ShaDawg 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Chrysler rassure: la Viper ne disparaitra pas. Une nouvelle version conçue avec Fiat arrivera en 2012 Outre sa nouvelle stratégie de groupe présentée hier, Chrysler a dessiné l'avenir de la Dodge Viper. Déjà enterrée pour beaucoup, la Viper n'est en réalité pas morte et renaitra même de ses cendres. 500 exemplaires seront produits d'ici juillet 2010. Le boss de Chrysler a confié que ces derniers exemplaires constitueraient une édition spéciale. Comme base, elle reprendra la Viper SRT10, la voiture recordman sur le Nürburgring en 7'22"1, avec son V10 8.4 de 600ch. Elle sera également plus luxueuse. 150 teintes sont déjà disponibles pour la carrosserie, avec de nombreux éléments de personnalisation Dodge et Viper pour la carrosserie et l'habitable. Une Viper made in Ferrari? Une fois ces 500 derniers exemplaires 100% Chrysler produits, la Viper disparaitra pour quelques mois, avant de renaitre en 2012. Mais sous une toute nouvelle mouture. Ralph Gilles a expliqué que cette 'nouvelle' Viper aurait de l'ADN sportif d'origine italienne. Et le patron de Chrysler a même laissé entendre que cet ADN pourrait venir d'un cheval cabré. Il y a donc de fortes chances que la Viper continue d'effacer le 0 à 100 en moins de 4 secondes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XZaevbireer 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ça va plair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 j'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 C'était courru d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Daimler Benz a vraiment merdé avec Chrysler! Ils avaient les moyens de creer une vraie synergie de marques comme Renalut l'a fait avec Nissan, et creer des Mercedes américaines plus exhubérantes et moins cheres pour viser une autre clientèle. C'est ce qui a été un peu fait avec la 300C, et c'est un des grand succes Chrysler. Moins sur la Crossfire car elle a été conçue sur une base Mercedes trop ancienne, et les acheteurs ont eu l'impression d'etre pris pour des cons... Imaginez une Viper avec le V12 65 AMG Black Series, et une finition un peu moins typée Logan!!! Cela aurait été kekchose, non? Tout comme une SL un peu couillue avec un V10 Chrysler bien viril sous le capot, mais une vraie finition raffinée dans l'habitacle!!! Et cela aurait pu concerner toute la gamme: un PTCruiser sur base classeB, avec un vrai moteur, une rigueur de comportement, une finition correcte, et un look retro!!! Peut etre que Fiat sera plus malin et s'en mettra plein les fouilles comme Renault avec Nissan alors que Daimler Benz, par orgueil et mépris de Chrysler, a bu un sacré bouillon financier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 C'est clair que Daimler n'a pas brillé dans cette affaire... D'ailleurs comme tu dis Sam, la 300C est une très belle voiture (moteur et boite by Mercedes), mais suffit de voir les intérieurs, ils ont fait ça à l'américaine, très plastoc, et c'est vraiment dommage... Car à 45K€ avec cuir, toit ouvrant, navigation et tout le tralala, je trouve que c'était une bonne voiture.. Pour le reste aussi Sam, je suis d'accord avec toi Apparament ils ont déjà changé de logo, on verra pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Sam a écrit:Daimler Benz a vraiment merdé avec Chrysler! Ils avaient les moyens de creer une vraie synergie de marques comme Renalut l'a fait avec Nissan, et creer des Mercedes américaines plus exhubérantes et moins cheres pour viser une autre clientèle. C'est ce qui a été un peu fait avec la 300C, et c'est un des grand succes Chrysler. Moins sur la Crossfire car elle a été conçue sur une base Mercedes trop ancienne, et les acheteurs ont eu l'impression d'etre pris pour des cons... Imaginez une Viper avec le V12 65 AMG Black Series, et une finition un peu moins typée Logan!!! Cela aurait été kekchose, non? Tout comme une SL un peu couillue avec un V10 Chrysler bien viril sous le capot, mais une vraie finition raffinée dans l'habitacle!!! Et cela aurait pu concerner toute la gamme: un PTCruiser sur base classeB, avec un vrai moteur, une rigueur de comportement, une finition correcte, et un look retro!!! Peut etre que Fiat sera plus malin