Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cepdevigne

fumée blanche suite et fin....

Messages recommandés

Salut à tous.... Je me fais un peu rare en ce moment car je suis sur mon projet professionnel. Bref!
J'ai un souci de fumée blanche permenante. J'ai changé le joint de culasse il y a 1000 bornes avec rectif et culasse éprouvée.
Le truc c'est que c'est arrivé progressivement, d'abords de temps en temps puis tout le temps.
D'où cela peut il venir?????

merki,
Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice,
Lors du changement de ton joint de culasse, as tu changé tes joints de queue de soupapes? Car sinon ça peut venir de là...
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ou d'un piston.... enfin les segments ...moi a priori sa viens de la... car elle fumait avant le changement de culasse...

O passage je passe le bonjour a fabien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que cela vienne de la segmentation sinon elle fumerait bleue!!!! et là c'est blanc de chez blanc!
D'autres avis?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a si c'est blanc alors c'est de l'eau qui passe dans le moteur...ta peut etre un probleme de culasse... je sais pas. désolé... Classic auto ou WG reste encore la meilleur solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Perso, quand j'ai descendu la segmentation sur mon Mpi, je bouffais de l'huile à fond, et le fumais blanc et pas bleu.
Mesure ton niveau d'huile avant et après avoir roulé, tout comme ton niveau d'eau, là tu sauras ce qui passe dans tes cylindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et ben en fait j'ai trouvé. En fait il s'agissait d'une fuite au niveau du collecteur d'admission du stage 1. Le piquage du réchauffement du mélange gazeux entre le carbu et la culasse. L'eau venait se mélanger à l'essence et produisait donc cette fumée blanche!!!!!

Voili voilou!
Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fumé blanche est un probleme courant sur les austin pré 89, peut de gens le savent mais la cullase n'est pas conssus pour roulé aux sans plomb.
Alors que le fait de rouler au sans plomb avec ces moteur n'est pas mecaniquement un problème cela détèriore les joints de queue de soupape avant tout puis légèrement toute la cullasse..

Les moteur Pré 1989 devrais etre gatté d'un additif(substitue au plomb pour eviter ce problème)!

La est peut etre la reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou à tous..... on va pouvoir enfin cloturer ce post!!!!!
après des dizaines de recherches infructueuses j'ai trouvé et surtout ....réparé mes put.... d'enf.... de fumées de mer....!!!
PArdon je m'égare!
En fait super simple, je vous rappelle les faits : des fumées blanches de temps en temps aléatoire, la mini ne bouffait pas d'eau, pas d'huile.... Joint de culasse fait y a 2 mois, culasse rectifiée et éprouvée... et toujours de fumées...
Par contre de puis quelques temps perte de liquide de frein en plus.... Mon petit jouet commençait franchement à me gonfler!!!! Mais quand on aime....
Bilan et pour vous la faire rapide... Fuite du maitre cylindre dans le servo frein, qui une fois remplis envoyait son"trop plein" direction le carbu par la durite de mise en dépression!!!!!!! Un changeage de tout le freinage plus loin et tout est rentré dans l'ordre!!! YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
voili voilou!
Patrice.

ps: rdv au comptoir que je vous raconte ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice!

Cela fait plaisir de te voir sur le forum. Peux tu me redonner ton adresse sur ma boite mail (basset31770@yahoo.fr) car j'ai reçu beaucoup de message sur le forum et ton message avec ton adresse a été effacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Patrice
Nickel sympa le p'tit probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en gros ca fumait après avoir freiné..
Il fallait le trouver ! Mais je me le note dans un coin, on ne sait jamais.


La mienne faisait un peu pareil, mais ca venait des pneus ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc en gros ca fumait après avoir freiné..


Ben pas tout a fait.... Ca fumait apres coupure du contact....Aprés que la dépression du servo frein soit arrétée....Retour dans le carbu...etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...