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totolini

passé des tambours a disque en 10 ''

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quel kit faudrai que je commande pour passé au disque en 10 ''

j'ai des révo 6/10 sur la mini avec tambours

bien sur en angleterre

si vous avez des liens je prend avec plaisir !!

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Je relance cette question qui n'avait pas eu de réponse.
Pour ma restauration ça m'intéresse aussi. J'ai des jantes tôle pour le moment (je pense garder le même look).
Ce qui m'intéresse ce n'est pas forcément la qualité du freinage. Plusieurs membres du club m'ont assuré que ça freinait aussi bien, ou presque, en tout cas pour un 1000 c'était suffisant.
Non ce qui motive le passage aux disques serait plutôt le problème de réglage des tambours à faire régulièrement paraît-il....

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Je viens de faire 10 000km avec mes tambours avant, un peu petit réglage sera le bienvenu.

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pour passer de tambour en disques 7.5 il faut :[url=http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/C-AJJ4028B.aspx?0401&ReturnUrl=/shop/classic/brakes/brake~kits.aspx|Back to shop]http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/C-AJJ4028B.aspx?0401&ReturnUrl=/shop/classic/brakes/brake~kits.aspx|Back%20to%20shop[/url]

pour le reste tout dépend si tu as un circuit simple ou double . Moi j'ai un circuit simple avec assistance ;En course ,ils ont souvent le maitre cylindre double et pas d'assistance .
L'assistance est plus confort alors que le double sans assistance donne une attaque de pédale plus dur mais
plus franche .

pour un bon équilibre , il peut être souhaitable de changer les cylindres de roues ar pour prendre le même 
diamètre que sur les cooper s .idem pour le répartiteur si il est à l'arrière .

Pour la dif de freinage , tout le monde se persuade que c'est pareil mais une fois essayé , l'avis change
bizarement .
Quant tu fait le con en montagne , tu as beaucoup moins peur de finir avec la pédale au fond ;
Le surcroit de puissance est bien palpable à haute vitesse .

Petit détail : Les disques font sortir les roues de 1 pouce par côté donc il faut augmenter la voie
AR avec des cales ou des tambours larges

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perso j'avais commandé un kit chez minispares ou minisport pour passer direct des tambours au disque (envrion 650 euro hors port). Après j'ai un circuit simple sans assistance et c'est plug and play. Avec mon circuit simple la pédale est assez dure (si bien purgé) avec une attaque franche comme le dit Speedweb. Après je n'avais pas changé les cylondre de roues AR qui sont des sylindre standard, par contre j'ai viré le répartiteur arrière qui est dans le berceau pour le remplacer par un répartiteur réglable de chez Oreca (beaucoup moins cher et églable en fonction de sa conduite).

Par contre au niveau de la différence de freinage, je n'ai aucune différence en terme de puissance de freinage même en montagne ou sur piste (c'est peut être différence avec un 1300 de 90cv mais je fais aussi de la piste avec une voiture de mon père, c'est une Sunbeam qui fait 80cv et qui a 4 freins à tambours et on n'a jamais rencontré le moindre problème de frein) et je n'utilise pas de liquide de frein particulier que tu trouve en premier prix chez Leclerc. Ca dépend beaucoup de la façon de conduire de chacun. Pour ma part je ne suis pas passer en freins à disque pour un gain de performance mais surtout pour un gain sur la purge des frein avant car il n'y a que chez mini où on met les vis de purge au point bas du tambour et non sur le point haut donc j'ai toujours passer des heures (en général 3 à 4h) juste pour purger l'avant.

En plus d'élargir tes voies avec le passage en disque tu ne peux plus monter de jante tôle d'origine (donc attention pour la roue de secours) mais uniquement les jante tôle des Cooper (prévu pour le passage de l'étrier) car sinon tes roues avant sont pas prête de tourner.

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Merci pour vos réponses. Ca m'a l'air un peu compliqué tout ça et coûteux aussi...

Question bête, mais qui prouve bien mon niveau de connaissances Very Happy : comment reconnaît-on un circuit simple d'un circuit double ?

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compliqué non mais couteux (et encore on t'a pas donné les tarifs des revendeurs français car y a 5 ans ils vendaient les kit 400 euros plus cher que les anglais). Tu regarde ton emetteur de frein (le bocal sous le parebrise) et si tu as 1 seule durite alors c'est un circuit simple et si tu en as 2 c'est un double et en général il me semble qu'il y a un répartiteur (forme rectangulaire) avec 4 durtites brachées dessus au niveau de la traverse devant le passager

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Merci Steph pour ta réponse. Effectivement concernant le prix je me pose des questions, d'autant plus qu'il faudrait acheter des jantes, même si les miennes sont à changer aussi car elles ne sont pas de première fraîcheur.





Je me trompe ou bien c'est un double ?
Mais franchement je sais pas si je vais faire le passage aux disques... ou alors si une âme charitable veut bien tout me payer  Very HappyVery Happygeekgeek

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je confirme. c'est un circuit double . Le répartiteur est donc devant , sur le tablier (photo 2)
Pour la transfo , ce n'est  pas gratos , en effet. Parfois , on trouve des pièces en occas'
Il est aussi possible de trouver des trains en 8.4 en occas' et acheter le kit de convertion
8.4 vers 7.5 :[url=http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/Discs_drums/MSSK013.aspx?040102&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Brake~Kits.aspx|Back to shop]http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/Discs_drums/MSSK013.aspx?040102&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Brake~Kits.aspx|Back%20to%20shop[/url]
Avec ton montage , tu fais l'éconnomie de l'assistance . Pour les roues , si les tiennes ne
sont pas déformées , un nettoyage plus pétardage en gris acier et en avant.ça se monte
très bien .(La mienne est comme ça )
Après pour l'entretien , c'est largement plus cool que les tambours sans rattrapage de jeux 
automatique qu' il faut  régler assez régulièrement pour ne pas avoir une pédale trop longue.
Sans faire de pub , je trouve ces plaquettes super bien :
http://www.datch.fr/fr/gbp103ultimax-plaquettes-mini-75-route-ebc-kevlar-p-4108.html?cPath=45_4511_451111_45111112
Elles mordent , bien même à froid alors que les green demandent à être mises en température .
Cerise sur le gateau : Elles bouffent  peux les disques .

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ça me surprend un peu car les mec que je connais qui ont gardé des disque en 8,4" souvent ils les faisaient reprendre au tour pour que ça passe dans des 10 pouces avec des élargisseurs de voies de plusieurs cm. Il me semble que le Wellers 10" sont les seules qui passe sur des frein en 8,4". Après un kit de conversion 8,4-> 7,5" ne sont pas trop cher donc en partant d'un train avant d'occas en 12" on peut se faire un train 10" pour un prix contenu.

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j ai deja entendu des infos sur certaine jantes en 10" qui passeraient, mais difficile d avoir des retours d experience...   mais cela m interesse vraiment si quelqu un a des infos fiable

sinon, est ce que quelqu un a deja monte un kit 7,9" en ventille?  

J aimerais vraiment passer en 10", mais actuellement je suis en disque 8,4" ventille avec des etrier 4 pistons metro sport, et cela m embete vraiment de perdre autant en freinage si je passe en disque 7,5" classique et simple piston...    et ca fait plusieurs mois que j ai ce dilemme dans la tete...

steph, tu sais ce qu il faisait reprendre au tour les mec que tu connais?  les disque j imagine ou les jantes?  mais comment ils modifiaient les fixe d etrier?  car si je ne me trompe pas ce n est pas le disque mais l etrier en 8,4 qui bloque

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une autre solution a laquelle j avais pense ce sont les jantes sur mesure, du style force racing

http://www.force-racing.co.uk/wheels-10/

etant donne que ce sont des voile allege et particulier, je me demande si ca passe...   je vais leur envoyer un mail et une demande d infos.
les jantes ne sont pas donne, mais tellement belles... Cool   et puis a la limite si ca economise le prix du kit de conversion et que ca permet de garder un freinage en 8,4" ventille, cela devient tout de suite beaucoup plus interessant Smile

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alexminiac a écrit:
j ai deja entendu des infos sur certaine jantes en 10" qui passeraient, mais difficile d avoir des retours d experience...   mais cela m interesse vraiment si quelqu un a des infos fiable

sinon, est ce que quelqu un a deja monte un kit 7,9" en ventille?  

J aimerais vraiment passer en 10", mais actuellement je suis en disque 8,4" ventille avec des etrier 4 pistons metro sport, et cela m embete vraiment de perdre autant en freinage si je passe en disque 7,5" classique et simple piston...    et ca fait plusieurs mois que j ai ce dilemme dans la tete...

steph, tu sais ce qu il faisait reprendre au tour les mec que tu connais?  les disque j imagine ou les jantes?  mais comment ils modifiaient les fixe d etrier?  car si je ne me trompe pas ce n est pas le disque mais l etrier en 8,4 qui bloque


Ils passaient les disque au tour (perso je suis pas du tout pour ces montage). Ensuite pour conserver des gros frein sur des jantes en 10" certains usinent les étrieir pour leur permettre de rentrer dans la jante. Globalement ils ont environ 1mm d'espace entre la jante et l'étrier (voir moins) mais ça je te le déconseille absolument de part mon ancien boulot (voir même le retour d'espérience de mon chez actuel qui concevait des frein pour Bosch) car si tu n'as pas 5mm mini (et c'est vraiment le mini ce n'st même pas ce qui est appliqué en industrie automobile où ils mettents 10mm de jeu) tu risque de coincer ta roue sur un appui car les jantes se déforme bien plus que tu le penses. avec 5mm de jeu sur une auto ou une moto entre étrier et jante j'ai déjà vu des retours d'essais où la jante avait touché l'étrier.

Pour les étrier il doit exister des étriers pour 7,5" ventilé chez les anglais ou d'autres spécialistes comme wilwood par exemple.

Les jantes Forge racing sont pas données mais je ne connais personne dans mon entourage qui roule avec ses jantes (ils préfère mettre du budget sur d'autres optimisations de leurs autos).

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merci pour les infos

Je ne compte pas me lancer dans l usinage, c etait surtout pour infos, et je suis bien d accord avec toi sur la dangerosite du montage.

oui il est possible de trouver des 7.5" ventille, mais le prix est prohibitif...   plus le prix des jantes/pneus a rajouter en 10p ca fait la modif a 1200 ou 1300 euros minimum ca commence a faire beaucoup Sad

Je viens de recevoir une reponse de Carl chez force racing et aucune de ces jantes en 10" ne passent, donc je serait etonne de voir des jantes classiques passer
sinon oui les jantes ne sont pas donnee, mais c est dommage de ne pas voir ce type de jantes un peu en france, on reste toujours sur les meme modeles et design.

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oui on reste souvent sur les meme design de jante. Perso j'en cherche (sans plus) pour remplacer mes Dunlop qui commencent a être bien ovalisée mais je trouve rien qui me plaise pour le moment. Après des jantes 10" + le kit de conversion (hors pneus neufs) tu peux t'en sortir pour moins de 800 euros. J'ai payé mes jantes Gotti 5,5x10 (5 jantes) 150 euros et j'ai juste eu à les repeindre donc ça se regarde.

Perso je suis pas fan des Forge racing mais c'est une histoire de gout

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oui je cherche aussi quelques chose qui change en jante, mais pas evident, perso les force racing j aime beaucoup, mais comme tu dis c est une question de gout Smile

pour infos ils viennent de me repondre et leur jantes 10" passe avec un freinage en 7.9", mais la ce n est pas dans mon budget, le kit plus les jantes...   je verais plus tard, deja finir la mini.

apres oui je peux trouver un set de jantes d occase, mais rien ne me plait pour le moment, je suis difficile Smile

une alternative que je trouverais sympa ce serait des 10" tole elargis, a voir ...

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c'est pas mal mon père en a un jeu pour son Alfa (en 14") et ça rend mieux que des jantes alu. Après les mecs se touchent un peu à mon gout sur les prix des jantes toles élargies qur les mini. Quand je pense que j'ai vendu mes jante mayfait 10" pour 80 euros les 5 y a 3 ans j'aurais du les garder pour remplacer mes Dunlop.

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je suis a l etranger donc difficile de l appeler.

Mais 500 euros pour un set de 4 avec falken d occase...  le mec abuse je trouve.

ceci dit ca peut permettre d avoir des infos

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pour info les Falken en 10" c'est à oublié JYD a essayé sur le pickup avec le 850 et ça glisse tout le temps

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steph1293 a écrit:
pour info les Falken en 10" c'est à oublié JYD a essayé sur le pickup avec le 850 et ça glisse tout le temps

En 145/55 10 il n'y a pas le choix... c'est Falken ou Falken !

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non y a michelin et dunlop (mais faut pas regarder les prix ça pique fort) et d'autre marque puisque ma roue de secours est en 145 et je sais plus la marque. Quelque chose comme Zentrum, enfin un pneu à 20 euros.

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Il y a d'autres marque qui font ça mais les indices de vitesse ne sont pas toujours aussi élevés .
Celui si est pas mal . Il a un look "old school" :http://www.allopneus.com/CAMAC-BN313-145-80r10-68-s-26718.html
J'ai aussi des falken en 145 80 10 . Sur le sec ça va bien que l'adhérance au freinage ne soit pas une réference .
Sur le mouillé par contre , il vaut mieux revoir ses prétentions à la baisse .Quand j'ai acheté la mini , elle avait de vieux michelin hors d'âge. Ils tenaient mieux sur le mouillé que les falken SN 807 .
C'est dommage que plus personne ne monte de 145 (une mini bien réglée en chassis tient super bien avec du 145 )
Du coup, plus personne n'en fabrique .

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portant Dunlop ne fabrique plus que du 145 pour ses SP Sport (je roulais en SP sport en 165 quand j'ai acheté le break). Michelin aussi a sorti son pneu en 145 uniquement. En 165 y a moins de choix que pour les 145

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c'est clair que Dunlop se fait plaisir car les aquajet (anciennement SP sport) coutait 40 euros en 165 quand j'ai acheté la mini. Ils se sont mis au niveau des tarifs de Michelin.

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