et s'en mettra plein les fouilles comme Renault avec Nissan alors que Daimler Benz, par orgueil et mépris de Chrysler, a bu un sacré bouillon financier!!! Entièrement d'accord avec toi J'adore le côté "mal fini" des anciennes ricaines, car même si la qualité n'est pas au rdv, elles ont un charme qui les rend attachantes. Mais aujourd'hui, tout ceci a disparu, et le plastoc est présent partout...on a toujours une finition à chier, mais sans le charme d'antan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit: J'adore le côté "mal fini" des anciennes ricaines, car même si la qualité n'est pas au rdv, elles ont un charme qui les rend attachantes. Camaro 69' ou Mustang 67' et 69' , oufti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 usman a écrit:Benzouille a écrit: J'adore le côté "mal fini" des anciennes ricaines, car même si la qualité n'est pas au rdv, elles ont un charme qui les rend attachantes. Camaro 69' ou Mustang 67' et 69' , oufti Chez Jeep y'a eu quelques intérieurs sympas entre 76 et 82, avec tableau de bord chromé, tours de compteurs idem etc.....c'est une des raisons qui m'a fait craquer pour la mienne. Sinon, en muscle, ca sera une Mustang Fastback '68......comme par hasard, elle fait partie des plus chères Mamamiaaaaaaa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 quelques photos d'une que j'ai failli acheter il y a 1an et demi environ, import US mais via un garage reconnu en France. J'ai finalement laissé tomber car ce n'était vraiment pas raisonnable, et surtout très risqué.....les US étant le 2ème pays de la choucroute.... Mais elle m'a fait mouiller mes draps quelques nuits celle là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Oh putain elle est belle celle là !! Je pensais que c'était le modèle 69 le plus recherché pour la Mustang Je connais très mal ces voitures, mais le jour où j'ai vu cette Camaro jaune avec les bandes noires sur le capot (ca remonte bien il y'a 10 ans), j'étais comme un fou en train d'écouter le moteur à l'arret , et c'est de là où j'ai commencé à aimer les américaines, sans doute à cause du son énorme de ces voitures Et puis, si je peux serrer des filles du genre Megan Fox avec, bah crédit 30 ans ca existe non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 usman a écrit:Oh putain elle est belle celle là !! Je pensais que c'était le modèle 69 le plus recherché pour la Mustang Je connais très mal ces voitures, mais le jour où j'ai vu cette Camaro jaune avec les bandes noires sur le capot (ca remonte bien il y'a 10 ans), j'étais comme un fou en train d'écouter le moteur à l'arret , et c'est de là où j'ai commencé à aimer les américaines, sans doute à cause du son énorme de ces voitures Et puis, si je peux serrer des filles du genre Megan Fox avec, bah crédit 30 ans ca existe non ?? Pour les Mustang, je sais pas trop, je pensais que c'était le modèle 68 mais tu as peut-être raison pour 69. Je connais pas tout par coeur, je sais juste que c'est la 68 qui me plait le plus, et que son prix en occasion propre est affolant... J'étais pas archi fan des américaines, pour moi ca restait des bagnoles trop puissantes pour leurs chassis, pas confortables, qui consomment bcp et ne tiennent pas la route, mal finies......et c'est vrai ! Mais quand t'as posé ton cul dedans..... J'ai vraiment eu le coup de coeur au premier tour de clé de ma Jeep, depuis j'espère vraiment pouvoir m'offrir un coupé sympa dans la même veine. Mais ca reste très cher, et surtout inexploitable au quotidien (là où une vieille Mercedes, Porsche etc.....le peuvent, elles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 J'ai trainé sur quelques forums ricains où ils parlaient Mustang et Dodge surtout (Charger et Challenger), et j'avais pu constater aussi tenue de route dangereuse avec une grosse puissance du véhicule et consommation très élevée surtout pour de la ville... mais bon, je suis encore jamais monté dans une ancienne pour le moment, ah ci, celle là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 usman a écrit:J'ai trainé sur quelques forums ricains où ils parlaient Mustang et Dodge surtout (Charger et Challenger), et j'avais pu constater aussi tenue de route dangereuse avec une grosse puissance du véhicule