Benzouille 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession. Symptômes : - moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours - boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes ) - mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute.... Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ? Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais. Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Nan, jamais eu ce genre de probléme... Mes rapports passent toujours à 6000tr/mn, moi, alors ça ne change pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary06 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Benzouille a écrit:J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession. Symptômes : - moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours - boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes ) - mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute.... Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ? Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais. Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Joz a écrit:Benzouille a écrit:J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession. Symptômes : - moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours - boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes ) - mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute.... Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ? Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais. Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes ! Oui je vais là bas mais ca ne m'enchante pas.... Juste que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même, donc j'ai choisi la facilité.... Puis fallait que j'y amène le 164 également, vu qu'il est encore sous garantie et qu'il a besoin d'une intervention lourde (changement boite de transfert à priori) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Benzouille a écrit:Joz a écrit:Benzouille a écrit:J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession. Symptômes : - moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours - boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes ) - mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute.... Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ? Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais. Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes ! Oui je vais là bas mais ca ne m'enchante pas.... Juste que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même, donc j'ai choisi la facilité.... Puis fallait que j'y amène le 164 également, vu qu'il est encore sous garantie et qu'il a besoin d'une intervention lourde (changement boite de transfert à priori)Avec le 164 sous garantie, tu aurais pu avoir un véhicule de prêt ... et laisser tes voitures à Muret. Mais bon, tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Joz a écrit:Benzouille a écrit:Joz a écrit:Benzouille a écrit:J'ai eu un problème sur mon 163, qui a été réglé par la concession. Symptômes : - moteur qui avait des ratés, ralenti difficile à tenir, il prenait difficilement les tours - boite auto très violente, passages de rapports complètement hasardeux (parfois à 2000trs/min, parfois à 6000 après au moins 10secondes ) - mise en sécurité du système après grosse accélération et/ou sollicitation du kickdown : blocage des tours à 3000trs/min, vitesse qui chutait progressivement....sympa sur l'autoroute.... Solution : changement de débitmètre....j'ai l'impression que les 3,2L V6 essence de ces années là ont tous eu des problèmes similaires non ? Bocky a eu le souci, et toi aussi Phil non ? Comme quoi, faut pas aller chercher très loin, et la BVA n'était pas en cause contrairement à ce que je pensais. Coût de l'intervention : comme dirait la marionnette de Sarko dans les Guignols "j'vous l'dit pas, c'est indécent", l'opération ayant été faite en concession Puis comme on est à Toulouse, et qu'à Toulouse ils sont très bons les mecs....ils ont réussi à me cramer le poste.... Tu es allé route d'Albi ??? Ce sont tous des nazes ! Oui je vais là bas mais ca ne m'enchante pas.... Juste que je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même, donc j'ai choisi la facilité.... Puis fallait que j'y amène le 164 également, vu qu'il est encore sous garantie et qu'il a besoin d'une intervention lourde (changement boite de transfert à priori)Avec le 164 sous garantie, tu aurais pu avoir un véhicule de prêt ... et laisser tes voitures à Muret. Mais bon, tant pis ! Je n'ai pas pris de voiture de prêt car pas l'utilité et surtout pas la place de les garer vu que j'ai ramené l'utilitaire pour le chantier de ce weekend (qui ne rentre pas dans le parking Saint Aubin, trop haut à cause de la galerie ) Mais oui ils me l'ont proposé, gratuitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bah oui et alors y a rien de bizarre a chabge un debitmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Et pour le poste ils vont faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 22 octobre 2009 usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ?Peut-être lui installer un "tourne-disque" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Nickostar a écrit:Bah oui et alors y a rien de bizarre a chabge un debitmetre A changer un débitmètre non, mais j'ai l'impression que c'est la solution quasi automatique (et qui fonctionne) à tous les problèmes moteurs rencontrés sur ces V6 3,2L, non ? Vous avez bcp de retours du même type dans ta concess Nicko ? Si j'ai fait le sujet, c'est principalement car les symptômes ne faisaient pas penser à un problème moteur mais plutôt à un problème de BVA : passages de rapports très violents, mise en sécurité du système suite à un kickdown etc etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3King 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Ce ne sont pas des Nicko-like dans cette concession ! J'en ai bien un qui m'avait fait 2 creux dans le capot avant du ML en appuyant avec ses grosses paluches pour le fermer (au lieu de le lacher à 20 cm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Joz a écrit:Ce ne sont pas des Nicko-like dans cette concession ! J'en ai bien un qui m'avait fait 2 creux dans le capot avant du ML en appuyant avec ses grosses paluches pour le fermer (au lieu de le lacher à 20 cm). Haaaaaaaaa le boulet !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre. Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RuxziA 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Benzouille a écrit:Caesard a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre. Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:Caesard a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre. Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Il a peut-être fumé, je ne sais pas.....j'ai repris le ML suite à la précédente intervention, et le poste ne s'allumait plus... Je l'ai sorti, vérifié le branchement alim et tout a l'air ok, donc soit fusible soit poubelle tu crois qu'ils me mettraient un Comand en dédommagement ? Nan parce que là, j'ai un poste Alpine et le deuxième emplacement est occupé par le boitier de rangement à K7, plus trop d'actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMeNiFieD 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Benzouille a écrit:Caesard a écrit:Benzouille a écrit:Caesard a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre. Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Il a peut-être fumé, je ne sais pas.....j'ai repris le ML suite à la précédente intervention, et le poste ne s'allumait plus... Je l'ai sorti, vérifié le branchement alim et tout a l'air ok, donc soit fusible soit poubelle tu crois qu'ils me mettraient un Comand en dédommagement ? Nan parce que là, j'ai un poste Alpine et le deuxième emplacement est occupé par le boitier de rangement à K7, plus trop d'actualité T'as rien à perdre, pousse le visse à rouspéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:Caesard a écrit:Benzouille a écrit:Caesard a écrit:Benzouille a écrit:usman a écrit:Et pour le poste ils vont faire quoi ? Ils se débrouillent ! Y z'ont fait ça comment, quand même? Je sais pas trop, probablement après à une réinitialisation du système suite à l'installation du nouveau débitmètre. Ca doit pas être méchant, sûrement un fusible qui a cramé, mais je n'y ai pas touché vu que j'ai ramené le ML ce matin pour d'autres interventions Ah OK, je croyais que le poste avait Fumé Il a peut-être fumé, je ne sais pas.....j'ai repris le ML suite à la précédente intervention, et le poste ne s'allumait plus... Je l'ai sorti, vérifié le branchement alim et tout a l'air ok, donc soit fusible soit poubelle tu crois qu'ils me mettraient un Comand en dédommagement ? Nan parce que là, j'ai un poste Alpine et le deuxième emplacement est occupé par le boitier de rangement à K7, plus trop d'actualité T'as rien à perdre, pousse le visse à rouspéter Déglingue même complètement le poste et fait toi payer un Comand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Déglinguer le poste, je pense qu'ils le feront très bien tous seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ils t'ont pas rayé les jantes par hasard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 usman a écrit:Ils t'ont pas rayé les jantes par hasard ?? Non, ca je m'en occupe très bien tout seul La rouille aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites