Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NEUVILLEGUY

Mercedes SLS AMG: le crash-test!

Messages recommandés

La nouvelle Gullwing souffre en vidéo pour épargner ses passagers
0 à 100 en 3.8 secondes, 571ch sous le capot et une vitesse de pointe à 317 km/h, oui mais la sécurité dans tout ça? Mercedes livre donc la vidéo du crash-test pour achever de nous convaincre que la SLS AMG est bien la voiture de nos rêves. Deux défis se sont posés aux ingénieurs de Mercedes: tout d'abord l'utilisation de matériaux ultralégers comme l'aluminium et la fibre de carbone pour la carrosserie avec un design innovant. En cas de choc frontal, le capot long de 2 mètres absorbe la totalité du choc pour laisser la cellule passager intacte. Deuxième défi: les portes papillon. Comment sortir les occupants en cas de choc?

Portes ouvertes automatiquement

Les pompiers et les équipes de désincarcération mettent aujourd'hui plus de temps à sortir les passagers des véhicules accidentés, car les voitures se déforment de plus en plus, pour absorber les chocs. Mercedes a donc mis au point un système d'ouverture simplifiée des portes en cas de choc, pour avoir accès au conducteur et à son passager. Elle devrait s'activer automatiquement en cas de crash pour permettre aussi aux passagers de sortir.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du crash-test avec un choc frontal et une simulation de tonneau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
titiwat a écrit:
pas mal le systeme pour les portes Shocked
pas mieux.
Ouais, mais les mannequins ne sont pas sortis ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...