Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benzouille

Problème réglé, si ca peut servir à quelqu'un.....

Messages recommandés

J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession.

Symptômes :
- moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours
- boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes )
- mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute....

Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ?

Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais.

Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Crying or Very sadCrying or Very sad
Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... cherrycherrycherrycherrycherrycherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, jamais eu ce genre de probléme...
Mes rapports passent toujours à 6000tr/mn, moi, alors ça ne change pas...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession.

Symptômes :
- moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours
- boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes )
- mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute....

Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ?

Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais.

Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Crying or Very sadCrying or Very sad
Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... cherrycherrycherrycherrycherrycherry
Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Benzouille a écrit:
J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession.

Symptômes :
- moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours
- boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes )
- mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute....

Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ?

Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais.

Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Crying or Very sadCrying or Very sad
Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... cherrycherrycherrycherrycherrycherry
Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes !


Oui je vais là bas mais ca ne m'enchante pas....
Juste que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même, donc j'ai choisi la facilité....
Puis fallait que j'y amène le 164 également, vu qu'il est encore sous garantie et qu'il a besoin d'une intervention lourde (changement boite de transfert à priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Joz a écrit:
Benzouille a écrit:
J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession.

Symptômes :
- moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours
- boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes )
- mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute....

Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ?

Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais.

Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Crying or Very sadCrying or Very sad
Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... cherrycherrycherrycherrycherrycherry
Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes !


Oui je vais là bas mais ca ne m'enchante pas....
Juste que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même, donc j'ai choisi la facilité....
Puis fallait que j'y amène le 164 également, vu qu'il est encore sous garantie et qu'il a besoin d'une intervention lourde (changement boite de transfert à priori)
Avec le 164 sous garantie, tu aurais pu avoir un véhicule de prêt ... et laisser tes voitures à Muret. Mais bon, tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Joz a écrit:
Benzouille a écrit:
J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession.

Symptômes :
- moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours
- boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes )
- mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute....

Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ?

Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais.

Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Crying or Very sadCrying or Very sad
Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... cherrycherrycherrycherrycherrycherry
Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes !


Oui je vais là bas mais ca ne m'enchante pas....
Juste que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même, donc j'ai choisi la facilité....
Puis fallait que j'y amène le 164 également, vu qu'il est encore sous garantie et qu'il a besoin d'une intervention lourde (changement boite de transfert à priori)
Avec le 164 sous garantie, tu aurais pu avoir un véhicule de prêt ... et laisser tes voitures à Muret. Mais bon, tant pis !


Je n'ai pas pris de voiture de prêt car pas l'utilité et surtout pas la place de les garer vu que j'ai ramené l'utilitaire pour le chantier de ce weekend (qui ne rentre pas dans le parking Saint Aubin, trop haut à cause de la galerie )
Mais oui ils me l'ont proposé, gratuitement cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?
Peut-être lui installer un "tourne-disque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bah oui et alors y a rien de bizarre a chabge un debitmetre


A changer un débitmètre non, mais j'ai l'impression que c'est la solution quasi automatique (et qui fonctionne) à tous les problèmes moteurs rencontrés sur ces V6 3,2L, non ? Vous avez bcp de retours du même type dans ta concess Nicko ?

Si j'ai fait le sujet, c'est principalement car les symptômes ne faisaient pas penser à un problème moteur mais plutôt à un problème de BVA : passages de rapports très violents, mise en sécurité du système suite à un kickdown etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked
Ce ne sont pas des Nicko-like dans cette concession ! J'en ai bien un qui m'avait fait 2 creux dans le capot avant du ML en appuyant avec ses grosses paluches pour le fermer (au lieu de le lacher à 20 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Ce ne sont pas des Nicko-like dans cette concession ! J'en ai bien un qui m'avait fait 2 creux dans le capot avant du ML en appuyant avec ses grosses paluches pour le fermer (au lieu de le lacher à 20 cm).


Haaaaaaaaa le boulet !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked


Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre.
Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked


Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre.
Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions



Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked


Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre.
Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions



Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Shocked


Il a peut-être fumé, je ne sais pas.....j'ai repris le ML suite à la précédente intervention, et le poste ne s'allumait plus...
Je l'ai sorti, vérifié le branchement alim et tout a l'air ok, donc soit fusible soit poubelle sunnysunny

tu crois qu'ils me mettraient un Comand en dédommagement ? sunnysunny
Nan parce que là, j'ai un poste Alpine et le deuxième emplacement est occupé par le boitier de rangement à K7, plus trop d'actualité sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked


Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre.
Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions



Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Shocked


Il a peut-être fumé, je ne sais pas.....j'ai repris le ML suite à la précédente intervention, et le poste ne s'allumait plus...
Je l'ai sorti, vérifié le branchement alim et tout a l'air ok, donc soit fusible soit poubelle sunnysunny

tu crois qu'ils me mettraient un Comand en dédommagement ? sunnysunny
Nan parce que là, j'ai un poste Alpine et le deuxième emplacement est occupé par le boitier de rangement à K7, plus trop d'actualité sunnysunny


T'as rien à perdre, pousse le visse à rouspéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
usman a écrit:
Et pour le poste ils vont faire quoi ?


Ils se débrouillent ! sunnysunny


Y z'ont fait ça comment, quand même? Shocked


Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre.
Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions



Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Shocked


Il a peut-être fumé, je ne sais pas.....j'ai repris le ML suite à la précédente intervention, et le poste ne s'allumait plus...
Je l'ai sorti, vérifié le branchement alim et tout a l'air ok, donc soit fusible soit poubelle sunnysunny

tu crois qu'ils me mettraient un Comand en dédommagement ? sunnysunny
Nan parce que là, j'ai un poste Alpine et le deuxième emplacement est occupé par le boitier de rangement à K7, plus trop d'actualité sunnysunny


T'as rien à perdre, pousse le visse à rouspéter
Déglingue même complètement le poste et fait toi payer un Comand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Ils t'ont pas rayé les jantes par hasard ?? Sad


Non, ca je m'en occupe très bien tout seul sunnysunnysunny
La rouille aussi d'ailleurs Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...