Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spectronical

Nouvelle BMW Série 3 (2012)

Messages recommandés

BMW travaille déjà sur des mules pour la future BMW Série 3 (dont l'extérieur ne ressemblera pas à l'ancienne, mais on nous promet une nouvelle identité stylistique suite au départ de Bangle et à son remplacement par Adrian van Hooydonk)

On sait juste que les voies seront élargies, et que (potentielle mauvaise nouvelle) BMW veut développer un chassis "polyvalent", ce qui signifie que la Série 1, la Série 3 et le X3 seront basés sur le même chassis, avec un empattement différent (respectivement 2700mm, 2800mm et 2900mm).

La série 3 vera aussi apparaitre une version "GT", similaire au "progressive activity sedan" (PAS) de la série 5 (donc une espèce de break/monospace).

Des rumeurs insistantes indiquent que le V8 de la M3 serait éliminé, pour être remplacé par un V6 biturbo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Là, on n' a que la photo des chassis nouveaux sur carrosserie actuelle...
On va attendre, hein ?
Sad





La Série 3 a toujours privilégié la sportivité à l'habitabilité. Plus dynamique de ligne, la prochaine génération ne dérogera pas à la règle. Mais elle s'enrichira en technologies et réduira encore son appétit.

S'il est un modèle essentiel pour BMW, c'est bien la Série 3 : en Europe, cette familiale figure toujours parmi les meilleures ventes de sa catégorie. Sa remplaçante, prévue pour 2012, ne prendra donc aucun risque stylistique. Mais elle s'efforcera tout de même de gagner en agressivité. Ses optiques, plus acérées, évoquent le récent Z4, tout comme ses naseaux agrandis. Et sa carrosserie élargie de 5 cm lui donnera un côté plus râblé, malgré une longueur en hausse de quelques centimètres.



La ligne n'est pas la seule à se muscler : les mécaniques prennent également des vitamines. Sans négliger, évidemment, la sobriété. La Série 3 2012 recevra ainsi un quatre-cylindres turbo essence inédit, disponible en variantes 323i (204 ch) et 325i (240 ch). Pour vous, une BMW ne se conçoit qu'avec un six-cylindres en ligne ? Pas de problème : on retrouvera également une 335i suralimentée et développant 326 ch, ainsi que d'autres variantes dotées d'une levée variable des soupapes d'admission Valvetronic et d'un turbo équipé du système Twin Scroll, censé réduire l'inertie de la turbine. Tandis qu'en diesel, les quatre-cylindres 316d, 318d, 320d ou encore 323d côtoieront toujours des six-cylindres. Toutes les versions profiteront désormais d'un système Stop & Start.



En bonne familiale premium, la Série 3 2012 fera aussi le plein de technologie. Si elle partage sa plate-forme avec la future Série 1, elle piochera dans les innovations introduites par les Série 7 et GT5. Grâce à une caméra implantée derrière le rétroviseur, elle pourra repérer les limitations de vitesse et les afficher sur le pare-brise, en vision tête-haute. Un système d'alerte de changement de file, un régulateur de vitesse actif, ainsi que des feux de route passant automatiquement en feux de croisement en fonction du trafic complèteront la liste. Même si l'innovation la plus marquante est à chercher du côté des carrosseries proposées : aux côtés des classiques Touring, Coupé et Cabriolet, l'inédite GT3 (en bas), croisement de berline et de break, viendra apporter du sang frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois quele jour ou je voudrais une BMW serie 3 je racheterais la E 30 du neveu de 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Et bien je crois quele jour ou je voudrais une BMW serie 3 je racheterais la E 30 du neveu de 16


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Et bien je crois quele jour ou je voudrais une BMW serie 3 je racheterais la E 30 du neveu de 16
idem !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais encors 2 ans avant de vrement pouvoir juger,pour les premieres infos sur les motorisation je doute.......un V6 chez bmw. .....soit c'est faux soit ils on péter un cable enfin
, on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que sa resenble beaucoup l actuel tout de méme, méme avec les camouflages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
j'aime pas le look des BMW... No


Surtout la série 3, ça fait des années qu'ils changent et on ne voit jamais la différence

NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
MAP a écrit:
j'aime pas le look des BMW...


Surtout la série 3, ça fait des années qu'ils changent et on ne voit jamais la différence




a la parcontre je pense que tu a besoins de lunettes pour ne pas voir la differences sutout depuit 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aym66 a écrit:
Fred a écrit:
MAP a écrit:
j'aime pas le look des BMW...


Surtout la série 3, ça fait des années qu'ils changent et on ne voit jamais la différence




a la parcontre je pense que tu a besoins de lunettes pour ne pas voir la differences sutout depuit 2005



Ouais, je pense pas que les lunettes suffisent, faut aussi enlever les œillères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aym66 a écrit:
Fred a écrit:
MAP a écrit:
j'aime pas le look des BMW...


Surtout la série 3, ça fait des années qu'ils changent et on ne voit jamais la différence




a la parcontre je pense que tu a besoins de lunettes pour ne pas voir la differences sutout depuit 2005
ben j'suis comme Fred.....y a rien comme diff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c est la 2 eme sur la photo que j adore en 325i svp

et la 3eme en version cabrio m3

avant ca tenais pas la route

apres j aime pas le design



et une que j aime bien aussi c est la 5 en version m5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
pour moi c est la 2 eme sur la photo que j adore en 325i svp

et la 3eme en version cabrio m3

avant ca tenais pas la route

apres j aime pas le design



et une que j aime bien aussi c est la 5 en version m5



j'avoue qu'avec ces jantes hartge elle est pas vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...