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BLacKouT111

Problème Clignotant/Feux arrière/Ouverture de coffre ...

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Problème Clignotant/Feux arrière/Ouverture de coffre ...

Bonjour a tous


J'ai un Ml 320 cdi 4Matic de début 2006 avec système keyless go et depuis hier soir:

1:La porte de coffre ne s’ouvre plus !ni télécommande ni a la main avec la clé dans la poche rien !par contre les autres portes s'ouvrent

2:Une fois le contact mis je vois que ma jauge a carburant m'indique la moitié alors que je viens de faire le plein

3:Je met mon clignotant pour sortir de ma place !!! Il ne marche plus ! Ni droite ni gauche par contre si je mets les warning ca fonctionne très bien

4:Je me suis fait arrêter par 4 ou 5 automobilistes me disant que je n'avais aucun éclairage arrière ! Effectivement plus rien d'éclairer a l'arrière !



Ce matin en regardant un peu les fusibles dans le coffre du ML j'en est enlever quelques un et puis remis depuis la jauge à carburant c'est remise normale! Pour le reste nada






J'ai eu cet été un problème du même genre suite aux gros orages qu'il y a eu je n'arrivais pas a ouvrir ma porte de coffre ma jauge aussi ne fonctionnais plus normalement et le bouton pour ouvrir et fermer la voiture système keyless go ne fonctionnais plus non plus par contre je pouvais toujours ouvrir avec la télécommande. Elle m'a fait cela pendant 2 ou 3 jours puis après avoir séchée tout est rentrer dans l'ordre je me suis dit qu'il y avais surement de l'humidité dans le circuit électrique ou autre ...


J'ai appelé MB ils me disent que ca viendrais certainement d'un calculateur électronique dit " SAM " mais ils leurs faut bien entendu diagnostiquer (110€/H ...) le véhicule avant


- Quelqu'un a t'il eu le même soucis ou connais ce type de panne ?
- Ce calculateur SAM ce change facilement ou faut’ il vraiment passer par MB ?
- je ne vois nulle part le plan ou schéma d'affectation des fusibles ni dans le cache du boitier moteur ni dans celui du coffre ni dans la notice d'utilisation si quelqu'un l'a je suis preneur on n’est pas a l’abri d'un fusible qui pete !









2 jours plus tard:

Depuis hier matin tout remarche impec . J'ai commencer par le coffre qui c'est ouvert a partir de la 2eme fois puis les clignotants qui marchaient au debut une fois sur 2 puis apres normalement . Jai mis les feux en "auto" et apres verification a l'arriere tout fonctionne aussi !!!

Je pense vraiment a un probleme d'humidité ... Je comprend pas ... Si quelqu'un a une idée n'hesitez surtout pas !


Pour le schéma d'affectation des fusibles je suis toujours preneur aussi ainsi que des renseignements de ce fameux "SAM" c'est peut etre ce "truc" qui prend l'humidité ! ...

Merci a vous

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Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible SuspectSuspectSuspect

Pierke ???? SuspectSuspectSuspect

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Spy59 a écrit:
Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible SuspectSuspectSuspect

Pierke ???? SuspectSuspectSuspect


C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Embarassed

Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Suspect

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Pierke a écrit:
Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Suspect
Ha bin nous v' là bien !
Pierky, Perky, et les 2 en mémél...
Va falloir faire gaffe !!!

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Oui, j'ai déja vu ces 2 là roder "en face" et sur le même sujet n

Perky, je n'ai pas plus de réponse à ton appel ici que là-bas. Par contre, je pense que Nicko devrait pouvoir donner un début (et une fin ??) de solution.

Et je suis également preneur du tableau des fusibles !! c'est inconcevable qu'il ne soit pas dans la notice. C'est la seule chose que je sache faire, changer les fusibles ! sunnysunnysunnyLes pêter aussi n

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Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:
Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible SuspectSuspectSuspect

Pierke ???? SuspectSuspectSuspect


C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Embarassed

Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Suspect
Ah ok cl

Si si tu pouvais

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Spy59 a écrit:
Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:
Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible SuspectSuspectSuspect

Pierke ???? SuspectSuspectSuspect


C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Embarassed

Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Suspect
Ah ok cl

Si si tu pouvais



Euh ... Dès fois en preparant bien le terrain ... on arrive a ouvrir des portes ... et qui sait peut etre meme celle de derriere !!!
Oupss j'oubliais ,faut etre serieux ici d'apres ce que j'ai lu dans ma presentation sunny

Ok Joz attendons donc pour le plan des fusibles puis terminons le sujet ici (plutot qu'en face) jme sent deja bien ici

Nicko ? je connais pas mais ca reponse sera le bien viendu c'est sur !

Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? you impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!

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Perky a écrit:
Spy59 a écrit:
Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:
Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible SuspectSuspectSuspect

Pierke ???? SuspectSuspectSuspect


C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Embarassed

Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Suspect
Ah ok cl

Si si tu pouvais



Euh ... Dès fois en preparant bien le terrain ... on arrive a ouvrir des portes ... et qui sait peut etre meme celle de derriere !!!
Oupss j'oubliais ,faut etre serieux ici d'apres ce que j'ai lu dans ma presentation sunny

Ok Joz attendons donc pour le plan des fusibles puis terminons le sujet ici (plutot qu'en face) jme sent deja bien ici

Nicko ? je connais pas mais ca reponse sera le bien viendu c'est sur !

Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? you impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!
Attention, parfois il faut s'accrocher sérieusement à son siège pous ne pas en tomber quand on lit les posts ici sunny

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Joz a écrit:
Perky a écrit:
Spy59 a écrit:
Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:
Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible SuspectSuspectSuspect

Pierke ???? SuspectSuspectSuspect


C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Embarassed

Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Suspect
Ah ok cl

Si si tu pouvais



Euh ... Dès fois en preparant bien le terrain ... on arrive a ouvrir des portes ... et qui sait peut etre meme celle de derriere !!!
Oupss j'oubliais ,faut etre serieux ici d'apres ce que j'ai lu dans ma presentation sunny

Ok Joz attendons donc pour le plan des fusibles puis terminons le sujet ici (plutot qu'en face) jme sent deja bien ici

Nicko ? je connais pas mais ca reponse sera le bien viendu c'est sur !

Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? you impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!
Attention, parfois il faut s'accrocher sérieusement à son siège pous ne pas en tomber quand on lit les posts ici sunny
youyouyouyou

Surtout le pourrisage de post youyouyouyouyou

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Perky a écrit:
Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? you impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!
Lui non plus, il n' y connait rien en mécanique...
A part remplacer ses ampoules par des leds, ça doit être tout...
youyouyou

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Dr Phil Good a écrit:
Perky a écrit:
Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? you impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!
Lui non plus, il n' y connait rien en mécanique...
A part remplacer ses ampoules par des leds, ça doit être tout...
youyouyou
Surtout y mettre des ventilo pour ne pas que tout flambe aussi youyouyou

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Salut perky surement que tu as une infiltration d'eau controle les evacuations d'eau tu as fait des modifs sur ton ml?? (attelage kit carosserie) et qsi tu me donnes ton numero de chassis je pourrais te donner precisement l'emplacement des fusibles. Apparemment ton Sam AR a effectivement des problems

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Oui comme je le disais "labas ... en face"

Cet ete ... le jour des grosses imtemperies (Quand je dit grosses je pense que vous avez entendu parler de celles de St Maxime ? ben j'etais a coté ...) je revenais de Nice et suite a des inondations sur route j'ai du emprunter comment dire ... Un chemin bon c'etais pas Camel Trophy mais je suis passer dans des trous ou mes roues devaient etre a la moitiée voir 3/4 ( J'exagere peut etre mais disons entre les 2 ) dans l'eau
Et là ... peut etre ... qu'un peut d'eau serais rentré ? !!!

la 1ere panne est survenue suite a tout ca

Je n'ai fait aucune modifs de carrosserie ni autre et ni connaissant moi meme rien en mecanique j'en est deduit un probleme avec le "SAM" calculateur electronique comme ils me l'on dit chez MB
J'attend justement une photo de l'emplacement du "SAM" pour pouvoir essayer de secher tout ca (tout remarche nikel depuis mais bon...)

