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Treyson

Opération Hiver sur B-Klasse & Contrôle des freins (CDI)

Messages recommandés

Voilà, les températures vont se faire hivernale.


Donc @Home c'est opération pneumatique.




Je passe de CONTI PREMIUM CONTACT à CONTI WINTER CONTACT TS810

-


Je ne vais pas vous montrer comment démonter et changer les roues. mais je vais en profiter pour contrôler l'état des pneus et des freins.
Aussi, le couple de serrage des vis de roue est de 13dNm ou 130Nm.





J'ai été soutenu par Sally

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Etat des Pneumatiques:

205/55 R16 91 H Conti Premium Contact (monte d'origine)

Kilométrage: 43711km (Dont 33255 avec la monte d'origine, le reste étant fait avec les pneus Hiver)


Pneu AV-Droite : 3.5mm
Pneu AV-Gauche : 3.3mm

Pneu AR-Droite : 4.5mm
Pneu AR-Gauche : 4.2mm

(penser à inverser Gauche et Droite l'année prochaine)

C'est les pneus avants les plus usés:
Avant Droit


Avant Gauche


Les pneus ont déjà effectué 33255km, par rapport à ce que beaucoup d'utilisateurs peuvent dire.
Je trouve cette usure assez raisonnable, surtout que je peux encore faire 10000 ou 15000km avec le train AR et 6000 à 7000km avec ceux Avants.


Donc les Jantes 17", c'est pas pour demain cl

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Etat des Freins

Disques Avants : cote Origine : 25mm - limite d'usure: 22,4mm
Lors d'un service de maintenance remplacement à : 23mm

(rebord apparent sur le pourtour du Disque)
Disque AV-Droite : 24,2mm
Disque AV-Gauche : 24,2mm





Plaquettes Avants - limite d'usure sans porte plaquette: 2mm
Lors d'un service de maintenance remplacement à : 5,5mm








Disques Arrières : Cote Origine 8mm - limite d'usure: 7mm
Lors d'un service de maintenance remplacement à : 7,3mm
(Rebord quasi non marqué)
Disque AR-Droite : 7,7mm
Disque AR-Gauche : 7,7mm





C'est quand même bien chiadé le train AR


Plaquettes Arrières - limite d'usure sans porte plaquette: 2mm
Lors d'un service de maintenance remplacement à : 3,5mm






Voilà le remplacement du liquide de frein a été effectué à 40000km (fin Aout)
donc là rien à faire coté frein.

Le B-Klasse est en état pour cet hiver

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Chrichri a écrit:
Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!


J'attends la neige




Demain alors, là y fait nuit Sad

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le couple de serrage est de 13 d'accord mais de 13 quoi?? carottes,?? Jupiler??? filtres a gasoil??? faut etre precis mon gars on est sur un forum serieux ici

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Nickostar a écrit:
le couple de serrage est de 13 d'accord mais de 13 quoi?? carottes,?? Jupiler??? filtres a gasoil??? faut etre precis mon gars on est sur un forum serieux ici
sunnysunnysunnysunny

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Chrichri a écrit:
Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!
Exactement ce à quoi je pensais !!!
youyouyou

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Dr Phil Good a écrit:
Chrichri a écrit:
Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!
Exactement ce à quoi je pensais !!!
youyouyou
perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Chrichri a écrit:
Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!
Exactement ce à quoi je pensais !!!
youyouyou
perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....
J' espère quand même qu' il ne va pas oser venir en rasso avec des jantes en tôle !!!
ShockedShockedShocked

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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Chrichri a écrit:
Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!
Exactement ce à quoi je pensais !!!
youyouyou
perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....
J' espère quand même qu' il ne va pas oser venir en rasso avec des jantes en tôle !!!
ShockedShockedShocked



Vous les connaissez déjà...





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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Chrichri a écrit:
Dia,tu aurais pu nous mettre une photo de la voiture avec les pneus hiver!!!!!!!!
Exactement ce à quoi je pensais !!!
youyouyou
perso ca serais surtout pour voir la gueule de ces toles....
J' espère quand même qu' il ne va pas oser venir en rasso avec des jantes en tôle !!!
ShockedShockedShocked
coeur vaillant ,rien d'impossible.....