et consommation très élevée surtout pour de la ville... mais bon, je suis encore jamais monté dans une ancienne pour le moment, ah ci, celle là : Bah niveau conso c'est vite vu, même avec un V8 bien réglé, t'es jamais en dessous de 20L/100 en ville Par contre, les moteurs sont tellement coupleux qu'un simple filet de gaz suffit à te faire avancer. En franchissement 4x4 par exemple, les gars sont toujours soufflés de voir comment ma mamie arrive à passer dans certains endroits sans jamais devoir envoyer dans les tours......et sans forcément passer en boite courte.....là où les petits Suzuki Samurai par exemple, très peu coupleux, sont pied au plancher (et l'embrayage.....). Rien que pour ca, je resterai toujours sur un engin du même style, plus récent éventuellement, pour gagner en fiabilité et en conso (modèles injections). Bon pour tailler la route, c'est différent, la tenue de route est bcp plus importante, freinage idem etc etc.....je n'ai pas ces contraintes là sur mon engin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit:usman a écrit:Oh putain elle est belle celle là !! Je pensais que c'était le modèle 69 le plus recherché pour la Mustang Je connais très mal ces voitures, mais le jour où j'ai vu cette Camaro jaune avec les bandes noires sur le capot (ca remonte bien il y'a 10 ans), j'étais comme un fou en train d'écouter le moteur à l'arret , et c'est de là où j'ai commencé à aimer les américaines, sans doute à cause du son énorme de ces voitures Et puis, si je peux serrer des filles du genre Megan Fox avec, bah crédit 30 ans ca existe non ?? Pour les Mustang, je sais pas trop, je pensais que c'était le modèle 68 mais tu as peut-être raison pour 69. Je connais pas tout par coeur, je sais juste que c'est la 68 qui me plait le plus, et que son prix en occasion propre est affolant... J'étais pas archi fan des américaines, pour moi ca restait des bagnoles trop puissantes pour leurs chassis, pas confortables, qui consomment bcp et ne tiennent pas la route, mal finies......et c'est vrai ! Mais quand t'as posé ton cul dedans..... J'ai vraiment eu le coup de coeur au premier tour de clé de ma Jeep, depuis j'espère vraiment pouvoir m'offrir un coupé sympa dans la même veine. Mais ca reste très cher, et surtout inexploitable au quotidien (là où une vieille Mercedes, Porsche etc.....le peuvent, elles). Pour les Mustangs, entre les 67-68 et les 69-70, plus que l'année, c'est la rareté du modèle, de la motorisaton ou des options qui feront la différence. Les 67-68 ont subit une surcote suite au film "60 secondes chrono" et la Mustang Eleanor, ce qui a aussi reveillé les souvenirs de Bullit. Cependant, les 69-70 sont plus rigoureuses de comportement, et une 429 Boss dans ces années là est le summum absolu de la 'stang. (Quoique mettre la main sur une des 7 ou 8 427 produites en 67.... ça doit bien se négocier près du million de dollars, aujourd'hui!!!) Une petite anecdote à ce sujet. Françoise Sagan avait acheté neuve une Hemicuda 426 cabrio boite méca, en 1970 sauf erreur (ou etait ce en 1971???). Cette auto était dans les mains d'un amateur français au début des années 90, un article sur elle avait meme paru dans le magazine V8 à l'époque. Renseignement pris, il n'avait été produit que 6 cabrios Hemicuda 426, dont si je me souviens bien uniquement celui là en BVM. C'était d'ailleurs le seul importé neuf en Europe. C'est dire la rareté de l'engin!!! Quand il voulu vendre l'auto en 94 ou 95, il n'y eu aucun acquereur en Europe pour 300000 FF. De guerre lasse, il la mit en vente aux US, ou elle partit immediatement!!! Deux ans après, elle était revendue 500000 dollars à un amateur brésilien. Et, en 2006, elle revenait aux USA, achetée 2 millions de dollars par un collectionneur!!!! Ces muscles cars américains ont pris une cote incroyable ces dernières années, surtout aux States. En 1994, quand j'avais acheté ma Mustang Cab, pour 170000 FF, j'aurais pu avoir une Shelby 1965 en parfait état. Aujourd'hui, ce sera plutot 70000 euros, et encore, faudra surveiller l'état... Mais moi, les ricaines, ça m'a vraiment passé. Elle sont sublimes à regarder...mais décevante à conduire ailleurs qu'en ligne droite. (je ne parle pas des Corvettes des années 2000, bien