Treyson 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Voilà, les températures vont se faire hivernale. Donc @Home c'est opération pneumatique. Je passe de CONTI PREMIUM CONTACT à CONTI WINTER CONTACT TS810 - Je ne vais pas vous montrer comment démonter et changer les roues. mais je vais en profiter pour contrôler l'état des pneus et des freins. Aussi, le couple de serrage des vis de roue est de 13dNm ou 130Nm. J'ai été soutenu par Sally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Etat des Pneumatiques: 205/55 R16 91 H Conti Premium Contact (monte d'origine) Kilométrage: 43711km (Dont 33255 avec la monte d'origine, le reste étant fait avec les pneus Hiver) Pneu AV-Droite : 3.5mm Pneu AV-Gauche : 3.3mm Pneu AR-Droite : 4.5mm Pneu AR-Gauche : 4.2mm (penser à inverser Gauche et Droite l'année prochaine) C'est les pneus avants les plus usés: Avant Droit Avant Gauche Les pneus ont déjà effectué 33255km, par rapport à ce que beaucoup d'utilisateurs peuvent dire. Je trouve cette usure assez raisonnable, surtout que je peux encore faire 10000 ou 15000km avec le train AR et 6000 à 7000km avec ceux Avants. Donc les Jantes 17", c'est pas pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Etat des Freins Disques Avants : cote Origine : 25mm - limite d'usure: 22,4mm Lors d'un service de maintenance remplacement à : 23mm (rebord apparent sur le pourtour du Disque) Disque AV-Droite : 24,2mm Disque AV-Gauche : 24,2mm Plaquettes Avants - limite d'usure sans porte plaquette: 2mm Lors d'un service de maintenance remplacement à : 5,5mm Disques Arrières : Cote Origine 8mm - limite d'usure: 7mm Lors d'un service de maintenance remplacement à : 7,3mm (Rebord quasi non marqué) Disque AR-Droite : 7,7mm Disque AR-Gauche : 7,7mm C'est quand même bien chiadé le train AR Plaquettes Arrières - limite d'usure sans porte plaquette: 2mm Lors d'un service de maintenance remplacement à : 3,5mm Voilà le remplacement du liquide de frein a été effectué à 40000km (fin Aout) donc là rien à faire coté frein. Le B-Klasse est en état pour cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kooler97 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Chrichri a écrit:Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!! J'attends la neige Demain alors, là y fait nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 le couple de serrage est de 13 d'accord mais de 13 quoi?? carottes,?? Jupiler??? filtres a gasoil??? faut etre precis mon gars on est sur un forum serieux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Nickostar a écrit:le couple de serrage est de 13 d'accord mais de 13 quoi?? carottes,?? Jupiler??? filtres a gasoil??? faut etre precis mon gars on est sur un forum serieux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fekatawe 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Voilà : 13daNm ou 130Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Chrichri a écrit:Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!Exactement ce à quoi je pensais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Chrichri a écrit:Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!Exactement ce à quoi je pensais !!! perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Chrichri a écrit:Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!Exactement ce à quoi je pensais !!! perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....J' espère quand même qu' il ne va pas oser venir en rasso avec des jantes en tôle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Chrichri a écrit:Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!Exactement ce à quoi je pensais !!! perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....J' espère quand même qu' il ne va pas oser venir en rasso avec des jantes en tôle !!! Vous les connaissez déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Chrichri a écrit:Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!Exactement ce à quoi je pensais !!! perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....J' espère quand même qu' il ne va pas oser venir en rasso avec des jantes en tôle !!! coeur vaillant ,rien d'impossible..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Caesard a écrit:Heu, la feuille morte sur le capot, tu pourras l'enlever s' il te plait ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rienc est ce que j allais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rienben je ne le savais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 MAP a écrit:Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rienben je ne le savais pas.... Je note... