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Pascalie

Porsche Boxster Spyder

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Non contente de libérer dix chevaux supplémentaires qui sommeillaient dans le carter de son "flat-6", la Porsche Boxster Spyder troque aussi sa capote contre un semblant de parapluie. Sensations garanties.



Elargir sa gamme à l'aide d'un 4x4, comme le Cayenne, ou d'une limousine, à l'image de la Panamera, n'empêche pas de soigner ses icônes. Pour preuve, Porsche présentera cette Boxster Spyder au prochain salon de Los Angeles, qui se tiendra du 4 au 13 décembre 2009. Avec son double bossage à l'arrière et sa capote réduite à la portion congrue, cette barquette évoque fortement les Porsche 550 Spyder et Carrera GT. Comme ces dernières, c'est un outil voué intégralement au plaisir. Son couvre-chef sert avant tout à protéger l'habitacle de la pluie à l'arrêt. Sinon, la Boxster Spyder est faite pour avancer à découvert.



Et elle avance très vite ! Son six-cylindres 3.4 gagne dix chevaux par rapport à celui de la Boxster S, pour en développer 320 au total : assez pour propulser ses 1.275 kg en 4,8 secondes de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale de 267 km/h est, par ailleurs, atteinte quand la toile est repliée. La liste des options contient notamment la boîte à double embrayage PDK et le pack Chrono Sport, intégrant une fonction Launch Control. Selon le constructeur, le nouveau modèle (qui n'est pas une série limitée) consommerait 9,3 l aux 100 km en cycle mixte. Disponible à partir de février 2010, la Porsche Boxster Spyder sera facturée au prix de 65.000 € environ.

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Inspiré par des autos comme la 550 Spyder de 1953, le Porsche Boxster Spyder se veut le plus radical de la gamme Boxster aux côtés des Boxster et Boxster S. Grâce à une capote allégée de 21 kg ou encore des portes qui perdent 15 kg grâce à l'utilisation d'aluminium, le Boxster Spyder est le modèle le plus léger de toute la gamme Porsche avec 1.275 kg.

Le bloc 6 cylindres 3,4 l injection directe développe ici 320 ch soit 10 de plus que le Boxster S, le châssis a été abaissé de 20 mm, le différentiel arrière autobloquant est de série mais la boîte PDK à double embrayage est, elle, en option.

Côté performances le Porsche Boxster Spyder annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 s. grâce au Launch Control et la vitesse de pointe atteint 267 km/h capote ouverte. Enfin Porsche annonce une consommation normalisée de 9,3 l aux 100 km avec la boîte PDK.

La commercialisation est prévue en France pour février 2010. Tarif annoncé : 64.741 Euros. Précis.


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Porsche présente sa nouvelle entrée de gamme décapotable, le Boxster Spyder, qui sera en première mondiale au Salon de Los Angeles

Le constructeur de voitures de sports présente aujourd'hui le dernier né de sa gamme Boxster: le Boxster Spyder. Aux côtés de Boxster et Boxster S, ce nouveau modèle donne une décapotable très sportive à l'entrée de gamme de Porsche. Et le Boxster Spyder est déjà à l'avant-garde des tendances dans le monde automobile. Tout d'abord son poids a été réduit au maximum: seulement 1.275 kg contre 1.355 kg pour le Boxster S cabriolet, ce qui en fait le modèle le plus léger chez Porsche.

Hommage au 550 Spyder

Ensuite l'hommage aux anciens: le Boxster Spyder s'inspire du 550 Spyder, le 1er modèle sportif sorti des usines de Zuffenhausen en 1953. Le Boxster Spyder a donc été conçu pour rouler décapoté, comme son illustre ancêtre. La capote a elle aussi été allégée et court jusqu'au capot arrière. Mais cette décapotable est aussi et avant tout une voiture de sport. Sous le capot Porsche a placé un bloc 6 cylindres 3.4 de 320ch, soit 10ch de plus que le Boxster S. Résultat: le Spyder passe de 0 à 100 en 4.8 secondes, contre 5.3 pour le Boxster S. En pointe, il atteint 267 km/h, capote ouverte.
Livraison en février 2010

Porsche a abaissé le châssis de 20mm, conçu de nouvelles suspensions sport et aussi placé un différentiel bloquant à l'arrière. En option, le constructeur de Zuffenhausen propose une boite Chrono à double embrayage (la fameuse boite PDK) pour presque 3.000 euros supplémentaires et un pack Sport Chrono à 800 euros. Le Porsche Boxster Spyder sera présenté officiellement au Salon de Los Angeles, qui se tiendra du 04 au 13 décembre prochain. Il sera commercialisé en France en février 2010 au prix de 64.741 euros TTC.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du Porsche Boxster Spyder en action!

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J'aime la couleur et les stickers, j'ai bcp les bosses sur le couvre-capote

J'aime toujours pas les phares façon 996, puis bon....ca reste une Boxter...celle-là présente bien car elle doit être full options, mais 90% de celles qu'on voit dans la rue sont des entrées de gamme bien moches....

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