sur). Aujourd'hui, je ne pense pas en racheter un jour, je me régale infiniment plus au volant d'une Benz, meme ancienne, et à conduire, à vivre, une W116 vaut toutes les ricaines seventies!!! Comme en plus Mercedes a quand meme commis quelques bourrins couillus...on a le beurre et l'argent du beurre. Je vous ferais un petit topo de mes runs de ce WE avec la 600 quand j'aurais un moment, et je peux vous assurer qu'elle a bluffé tout le plateau. Meilleur temps en 12"333 au 4000, et en pneus routes SVP!!! A l'entretien par contre, à part la conso, une ricaine est bien moins chere que n'importe quelle autre auto contemporaine de meme puissance, à condition que l'on reste dans le classique: Corvette, Camaro, Mustang, Cadillac. Tout se trouve facilement au US par internet, et à des prix très raisonnables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Spy59 a écrit:Chrysler rassure: la Viper ne disparaitra pas. Une nouvelle version conçue avec Fiat arrivera en 2012Moteur de 500 Abarth ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Sam a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Oh putain elle est belle celle là !! Je pensais que c'était le modèle 69 le plus recherché pour la Mustang Je connais très mal ces voitures, mais le jour où j'ai vu cette Camaro jaune avec les bandes noires sur le capot (ca remonte bien il y'a 10 ans), j'étais comme un fou en train d'écouter le moteur à l'arret , et c'est de là où j'ai commencé à aimer les américaines, sans doute à cause du son énorme de ces voitures Et puis, si je peux serrer des filles du genre Megan Fox avec, bah crédit 30 ans ca existe non ?? Pour les Mustang, je sais pas trop, je pensais que c'était le modèle 68 mais tu as peut-être raison pour 69. Je connais pas tout par coeur, je sais juste que c'est la 68 qui me plait le plus, et que son prix en occasion propre est affolant... J'étais pas archi fan des américaines, pour moi ca restait des bagnoles trop puissantes pour leurs chassis, pas confortables, qui consomment bcp et ne tiennent pas la route, mal finies......et c'est vrai ! Mais quand t'as posé ton cul dedans..... J'ai vraiment eu le coup de coeur au premier tour de clé de ma Jeep, depuis j'espère vraiment pouvoir m'offrir un coupé sympa dans la même veine. Mais ca reste très cher, et surtout inexploitable au quotidien (là où une vieille Mercedes, Porsche etc.....le peuvent, elles). Pour les Mustangs, entre les 67-68 et les 69-70, plus que l'année, c'est la rareté du modèle, de la motorisaton ou des options qui feront la différence. Les 67-68 ont subit une surcote suite au film "60 secondes chrono" et la Mustang Eleanor, ce qui a aussi reveillé les souvenirs de Bullit. Cependant, les 69-70 sont plus rigoureuses de comportement, et une 429 Boss dans ces années là est le summum absolu de la 'stang. (Quoique mettre la main sur une des 7 ou 8 427 produites en 67.... ça doit bien se négocier près du million de dollars, aujourd'hui!!!) Une petite anecdote à ce sujet. Françoise Sagan avait acheté neuve une Hemicuda 426 cabrio boite méca, en 1970 sauf erreur (ou etait ce en 1971???). Cette auto était dans les mains d'un amateur français au début des années 90, un article sur elle avait meme paru dans le magazine V8 à l'époque. Renseignement pris, il n'avait été produit que 6 cabrios Hemicuda 426, dont si je me souviens bien uniquement celui là en BVM. C'était d'ailleurs le seul importé neuf en Europe. C'est dire la rareté de l'engin!!! Quand il voulu vendre l'auto en 94 ou 95, il n'y eu aucun acquereur en Europe pour 300000 FF. De guerre lasse, il la mit en vente aux US, ou elle partit immediatement!!! Deux ans après, elle était revendue 500000 dollars à un amateur brésilien. Et, en 2006, elle revenait aux USA, achetée 2 millions de dollars par un collectionneur!!!! Ces muscles cars américains ont pris une cote incroyable ces dernières années, surtout aux States. En 1994, quand j'avais acheté ma Mustang Cab, pour 170000 FF, j'aurais pu avoir une Shelby 1965 en parfait état. Aujourd'hui, ce sera plutot 70000 euros, et encore, faudra surveiller l'état... Mais moi, les ricaines, ça m'a vraiment passé. Elle sont sublimes à regarder...mais décevante à conduire ailleurs qu'en ligne droite. (je ne