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Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien

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Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien
c est ce que j allais dire

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Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien
ben je ne le savais pas.... Rolling Eyes

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MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien
ben je ne le savais pas.... Rolling Eyes
Je note...

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Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Heu, la feuille morte sur le capot, tu pourras l'enlever s' il te plait ?
Merci !
Sad


C'est à cause du vent, quand j'ai pris la photo, il n'y en avait pas...

Ca va partir avec la pluie

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Chrichri a écrit:
Caesard a écrit:
Chrichri a écrit:
Dianique,tu as 2 jeux de jantes alus ???



Bin oui Sad




ET 2 jeux en Caez

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Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien
ben je ne le savais pas.... Rolling Eyes
Je note...
Note seulement

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Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien
ben je ne le savais pas.... Rolling Eyes
Je note...
Note seulement


Bin non, je suivrais tes conseils Nicko... Sad

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Excuse c'est du belge quand je dis note seulement cela veut dire " vas y note fais le" c'est comme l'expression " ha non peut etre " cela veut en fait dire : oui bien sur

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Nickostar a écrit:
Excuse c'est du belge quand je dis note seulement cela veut dire " vas y note fais le" c'est comme l'expression " ha non peut etre " cela veut en fait dire : oui bien sur



Oh put1, je parle le Belgicien sans savoir

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Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien


très juste Nicko , de plus ils sont bouffés tes pneux Caesard il est temps de les changer cl

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Non surement un peu de sous gonflage et un peu de carrossage negatif mais rien d'alarmant tous ces pneux la (conti ) font ce genre de choses sur une Bklass

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phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Et puis Caez je ne pense pas que inverser la disposition des pneux pour l'annee prochaine soit une bonne idee car la carcasse métallique a travaillée dans un certain sens et en les inversant tu vas les faire travailler différemment alors ce n'est pas optimal comme idée mais bon une fois de plus je dis cela mais en ait je ne dis rien


très juste Nicko , de plus ils sont bouffés tes pneux Caesard il est temps de les changer cl


Nickostar a écrit:
Non il ne faut pas encore les changer on voit pas encore la corde


phylout a écrit:
mais sur l'extèrieur ils sont out


Nickostar a écrit:
Non surement un peu de sous gonflage et un peu de carrossage negatif mais rien d'alarmant tous ces pneux la (conti ) font ce genre de choses sur une Bklass


Pneu AV-Droite : 3.5mm
Pneu AV-Gauche : 3.3mm

Pneu AR-Droite : 4.5mm
Pneu AR-Gauche : 4.2mm

Je peux encore faire sur 1mm à l'AR


Pour le sous/gonflage (MB préconise 2Bar à l'AV, c'est ce que j'ai mis au début)

Maintenant je mets 2.4 AV et AR

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Nickostar a écrit:
Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions??
BOF pas flagrant, mais c'est surement à cause de moi

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Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions??
BOF pas flagrant, mais c'est surement à cause de moi
Et bien lorsque on voit les conso annonces sur les vehicules "blue efficiency" et les pressions effectues sur ces vehicukes(2bar9 sur une w212) normalement les consos doivent etre revus a la baisse alors sur ta bklass

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Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Tu dois moins consommer alors avec ces Pressions??
BOF pas flagrant, mais c'est surement à cause de moi
Et bien lorsque on voit les conso annonces sur les vehicules "blue efficiency" et les pressions effectues sur ces vehicukes(2bar9 sur une w212) normalement les consos doivent etre revus a la baisse alors sur ta bklass
Je ne nie pas, Nicko. Mes consos ne dépendent pas que du B-Klasse

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Nickostar a écrit:
Ha bon?


Le seul moyen que j'ai trouvé pour moins consommer, c'est de pas rouler

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Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Ha bon?


Le seul moyen que j'ai trouvé pour moins consommer, c'est de pas rouler



POUSSES 16 !!! POUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

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usman a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Ha bon?


Le seul moyen que j'ai trouvé pour moins consommer, c'est de pas rouler



POUSSES 16 !!! POUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!


Tout les matins, US. et Aussi quand je veux

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