier... D'ailleurs la boite à air d'origine est aussi quasiment sur le tablier quand elle est en place!j'ai l'impression que ça va pas passer! Et le cone ça doit être pareil!

Est-ce quelqu'un a déjà eu le problème? Merci pour vos réponses car il faudrait que je rectifie vite ma commande!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca passe trés prés. Il faut t'assurer que les cylinblocs moteur soit en excelent état et sans jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu as quoi : un cone ou un "pancake"?
mes silents blocs sont en état ils sont neufs. J'espère ne pas avoir à mettre un tirant sup réglable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est près aussi, essaie de trouver un tirant supérieur de 1300, il est plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y a la cale entre le carbu et la pipe, mais l'enlever dégrade apparemment l'admission. (et ça marche pas avec les goujons d'origine)vous avez tous la cale sur vos stages 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut enlever le coude pour le montage d'un cone ou d'un panekakes !

et ca passe avec un tirant de 998 donc pas besoin d'un tirant de 1275cc

si les silent bloc sont HS tu aurra le boisseau de ton HS4 qui touchera l'habitace avant ton filtre !

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, c'est le mécanisme de réglage de richesse de ton aiguille (partie inferierure cabu) qui touchera avant le coude.
Avec des cylinblocs moteur inferieurs et superieurs en bon éta tu risques absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la partie inferieure cu carbu qui touchera avant le coude du filtre.

Attention ci tu rallonges ton support moteur superieur, il faut également raccourcir le support inferieur qui est sous l'embreyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais justement sans le coude (puisqu'il faut l'enlever pour mettre un cone ou un pancake, c'est d'ailleurs un peu le but!) ça m'a l'air vraiment tangent

je verrai bien!

Ca me dit pas trop de jouer avec les tirants car j'ai le lcb qui passe aussi assez près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle de la partie inferieure du carbu. Le réglage de la richesse de l'aiguille C'est cette parti là la plus délicate. Il ne faut surtout pas que ca se torde. Pour le haut c'est trés facile a y remédié, c'est pas là le gros probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

verdict de l'installation du cone : ça touche en bas(à peine) sur l'arrière du cone moteur éteint. Dès que le moteur est un peu chaud ça ne touche plus. Mais bon j'ai quand même dû virer la protection de tablier!

Je pense que suivant le type de pipe d'admission stage 1 ça doit pas mal jouer sur le jeu. Sachant que mes tirants inf et sup sont ok.

Par contre c'est loin de toucher sur la partie inférieure du carbu.

Donc je reconnais humblement que je me suis inquiéter pour rien! (merci pour tes conseils Lobwizard..)

Sinon ça marche bien, j'ai installé à l'intérieur le "stubstack", j'ai attaqué le piston du carbu à la dremel (cf Vizard p 117 pour ceux qui l'ont) et j'ai installé une aiguille ABD en prévision du changement de culasse.

Après avoir reréglé tout ça je dois dire que ça marche bien!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
oui j'ai trouvé une différence mais ça reste subjectif : plus de couple à bas régime, et un fonctionnement plus "rond" entre 2 et 4000.

Par contre avec le froid ma mini refait pipi de l'huile... le joint spy d'embrayage doit refaire des siennes. Cela dit c'est avant que ce n'était pas normal, j'avais 0 goutte d'huile sous la voiture depuis plusieurs mois. Elle doit pleurer de joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est surement le fait de l'avoir essayer a haut régime et comme il était en fin de vie ton joint a rendue l'ame ou alors plus embétent ce serai du a une préssion d'huile plus importante !
Ton clapet de surpression fonctionne t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ben en fait non j'ai pas essayé à haut régime encore (du moins pas aux régimes habituelles quand elle est bien chaude)

Quand tu parles du clapet, tu parles du ressort devant le bloc qui régule la pression?

Je crois qu'il y a une explication plus simple (vu que j'ai déjà eu des gouttes par là et que ça s'était arrêté..)

J'ai roulé deux semaines avec un joint de cache culbu qui fuyait beaucoup. J'ai peut être de l'huile qui a coulé dans le carter d'embrayage et qui s'écoule petit à petit par le trou avec la goupille en bas.

La dernière fois j'avait eu une fuite du récepteur d'embrayage avant de voir l'apparition de ces gouttes...

Ou alors c'est juste le joint qui est limite et qui laisse passer ou non selon les conditions meteo.. très froid puis moins froid d'un coup, ça peut le faire.

Si t'as un truc pour tester le clapet je suis preneur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...