parle pas des Corvettes des années 2000, bien sur). Aujourd'hui, je ne pense pas en racheter un jour, je me régale infiniment plus au volant d'une Benz, meme ancienne, et à conduire, à vivre, une W116 vaut toutes les ricaines seventies!!! Comme en plus Mercedes a quand meme commis quelques bourrins couillus...on a le beurre et l'argent du beurre. Je vous ferais un petit topo de mes runs de ce WE avec la 600 quand j'aurais un moment, et je peux vous assurer qu'elle a bluffé tout le plateau. Meilleur temps en 12"333 au 4000, et en pneus routes SVP!!! A l'entretien par contre, à part la conso, une ricaine est bien moins chere que n'importe quelle autre auto contemporaine de meme puissance, à condition que l'on reste dans le classique: Corvette, Camaro, Mustang, Cadillac. Tout se trouve facilement au US par internet, et à des prix très raisonnables. J'adore te lire Sam Et je ne suis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit: J'adore te lire Sam Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit:Sam a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Oh putain elle est belle celle là !! Je pensais que c'était le modèle 69 le plus recherché pour la Mustang Je connais très mal ces voitures, mais le jour où j'ai vu cette Camaro jaune avec les bandes noires sur le capot (ca remonte bien il y'a 10 ans), j'étais comme un fou en train d'écouter le moteur à l'arret , et c'est de là où j'ai commencé à aimer les américaines, sans doute à cause du son énorme de ces voitures Et puis, si je peux serrer des filles du genre Megan Fox avec, bah crédit 30 ans ca existe non ?? Pour les Mustang, je sais pas trop, je pensais que c'était le modèle 68 mais tu as peut-être raison pour 69. Je connais pas tout par coeur, je sais juste que c'est la 68 qui me plait le plus, et que son prix en occasion propre est affolant... J'étais pas archi fan des américaines, pour moi ca restait des bagnoles trop puissantes pour leurs chassis, pas confortables, qui consomment bcp et ne tiennent pas la route, mal finies......et c'est vrai ! Mais quand t'as posé ton cul dedans..... J'ai vraiment eu le coup de coeur au premier tour de clé de ma Jeep, depuis j'espère vraiment pouvoir m'offrir un coupé sympa dans la même veine. Mais ca reste très cher, et surtout inexploitable au quotidien (là où une vieille Mercedes, Porsche etc.....le peuvent, elles). Pour les Mustangs, entre les 67-68 et les 69-70, plus que l'année, c'est la rareté du modèle, de la motorisaton ou des options qui feront la différence. Les 67-68 ont subit une surcote suite au film "60 secondes chrono" et la Mustang Eleanor, ce qui a aussi reveillé les souvenirs de Bullit. Cependant, les 69-70 sont plus rigoureuses de comportement, et une 429 Boss dans ces années là est le summum absolu de la 'stang. (Quoique mettre la main sur une des 7 ou 8 427 produites en 67.... ça doit bien se négocier près du million de dollars, aujourd'hui!!!) Une petite anecdote à ce sujet. Françoise Sagan avait acheté neuve une Hemicuda 426 cabrio boite méca, en 1970 sauf erreur (ou etait ce en 1971???). Cette auto était dans les mains d'un amateur français au début des années 90, un article sur elle avait meme paru dans le magazine V8 à l'époque. Renseignement pris, il n'avait été produit que 6 cabrios Hemicuda 426, dont si je me souviens bien uniquement celui là en BVM. C'était d'ailleurs le seul importé neuf en Europe. C'est dire la rareté de l'engin!!! Quand il voulu vendre l'auto en 94 ou 95, il n'y eu aucun acquereur en Europe pour 300000 FF. De guerre lasse, il la mit en vente aux US, ou elle partit immediatement!!! Deux ans après, elle était revendue 500000 dollars à un amateur brésilien. Et, en 2006, elle revenait aux USA, achetée 2 millions de dollars par un collectionneur!!!! Ces muscles cars américains ont pris une cote incroyable ces dernières années, surtout aux States. En 1994, quand j'avais acheté ma Mustang Cab, pour 170000 FF, j'aurais pu avoir une Shelby 1965 en parfait état. Aujourd'hui, ce sera plutot 70000 euros, et encore, faudra surveiller l'état... Mais moi, les ricaines, ça m'a vraiment passé. Elle sont sublimes à regarder...mais décevante à conduire ailleurs qu'en ligne droite. (je ne parle pas des Corvettes des années 