Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfp311

gain de puissance ligne maniflow

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle peu être le gain de puissance ( 2ch ,3 ,4) si je monte sur ma cooper s mpi de 99 un collecteur d'échappement LCB diamètre 44, je supprime le catalyseur pour installer une ligne inox RC40. Je conserve l'emplacement de la sonde Lambda présent sur le collecteur, et en silencieux je monte un RC40 sortie centrale double inox. Voilas a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cette erreur sur une sealine de 1994. Tu vas très peu gagner de CV mais le problème s'est le bruit généré par la ligne d'échappement. C'est un peu dommage sur ta mini, tu vas perdre énormément sur le confort qui est le point fort de ton auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras uniquement du bruit en plus; à la limite 2cv de plus, que tu ne sentiras même pas à la conduite, peut être un peu plus de souplesse mais c'est tout.

Vl'a que JY nous fait sa chochotte en parlant de trop de bruit et de confort !

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme l'a dit jyd , tu gagneras quasiment rien
le collecteur des mpi est pas trop mal , faut se rendre a l'évidence , ta mini est et restera un veau
si tu veux la faire respiré , racourci la boite , change l'aac (mais pas trop violent sur une mpi) et modifi la culasse , a la limite une rampe haute levée ... et apres tout ca , t'auras toujours une voiture lourde et pataude a cause de ses grosses roues ...
fallait pas acheter de sportpack ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tu aurra aussi le soucis du controle technique car pour tous les vehicules a partir de janvier 1993 doivent etre obligatoirement catalisé donc contre visite ! apres certain controleur font l'impasse si tu le connais un peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

a partir de janvier 94 !!! pour le controle pas pour les flics

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

a partir de janvier 94 !!! pour le controle pas pour les flics

a+
antoine


tu est sur ?

mon controleur m'avait dit 93 et que moi avec la cooper de octobre 92 j'avais de la chance !

mais il se trompe peut etre !

apres^pour les bleu c'est sur que c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait la modif sur ma Sealine de 1994. Pas de problème au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

toutes les voitures essence jusqu'a fin 93 sont considerée comme des carbu

et celles jusqu'a fin 95 si aucune trace de depollution n'est present ( pas de boitier injection, pas de tube afrique, pas de trou de sonde lambda)

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc encore une fois ca depend des controleurs car , j'ai pris un RDV ce matin pour le clubby et j'en ai profiter pour lui reposer la question et il me confirme que les vehicules à partir de 1993 on une norme polution ( de CO2 ) plus basse car elles passent aux norme catalisé!

mais moi je m'en fous la plus vielle des 3 est de 1974 :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le clubby est du 3 sept 1972, est n'est donc pas soumis au controle polution :prof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour info la ligne est monté le bruit est magnifique .Il est vrai JYD que sur un long parcour ca sera moin confortable qu'une ligne d'origine . Pour le ct pas de pb la voiture passera dans les mains de guillaume .Cote perf une différence a bas régime le moteur reprend mieux par contre dans les tours je ne sent pas vraiment de différence . Pour la tenue de route je ne suis pas entièrement d'accord avec nop la tenue de route sur le sec n'est pas si mal que ça ,sur la pluie par contre une vrai savonnette j'ai déjà fait un jolie travers alors que ma mayfair serai effectivement passe sans pb a voir a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenent que ma mini est pratiquement fini !! je les essayé sur la route et c'est vrai que le bruit au bout d'un moment soule lol
j'y pense meme plus a metre un autoradio !!!
je pense a l'isolé un peu je pense parce que pour les ballade ca va pas etre trop agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le problème. Au quotidien route ou rocade, c'est pénible.

totolini a écrit:
maintenent que ma mini est pratiquement fini !! je les essayé sur la route et c'est vrai que le bruit au bout d'un moment soule lol
j'y pense meme plus a metre un autoradio !!!
je pense a l'isolé un peu je pense parce que pour les ballade ca va pas etre trop agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso je ne trouve pas ça pénible du tout scratch

Pourtant je l'utilise tous les jours et même quand je monte aux journées minis avec pas de soucis.

Je trouve plus bruyante la 850 ou le bruit du pont en 3,76 couvre tout :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je n'ai pas eu trop d'augmentation de bruit avec ma ligne faite maison (deux silencieux de GSXR) mais avec le filtre kn,c'est une autre histoire!!

pour la puissance,la ligne a rempli un peu en bas et le filtre a rempli toute la courbe


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jfp31 a écrit:
Bonjour, pour info la ligne est monté le bruit est magnifique .Il est vrai JYD que sur un long parcour ca sera moin confortable qu'une ligne d'origine . Pour le ct pas de pb la voiture passera dans les mains de guillaume .Cote perf une différence a bas régime le moteur reprend mieux par contre dans les tours je ne sent pas vraiment de différence . Pour la tenue de route je ne suis pas entièrement d'accord avec nop la tenue de route sur le sec n'est pas si mal que ça ,sur la pluie par contre une vrai savonnette j'ai déjà fait un jolie travers alors que ma mayfair serai effectivement passe sans pb a voir a+


si on oublie le fait de la direction lourde , le fait qu'elle se jete dans la moindre orniere ou le fait qu'on ne sent pas du tout le pneu travaillé avant que ca décroche , ouai , c'est pas si mal que ca :shutup: , en meme temp faut etre honnete , des 13" quand ca décroche , c'est pas si violent que ca , je m'attendai a pire , en fait ca glisse gentiment , il n'empeche qu'on est tres tres loin du fun du 10" :smile2:

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi les gouts et les couleurs!!
je trouve les 10 pouces plus floues, ça bouge dans les appuies.
et oui, le 13 glisse gentillement. encore que ça depend du pneu
j ai actuellement des conti, et ben ça glisse plus d un poil! deja le bridge que j avait avant etait tres bien, le conti m a scotche!
pas eu le loisir de l essayer sur le mouille par contre.

enfin bref, j aime bien les deux montes (10 et 13) mais les sensations ne sont pas du tout les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi pour le conti, j'avais aussi utilisé ce pneu sur mon cabriolet en 13" (avec jante superlite) et le comportement était nickel sous la pluie comme sur le sec. Avant j'avais une autre marque et j'ai eu plusieurs frayeurs.

mac a écrit:
comme quoi les gouts et les couleurs!!
je trouve les 10 pouces plus floues, ça bouge dans les appuies.
et oui, le 13 glisse gentillement. encore que ça depend du pneu
j ai actuellement des conti, et ben ça glisse plus d un poil! deja le bridge que j avait avant etait tres bien, le conti m a scotche!
pas eu le loisir de l essayer sur le mouille par contre.

enfin bref, j aime bien les deux montes (10 et 13) mais les sensations ne sont pas du tout les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai tester que les yoko a539 , donc comme dit plus haut ca accroche bien et quand ça décroche , c'est pas violent , mais bon , je suis loin d'etre a l'aise avec ce type de roues

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi constaté une légère différence de comportement en fonction des jantes entre les sportpacks et les superlites. C'est sûrement à cause du déport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous
je pensait faire la même chose mais avec un BO injection monopoint
Donc à priori il n'y aura rien d'auter que du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je viens de monter une ligne maniflow depuis le collecteur d'origine, j'ai donc viré le cata (mini cooper 91 carbu) et inter avec détente et double sortie centrale ; je suis super content du résultat :
d'abord par la qualité , c'est du solide (épaisseur de la tôle), et finition, vraiment rien à dire.
Et par le bruit : super , vraiment ce que je voulais bien présent (moins à régime stabilisé) mais pas trop fort non plus .... et puis on sent qu'elle respire bien mieux .
Vraiment une réussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...