Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

heloo

Messages recommandés

Invité
heloo alors moi oliver de riberac,eh oui c pas dans votre region mais aparament les gens de monregion nont pas de mini club,j c que c utile pour les infos etc.jai une austin cooper 1000cc et bientot je vais avoir une moteur metro turbo 1L3 pour mettre je voudrais savoir comment on la fait homomoguee vis a vis de la beuracratie francaise,je suis eccosai alors ne consais pas les reglementations sur les modifications de ce genre???pouvez vous maider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum !

Si tu changes le moteur de ta mini pour un 1300 c'est mission impossible pour être en règle. Tu ne pourras pas l'homologuer.


Certain le font, ils prennent le risque de ne plus être couvert par leur assurance en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi, déja si tu veu que personne ne le remarque tu suprime le turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas question detre remarquee,mais alors il doi i avoir une demarche pour etre en regle.je veu dire la quantite de mini 1L3 turbo que jai vu ou condui en anglettere.ilya une sacree difference entre lorigine et le final.les services des drires ou de la mine?ca pourais pas m'aider? avant c'etait pas possible de mettre une moteur porche dans une classic beetle et a force que ilyen avait c'est devenue autorisee.plus de pouvoir o minis moi je dirais c'est ce que il faut.apart ca ouesque vous trouvez vos pieces?jai une barre stabilisatrice du moteur(je ne conais pas lapelation francaise) a remplacer,les cardans aparament ce sont des tetes de cardans c coter boite. bref pouvez vous mindiquer ou esque les francais achete leur pieces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un petit peu le "monde" des Drires et Utac et des Réceptions à titre isolées.

Exemple tout simple. Un amis a toi homologue par la drire et Utac le véhicule X tu arrives le même jour avec le véhicule Y qui est le même à 100% que le véhicule X, déjà tu devras faire quand même toute la procédure d'homologation et ensuite même si le véhicule est identique il y a des chances qu'il ne soit pas validé.

Autre point à savoir c'est qu'une RTI (Réception à titre isolée) coûte chère ! Uniquement un passage à l'UTAC coûte 1500 € à cela il faudra que tu ajoutes un test de freinage (je ne me rappelle plus du prix), un test sonore (en statique et en mouvement etc) etc.

Il est a noté que si un de ces tests n'est pas validé pour la moindre petite chose (ils sont très pointilleux), le test est à refaire et à repayer.

Je ne pense pas que ce soit la bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...