2000, bien sur). Aujourd'hui, je ne pense pas en racheter un jour, je me régale infiniment plus au volant d'une Benz, meme ancienne, et à conduire, à vivre, une W116 vaut toutes les ricaines seventies!!! Comme en plus Mercedes a quand meme commis quelques bourrins couillus...on a le beurre et l'argent du beurre. Je vous ferais un petit topo de mes runs de ce WE avec la 600 quand j'aurais un moment, et je peux vous assurer qu'elle a bluffé tout le plateau. Meilleur temps en 12"333 au 4000, et en pneus routes SVP!!! A l'entretien par contre, à part la conso, une ricaine est bien moins chere que n'importe quelle autre auto contemporaine de meme puissance, à condition que l'on reste dans le classique: Corvette, Camaro, Mustang, Cadillac. Tout se trouve facilement au US par internet, et à des prix très raisonnables. J'adore te lire Sam Et je ne suis pas Toi aussi So' !! Ce doit être une caractéristique des toulousains !! A quand un petit graillou un de ces soirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thumb 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Joz a écrit:Benzouille a écrit:Sam a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Oh putain elle est belle celle là !! Je pensais que c'était le modèle 69 le plus recherché pour la Mustang Je connais très mal ces voitures, mais le jour où j'ai vu cette Camaro jaune avec les bandes noires sur le capot (ca remonte bien il y'a 10 ans), j'étais comme un fou en train d'écouter le moteur à l'arret , et c'est de là où j'ai commencé à aimer les américaines, sans doute à cause du son énorme de ces voitures Et puis, si je peux serrer des filles du genre Megan Fox avec, bah crédit 30 ans ca existe non ?? Pour les Mustang, je sais pas trop, je pensais que c'était le modèle 68 mais tu as peut-être raison pour 69. Je connais pas tout par coeur, je sais juste que c'est la 68 qui me plait le plus, et que son prix en occasion propre est affolant... J'étais pas archi fan des américaines, pour moi ca restait des bagnoles trop puissantes pour leurs chassis, pas confortables, qui consomment bcp et ne tiennent pas la route, mal finies......et c'est vrai ! Mais quand t'as posé ton cul dedans..... J'ai vraiment eu le coup de coeur au premier tour de clé de ma Jeep, depuis j'espère vraiment pouvoir m'offrir un coupé sympa dans la même veine. Mais ca reste très cher, et surtout inexploitable au quotidien (là où une vieille Mercedes, Porsche etc.....le peuvent, elles). Pour les Mustangs, entre les 67-68 et les 69-70, plus que l'année, c'est la rareté du modèle, de la motorisaton ou des options qui feront la différence. Les 67-68 ont subit une surcote suite au film "60 secondes chrono" et la Mustang Eleanor, ce qui a aussi reveillé les souvenirs de Bullit. Cependant, les 69-70 sont plus rigoureuses de comportement, et une 429 Boss dans ces années là est le summum absolu de la 'stang. (Quoique mettre la main sur une des 7 ou 8 427 produites en 67.... ça doit bien se négocier près du million de dollars, aujourd'hui!!!) Une petite anecdote à ce sujet. Françoise Sagan avait acheté neuve une Hemicuda 426 cabrio boite méca, en 1970 sauf erreur (ou etait ce en 1971???). Cette auto était dans les mains d'un amateur français au début des années 90, un article sur elle avait meme paru dans le magazine V8 à l'époque. Renseignement pris, il n'avait été produit que 6 cabrios Hemicuda 426, dont si je me souviens bien uniquement celui là en BVM. C'était d'ailleurs le seul importé neuf en Europe. C'est dire la rareté de l'engin!!! Quand il voulu vendre l'auto en 94 ou 95, il n'y eu aucun acquereur en Europe pour 300000 FF. De guerre lasse, il la mit en vente aux US, ou elle partit immediatement!!! Deux ans après, elle était revendue 500000 dollars à un amateur brésilien. Et, en 2006, elle revenait aux USA, achetée 2 millions de dollars par un collectionneur!!!! Ces muscles cars américains ont pris une cote incroyable ces dernières années, surtout aux States. En 1994, quand j'avais acheté ma Mustang Cab, pour 170000 FF, j'aurais pu avoir une Shelby 1965 en parfait état. Aujourd'hui, ce sera plutot 70000 euros, et encore, faudra surveiller l'état... Mais moi, les ricaines, ça m'a vraiment passé. Elle sont sublimes à regarder...mais