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Caesard a écrit:Heu, la feuille morte sur le capot, tu pourras l'enlever s' il te plait ? Merci ! C'est à cause du vent, quand j'ai pris la photo, il n'y en avait pas... Ca va partir avec la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Dianique,tu as 2 jeux de jantes alus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Chrichri a écrit:Dianique,tu as 2 jeux de jantes alus ??? Bin oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Caesard a écrit:Chrichri a écrit:Dianique,tu as 2 jeux de jantes alus ??? Bin oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Chrichri a écrit:Caesard a écrit:Chrichri a écrit:Dianique,tu as 2 jeux de jantes alus ??? Bin oui ET 2 jeux en Caez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rienben je ne le savais pas.... Je note... Note seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rienben je ne le savais pas.... Je note... Note seulement Bin non, je suivrais tes conseils Nicko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Excuse c'est du belge quand je dis note seulement cela veut dire " vas y note fais le" c'est comme l'expression " ha non peut etre " cela veut en fait dire : oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Excuse c'est du belge quand je dis note seulement cela veut dire " vas y note fais le" c'est comme l'expression " ha non peut etre " cela veut en fait dire : oui bien sur Oh put1, je parle le Belgicien sans savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 T'inquietes c'est pas une maladie mortelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:T'inquietes c'est pas une maladie mortelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien très juste Nicko , de plus ils sont bouffés tes pneux Caesard il est temps de les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Non il ne faut pas encore les changer on voit pas encore la corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 mais sur l'extèrieur ils sont out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Non surement un peu de sous gonflage et un peu de carrossage negatif mais rien d'alarmant tous ces pneux la (conti ) font ce genre de choses sur une Bklass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ah bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 phylout a écrit:ah bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 phylout a écrit:Nickostar a écrit:Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien très juste Nicko , de plus ils sont bouffés tes pneux Caesard il est temps de les changer Nickostar a écrit:Non il ne faut pas encore les changer on voit pas encore la corde phylout a écrit: mais sur l'extèrieur ils sont out Nickostar a écrit:Non surement un peu de sous gonflage et un peu de carrossage negatif mais rien d'alarmant tous ces pneux la (conti ) font ce genre de choses sur une Bklass Pneu AV-Droite : 3.5mm Pneu AV-Gauche : 3.3mm Pneu AR-Droite : 4.5mm Pneu AR-Gauche : 4.2mm Je peux encore faire sur 1mm à l'AR Pour le sous/gonflage (MB préconise 2Bar à l'AV, c'est ce que j'ai mis au début) Maintenant je mets 2.4 AV et AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions?? BOF pas flagrant, mais c'est surement à cause de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Caesard a écrit:Nickostar a écrit:Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions?? BOF pas flagrant, mais c'est surement à cause de moi Et bien lorsque on voit les conso annonces sur les vehicules "blue efficiency" et les pressions effectues sur ces vehicukes(2bar9 sur une w212) normalement les consos doivent etre revus a la baisse alors sur ta bklass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Nickostar a écrit:Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions?? BOF pas flagrant, mais c'est surement à cause de moi Et bien lorsque on voit les conso annonces sur les vehicules "blue efficiency" et les pressions effectues sur ces vehicukes(2bar9 sur une w212) normalement les consos doivent etre revus a la baisse alors sur ta bklassJe ne nie pas, Nicko. Mes consos ne dépendent pas que du B-Klasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ha bon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamadbgdu95 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Ha bon??? ca dépend aussi du chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ha bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickostar a écrit:Ha bon? Le seul moyen que j'ai trouvé pour moins consommer, c'est de pas rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Caesard a écrit:Nickostar a écrit:Ha bon? Le seul moyen que j'ai trouvé pour moins consommer, c'est de pas rouler POUSSES 16 !!! POUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 usman a écrit:Caesard a écrit:Nickostar a écrit:Ha bon? Le seul moyen que j'ai trouvé pour moins consommer, c'est de pas rouler POUSSES 16 !!! POUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! Tout les matins, US. et Aussi quand je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites