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cyril19

cherche preparateur de moteur

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Salut Cyril,
Les mieux placés pour te conseiller ou réaliser ta prépa, c'est WG British Racing à côté de Francazal à Toulouse Wink
Ils sont vraiment au top et en plus partenaire du club, donc réduction :smile2:
Sinon quelle est ta base? et ton budget?
@+
Fabien

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j ai un moteur 1300cc de metro avec une boite courte mon budget ??????????????? a voir :face: Je connais WG et a déjà fait un devis pour 20cv de plus mais il faut compter entre 1700€ et 2000€ ! à ce prix là, autant que j'essaye de trouver un moteur de metro sport ou turbo
@+
Cyril

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Tu as deux garages sur Toulouse mais tu vas retomber sur le même prix. Il y a uniquement ces 2 garages qui réalisent des préparations sur Toulouse.

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Invité
a 2000€ tu va en Angleterre chez mospeed ou med (ils ont une bonne réputation, attention il y a des quiches la bas) et tu achètes un moteur complet ! Exemple, un 1340 Fast road à 1900£

http://www.morspeed.co.uk/minienginescomplete_fastroad.htm

Par contre faut leur laisser ton ancien moteur.

A notez que tu n'as aucun périphérique d'inclus (alternateur, carbu, allumeur, .....)

Après, que tu trouve que la prépa coute chère chez un pro, je comprend, mais sache que c'est justifié (prix des pièces, partie usinage et equilibrage quiest sous traitée a des pros), et que si tu as une merde derrière, il y a des garanties.

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Tu as le numéro du moteur ?

cyril a écrit:
j ai un moteur 1300cc de metro avec une boite courte mon budget ??????????????? a voir :face: Je connais WG et a déjà fait un devis pour 20cv de plus mais il faut compter entre 1700€ et 2000€ ! à ce prix là, autant que j'essaye de trouver un moteur de metro sport ou turbo
@+
Cyril

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C'est un 1300 (hif 44) de métro basse compression avec un pont 3.44 environ 50cv.


Si le moteur ce trouve dans une mini, tu peux commencer par travailler sur le haut du moteur "la culasse" sans trop de connaissance mécanique. Il faut trouver une culasse grosses soupapes en bonne état (200€).

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Après avoir fait le tour de nos partenaires (WG et Classic auto) tu peux aussi aller voir du coté de Pau (Serres Castet) je pense qu'il y a aussi un garages spécialisé Mini

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Invité
bonsoir,

Pas besiin de préparation chez un pro pour gagné 20cv..
Vous pouvez gagnez 20cv vous mème pour une petite somme...

Pour commencer bien caller son distributeur etc...
Changer la boite a air d'origine pour une cone/filtres style K et N.
Le carburateur de mini austin HS sonttrès facile a modifier.
Simplement en augmentant le flux d'air en usinant le carbu.

ll est possible de de rendre un moteur 998CC equivalent en performance a un 1098cc sans mème demonter la cullase. Il suffit d'etre soigneux et d'avoir un carbu en bon etat au depart...
La est toute la merveille des minis!

je posterai des explication plus complète si cela vous intèrèsse..

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Invité

Morspeed est peut être à éviter.
Le travail est pas mal fait, mais franchement le choix des pièces laisse parfois a désirer.... voir des guides de soupapes morts après 15000 km, c'est lourd

Il y a un atelier d'usinage a la barrière de paris, mais impossible de me rappeler le nom.
Tu lui fournis les pièces et il fais ce que tu demandes.
Pas mal de garages font affaire avec eux, car très peu ont le matériel pour ré usiner un moteur.
Ça reste un peu plus cher que morspeed, mais au moins il est dans le coin.

Apres tu peux rechercher dans les pages jaunes a rectification et appeler scratch

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Salut,
Je déterre le post pour donner le nom du garage qui bosse sur les moteurs tout fait mains (enfin pas les usinages )  BLAK ANDS (Cyril) qui travail aussi sur les moteurs VW



Philcox 09

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