décevante à conduire ailleurs qu'en ligne droite. (je ne parle pas des Corvettes des années 2000, bien sur). Aujourd'hui, je ne pense pas en racheter un jour, je me régale infiniment plus au volant d'une Benz, meme ancienne, et à conduire, à vivre, une W116 vaut toutes les ricaines seventies!!! Comme en plus Mercedes a quand meme commis quelques bourrins couillus...on a le beurre et l'argent du beurre. Je vous ferais un petit topo de mes runs de ce WE avec la 600 quand j'aurais un moment, et je peux vous assurer qu'elle a bluffé tout le plateau. Meilleur temps en 12"333 au 4000, et en pneus routes SVP!!! A l'entretien par contre, à part la conso, une ricaine est bien moins chere que n'importe quelle autre auto contemporaine de meme puissance, à condition que l'on reste dans le classique: Corvette, Camaro, Mustang, Cadillac. Tout se trouve facilement au US par internet, et à des prix très raisonnables. J'adore te lire Sam Et je ne suis pas Toi aussi So' !! Ce doit être une caractéristique des toulousains !! A quand un petit graillou un de ces soirs ! Bah moi je l'aime bien notre Sam, il "pue" le passionné à plein nez, et c'est intéressant de lire son avis sur telle ou telle bagnole car c'est TOUJOURS argumenté. Pas de frime inutile, pas d'oeillères ("Mercedes c'est trop bien c'est les meilleurs")... Bon voilà, j'ai bien passé la pommade......suivant ! Pour le graillou, ca peut se faire très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Caesard a écrit:C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Attention, un autre message subliminal à caractère humoristique s'est également glissé dans cette réplique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit:Caesard a écrit:C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Attention, un autre message subliminal à caractère humoristique s'est également glissé dans cette réplique Re - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit:Caesard a écrit:C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Attention, un autre message subliminal à caractère humoristique s'est également glissé dans cette réplique J'aimerai bien avoir une Mustang Fastback 1969 V8 351 CV Cleveland BVA pour Aller au boulot (de temps en temps). Pour mes 40, c'est rappé, ce sera pour plus tard alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zayox 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Caesard a écrit:C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Tu peux y aller, Sam et So' sont incollables (comme le riz ) dans le domaine des voitures américaines (comme le riz américain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Joz a écrit:Caesard a écrit:C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Tu peux y aller, Sam et So' sont incollables (comme le riz ) dans le domaine des voitures américaines (comme le riz américain ) Pour précision : je suis TRES loin d'être incollable sur les ricaines, je connais seulement qques modèles qui m'intéressent (en gros, ceux pour lesquels la question d'un éventuel achat s'est posée...). Par contre me branche pas sur les Jeep, là je peux t'occuper toute la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 usman a écrit:Benzouille a écrit: J'adore te lire Sam Pareil Put1!!! Ca va finir en ménage à trois avec le p'tit couple de FB!!! On va faire de ces cochonneries.... En tout cas, s'il en nait quelque chose, ça sera surement pourvu de 4 roues et d'un moteur (V8 minimum!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Sam a écrit:usman a écrit:Benzouille a écrit: J'adore te lire Sam Pareil Put1!!! Ca va finir en ménage à trois avec le p'tit couple de FB!!! On va faire de ces cochonneries.... En tout cas, s'il en nait quelque chose, ça sera surement pourvu de 4 roues et d'un moteur (V8 minimum!!!) Bah avec Us' on a la vitalité de la jeunesse, avec toi l'expérience.....avec moi on cherche encore, mais doit bien y avoir du bon à tirer (attention, un message subliminal bla bla bla.... )......et Joz, il tient la caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Benzouille a écrit:Sam a écrit:usman a écrit:Benzouille a écrit: J'adore te lire Sam Pareil Put1!!! Ca va finir en ménage à trois avec le p'tit couple de FB!!! On va faire de ces cochonneries.... En tout cas, s'il en nait quelque chose, ça sera surement pourvu de 4 roues et d'un moteur (V8 minimum!!!) Bah avec Us' on a la vitalité de la jeunesse, avec toi l'expérience.....avec moi on cherche encore, mais doit bien y avoir du bon à tirer (attention, un message subliminal bla bla bla.... )......et Joz, il tient la caméra Il risque pas de s'ennuyer Joz !