Pierke me disais qu'il pourrais y avoir une sorte de "bouchon" sous le calculateur qui aurrais pu se barrer,peut etre ce que tu appel les evacuations d'eau ?
Je te file mon numero de chassis demain c'est sympa.Au fait c'est la lettre (E) sur la carte grise qui commence par WDC1641........ ?

Merci a toi Nicko

PS: Joz on va enfin savoir quels fusibles on peut griller !!! you merci pour les presentations cl

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Ca y est j'ai enfin trouvé ce fameux SAM remarque il ne fallait pas chercher trop loin ...et effectivement il y a des projections dessus!
















J'ai pensé a un probleme avec le passage de roue






Car j'ai un trou ... Cela pourrait'il communiquer ?













Et voici aussi ce cache qui etait deposé sur ce le SAM j'ai bien dit deposé pas clipsé! d'ailleur je ne sais pas si il va dessus ou ailleurs ...





Voila la suite des pieces ... si quelqu'un a un avis

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Je regarderai mon memel pour voir si c'est bien le couvercle du SAM. Par contre le trou dans le passage de roue pourrait bien être à l'origine des salissures qu'on voit. Je pense que tu es sur la bonne voie.

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dit il me senble bien que je t avais dit de surveiller se point il me senble sur ton poste a coter tu n ecoute pas se que l ont te dit je t avais aussi de verifier s il n avait pas ete accidenter a s est endroit et verifier au nivaux de la vitre ar que tu na pas d infiltration aussi

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C'est bien le couvercle du sam que tu as trouve et le trou dans ton passage de roue est anormal enleve la coquille d'aile et tu verras plus clair

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Oui comme tu dis ca se decante ... pourvu qu'elle ne soit pas bouchonnée !!!

Je crois que je vais essayer de demonter la "coquille d'aile" comme me le dit notre amis , vous voyez de qui je veux parler ,ben oui , celui qui me parle "chinois" !!! cl (par ou faut commencer pour demonter la coquille ... )

Aym66 "a coté" ? tu veux dire "Là-bas" au loin ? Oui c'est vrai mais je viens de m'en rendre compte qu'aujourd'hui je me suis allongé sous le ML et j'ai pris des tofs ...

Ok Joz tiens moi au courant et si tu peut me dire dans quel sens il faut le mettre par rapport a la tof que j'ai prise ,dit moi de combien de degres il faut que je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Thank's a lot EveryBody

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POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne

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Nickostar a écrit:
POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne
sunnysunny

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Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine
Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !

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Perky a écrit:
Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine
Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !


Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Shocked

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Perky a écrit:
Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine
Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !
16 il as pas une Bklass perky arretes de fumer

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Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne
sunnysunny


Caesard a écrit:
Perky a écrit:
Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine
Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !


Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Shocked


Je t'ai vu bien te marrer pour la position du cache !!!

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Perky a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne
sunnysunny


Caesard a écrit:
Perky a écrit:
Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine
Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !


Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Shocked


Je t'ai vu bien te marrer pour la position du cache !!!



Ah, j'étais pas plié, mais c'est vrai que la narration de Nicko est limpide


Y a aussi une réplique de TRAVOLTA dans "Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell"

Il y a 3 façons de faire les choses:

La bonne méthode
La mauvaise méthode
et la méthode militaire

(Mais bon la 3eme n'est pas appropriée dans ton cas, encore que...) Sad

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Caesard a écrit:
Perky a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne
sunnysunny


Caesard a écrit:
Perky a écrit:
Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine
Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !


Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Shocked


Je t'ai vu bien te marrer pour la position du cache !!!



Ah, j'étais pas plié, mais c'est vrai que la narration de Nicko est limpide


Y a aussi une réplique de TRAVOLTA dans "Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell"

Il y a 3 façons de faire les choses:

La bonne méthode
La mauvaise méthode
et la méthode militaire

(Mais bon la 3eme n'est pas appropriée dans ton cas, encore que...) Sad

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Ca pourrais rejoindre celle ci

- "Putain le con, j’ai buté Marvin !
- Mais pourquoi t’as fait ça ?
- J’sais pas c’est un accident !"

(Vincent Vega, Jules Winfield) dans Pulp Fiction

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