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 usman a écrit:Benzouille a écrit:Sam a écrit:usman a écrit:Benzouille a écrit: J'adore te lire Sam Pareil Put1!!! Ca va finir en ménage à trois avec le p'tit couple de FB!!! On va faire de ces cochonneries.... En tout cas, s'il en nait quelque chose, ça sera surement pourvu de 4 roues et d'un moteur (V8 minimum!!!) Bah avec Us' on a la vitalité de la jeunesse, avec toi l'expérience.....avec moi on cherche encore, mais doit bien y avoir du bon à tirer (attention, un message subliminal bla bla bla.... )......et Joz, il tient la caméra Il risque pas de s'ennuyer Joz !! C'est sûr, j'imagine la les scènes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Joz a écrit:usman a écrit:Benzouille a écrit:Sam a écrit:usman a écrit:Benzouille a écrit: J'adore te lire Sam Pareil Put1!!! Ca va finir en ménage à trois avec le p'tit couple de FB!!! On va faire de ces cochonneries.... En tout cas, s'il en nait quelque chose, ça sera surement pourvu de 4 roues et d'un moteur (V8 minimum!!!) Bah avec Us' on a la vitalité de la jeunesse, avec toi l'expérience.....avec moi on cherche encore, mais doit bien y avoir du bon à tirer (attention, un message subliminal bla bla bla.... )......et Joz, il tient la caméra Il risque pas de s'ennuyer Joz !! C'est sûr, j'imagine la les scènes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:Caesard a écrit:C'est une bonne année 1969, merci pour cette page info, les OUFs du SUD Attention, un autre message subliminal à caractère humoristique s'est également glissé dans cette réplique J'aimerai bien avoir une Mustang Fastback 1969 V8 351 CV Cleveland BVA pour Aller au boulot (de temps en temps). Pour mes 40, c'est rappé, ce sera pour plus tard alors.Ouais, bah....fais gaffe c'est pas une traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Chrysler rassure: la Viper ne disparaitra pas. Une nouvelle version conçue avec Fiat arrivera en 2012Moteur de 500 Abarth ? ben si fiat s en occupe laisse tombé il y as que des merde avec c est bagnoles j ai meme entendus que la nouvelle fiat 500 passe pas le controle technique en belgique j ai pensé a benso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 laurent133 a écrit:Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Chrysler rassure: la Viper ne disparaitra pas. Une nouvelle version conçue avec Fiat arrivera en 2012Moteur de 500 Abarth ? ben si fiat s en occupe laisse tombé il y as que des merde avec c est bagnoles j ai meme entendus que la nouvelle fiat 500 passe pas le controle technique en belgique j ai pensé a benso Pourquoi? Benso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Caesard a écrit:laurent133 a écrit:Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Chrysler rassure: la Viper ne disparaitra pas. Une nouvelle version conçue avec Fiat arrivera en 2012Moteur de 500 Abarth ? ben si fiat s en occupe laisse tombé il y as que des merde avec c est bagnoles j ai meme entendus que la nouvelle fiat 500 passe pas le controle technique en belgique j ai pensé a benso Pourquoi? Benso? Il devais acheter une 500 il y'a quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 usman a écrit:Caesard a écrit:laurent133 a écrit:Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Chrysler rassure: la Viper ne disparaitra pas. Une nouvelle version conçue avec Fiat arrivera en 2012Moteur de 500 Abarth ? ben si fiat s en occupe laisse tombé il y as que des merde avec c est bagnoles j ai meme entendus que la nouvelle fiat 500 passe pas le controle technique en belgique j ai pensé a benso Pourquoi? Benso? Il devais acheter une 500 il y'a quelques mois Et tout compte fait, c'est plutôt une bonne chose que l'affaire ne se soit pas réalisée D'autant que j'ai fait un très bon coup ensuite avec la Fortwo cabrio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites