BLacKouT111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Problème Clignotant/Feux arrière/Ouverture de coffre ... Bonjour a tous J'ai un Ml 320 cdi 4Matic de début 2006 avec système keyless go et depuis hier soir: 1:La porte de coffre ne s’ouvre plus !ni télécommande ni a la main avec la clé dans la poche rien !par contre les autres portes s'ouvrent 2:Une fois le contact mis je vois que ma jauge a carburant m'indique la moitié alors que je viens de faire le plein 3:Je met mon clignotant pour sortir de ma place !!! Il ne marche plus ! Ni droite ni gauche par contre si je mets les warning ca fonctionne très bien 4:Je me suis fait arrêter par 4 ou 5 automobilistes me disant que je n'avais aucun éclairage arrière ! Effectivement plus rien d'éclairer a l'arrière ! Ce matin en regardant un peu les fusibles dans le coffre du ML j'en est enlever quelques un et puis remis depuis la jauge à carburant c'est remise normale! Pour le reste nada J'ai eu cet été un problème du même genre suite aux gros orages qu'il y a eu je n'arrivais pas a ouvrir ma porte de coffre ma jauge aussi ne fonctionnais plus normalement et le bouton pour ouvrir et fermer la voiture système keyless go ne fonctionnais plus non plus par contre je pouvais toujours ouvrir avec la télécommande. Elle m'a fait cela pendant 2 ou 3 jours puis après avoir séchée tout est rentrer dans l'ordre je me suis dit qu'il y avais surement de l'humidité dans le circuit électrique ou autre ... J'ai appelé MB ils me disent que ca viendrais certainement d'un calculateur électronique dit " SAM " mais ils leurs faut bien entendu diagnostiquer (110€/H ...) le véhicule avant - Quelqu'un a t'il eu le même soucis ou connais ce type de panne ? - Ce calculateur SAM ce change facilement ou faut’ il vraiment passer par MB ? - je ne vois nulle part le plan ou schéma d'affectation des fusibles ni dans le cache du boitier moteur ni dans celui du coffre ni dans la notice d'utilisation si quelqu'un l'a je suis preneur on n’est pas a l’abri d'un fusible qui pete ! 2 jours plus tard: Depuis hier matin tout remarche impec . J'ai commencer par le coffre qui c'est ouvert a partir de la 2eme fois puis les clignotants qui marchaient au debut une fois sur 2 puis apres normalement . Jai mis les feux en "auto" et apres verification a l'arriere tout fonctionne aussi !!! Je pense vraiment a un probleme d'humidité ... Je comprend pas ... Si quelqu'un a une idée n'hesitez surtout pas ! Pour le schéma d'affectation des fusibles je suis toujours preneur aussi ainsi que des renseignements de ce fameux "SAM" c'est peut etre ce "truc" qui prend l'humidité ! ... Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible Pierke ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Spy59 a écrit:Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible Pierke ???? C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Pierke a écrit:Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Ha bin nous v' là bien ! Pierky, Perky, et les 2 en mémél... Va falloir faire gaffe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Oui, j'ai déja vu ces 2 là roder "en face" et sur le même sujet Perky, je n'ai pas plus de réponse à ton appel ici que là-bas. Par contre, je pense que Nicko devrait pouvoir donner un début (et une fin ??) de solution. Et je suis également preneur du tableau des fusibles !! c'est inconcevable qu'il ne soit pas dans la notice. C'est la seule chose que je sache faire, changer les fusibles ! Les pêter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Pierke a écrit:Spy59 a écrit:Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible Pierke ???? C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Ah ok Si si tu pouvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Spy59 a écrit:Pierke a écrit:Spy59 a écrit:Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible Pierke ???? C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Ah ok Si si tu pouvais Euh ... Dès fois en preparant bien le terrain ... on arrive a ouvrir des portes ... et qui sait peut etre meme celle de derriere !!! Oupss j'oubliais ,faut etre serieux ici d'apres ce que j'ai lu dans ma presentation Ok Joz attendons donc pour le plan des fusibles puis terminons le sujet ici (plutot qu'en face) jme sent deja bien ici Nicko ? je connais pas mais ca reponse sera le bien viendu c'est sur ! Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Perky a écrit:Spy59 a écrit:Pierke a écrit:Spy59 a écrit:Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible Pierke ???? C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Ah ok Si si tu pouvais Euh ... Dès fois en preparant bien le terrain ... on arrive a ouvrir des portes ... et qui sait peut etre meme celle de derriere !!! Oupss j'oubliais ,faut etre serieux ici d'apres ce que j'ai lu dans ma presentation Ok Joz attendons donc pour le plan des fusibles puis terminons le sujet ici (plutot qu'en face) jme sent deja bien ici Nicko ? je connais pas mais ca reponse sera le bien viendu c'est sur ! Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!Attention, parfois il faut s'accrocher sérieusement à son siège pous ne pas en tomber quand on lit les posts ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAILLOT 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Joz a écrit:Perky a écrit:Spy59 a écrit:Pierke a écrit:Spy59 a écrit:Expliques-moi comment t'arrive a avoir les acces avant meme que l'on est ouvert la porte, et en plus connecte en invisible Pierke ???? C'est moi qui lui ai ouvert la porte de derrière...j'pouvais pas?? Salut Perky... fais gaffe y'a aussi un PIerky qui rode par ici... :face: Ah ok Si si tu pouvais Euh ... Dès fois en preparant bien le terrain ... on arrive a ouvrir des portes ... et qui sait peut etre meme celle de derriere !!! Oupss j'oubliais ,faut etre serieux ici d'apres ce que j'ai lu dans ma presentation Ok Joz attendons donc pour le plan des fusibles puis terminons le sujet ici (plutot qu'en face) jme sent deja bien ici Nicko ? je connais pas mais ca reponse sera le bien viendu c'est sur ! Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!Attention, parfois il faut s'accrocher sérieusement à son siège pous ne pas en tomber quand on lit les posts ici Surtout le pourrisage de post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Perky a écrit:Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!Lui non plus, il n' y connait rien en mécanique... A part remplacer ses ampoules par des leds, ça doit être tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matbuch 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Dr Phil Good a écrit:Perky a écrit:Pierke ? PIerky ? le pierrequidevaismefaireunetof ? une bonne ? impossible de nous confondre ! moi j'y connais rien en mecanique !!!Lui non plus, il n' y connait rien en mécanique... A part remplacer ses ampoules par des leds, ça doit être tout... Surtout y mettre des ventilo pour ne pas que tout flambe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut perky surement que tu as une infiltration d'eau controle les evacuations d'eau tu as fait des modifs sur ton ml?? (attelage kit carosserie) et qsi tu me donnes ton numero de chassis je pourrais te donner precisement l'emplacement des fusibles. Apparemment ton Sam AR a effectivement des problems Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien1986 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Voilà Perky, c'est Nicko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson131 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Oui comme je le disais "labas ... en face" Cet ete ... le jour des grosses imtemperies (Quand je dit grosses je pense que vous avez entendu parler de celles de St Maxime ? ben j'etais a coté ...) je revenais de Nice et suite a des inondations sur route j'ai du emprunter comment dire ... Un chemin bon c'etais pas Camel Trophy mais je suis passer dans des trous ou mes roues devaient etre a la moitiée voir 3/4 ( J'exagere peut etre mais disons entre les 2 ) dans l'eau Et là ... peut etre ... qu'un peut d'eau serais rentré ? !!! la 1ere panne est survenue suite a tout ca Je n'ai fait aucune modifs de carrosserie ni autre et ni connaissant moi meme rien en mecanique j'en est deduit un probleme avec le "SAM" calculateur electronique comme ils me l'on dit chez MB J'attend justement une photo de l'emplacement du "SAM" pour pouvoir essayer de secher tout ca (tout remarche nikel depuis mais bon...) Pierke me disais qu'il pourrais y avoir une sorte de "bouchon" sous le calculateur qui aurrais pu se barrer,peut etre ce que tu appel les evacuations d'eau ? Je te file mon numero de chassis demain c'est sympa.Au fait c'est la lettre (E) sur la carte grise qui commence par WDC1641........ ? Merci a toi Nicko PS: Joz on va enfin savoir quels fusibles on peut griller !!! merci pour les presentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ca y est j'ai enfin trouvé ce fameux SAM remarque il ne fallait pas chercher trop loin ...et effectivement il y a des projections dessus! J'ai pensé a un probleme avec le passage de roue Car j'ai un trou ... Cela pourrait'il communiquer ? Et voici aussi ce cache qui etait deposé sur ce le SAM j'ai bien dit deposé pas clipsé! d'ailleur je ne sais pas si il va dessus ou ailleurs ... Voila la suite des pieces ... si quelqu'un a un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je regarderai mon memel pour voir si c'est bien le couvercle du SAM. Par contre le trou dans le passage de roue pourrait bien être à l'origine des salissures qu'on voit. Je pense que tu es sur la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 dit il me senble bien que je t avais dit de surveiller se point il me senble sur ton poste a coter tu n ecoute pas se que l ont te dit je t avais aussi de verifier s il n avait pas ete accidenter a s est endroit et verifier au nivaux de la vitre ar que tu na pas d infiltration aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 C'est bien le couvercle du sam que tu as trouve et le trou dans ton passage de roue est anormal enleve la coquille d'aile et tu verras plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escargot76 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ca se décante cette affaire, Tans mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Oui comme tu dis ca se decante ... pourvu qu'elle ne soit pas bouchonnée !!! Je crois que je vais essayer de demonter la "coquille d'aile" comme me le dit notre amis , vous voyez de qui je veux parler ,ben oui , celui qui me parle "chinois" !!! (par ou faut commencer pour demonter la coquille ... ) Aym66 "a coté" ? tu veux dire "Là-bas" au loin ? Oui c'est vrai mais je viens de m'en rendre compte qu'aujourd'hui je me suis allongé sous le ML et j'ai pris des tofs ... Ok Joz tiens moi au courant et si tu peut me dire dans quel sens il faut le mettre par rapport a la tof que j'ai prise ,dit moi de combien de degres il faut que je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ... Thank's a lot EveryBody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Nickostar a écrit:POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Perky a écrit:Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard ! Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Perky a écrit:Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard !16 il as pas une Bklass perky arretes de fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NDed43 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Caesard a écrit:Nickostar a écrit:POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne Caesard a écrit:Perky a écrit:Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard ! Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Je t'ai vu bien te marrer pour la position du cache !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Perky a écrit:Caesard a écrit:Nickostar a écrit:POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne Caesard a écrit:Perky a écrit:Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard ! Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Je t'ai vu bien te marrer pour la position du cache !!! Ah, j'étais pas plié, mais c'est vrai que la narration de Nicko est limpide Y a aussi une réplique de TRAVOLTA dans "Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell" Il y a 3 façons de faire les choses: La bonne méthode La mauvaise méthode et la méthode militaire (Mais bon la 3eme n'est pas appropriée dans ton cas, encore que...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Caesard a écrit:Perky a écrit:Caesard a écrit:Nickostar a écrit:POur enlever la coquille d'aile tudois enlever la roue ( ce sera plus facile) et apres tu enleves les agrafes et les ecrous en plastiques (du 10 de memoire) et voila etpour le sens du cache tu peux aps te tromper il n'y a qu'une seule position :> la bonne Caesard a écrit:Perky a écrit:Ok je vais matter les agrafes et ecrous apres avoir demonter la roue ... Je vais essayer de le faire dans la semaine Pour le cache jcrois jvais appeler Caesard ! Euh, j'ai fait quoi, moi là dedans? Je t'ai vu bien te marrer pour la position du cache !!! Ah, j'étais pas plié, mais c'est vrai que la narration de Nicko est limpide Y a aussi une réplique de TRAVOLTA dans "Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell" Il y a 3 façons de faire les choses: La bonne méthode La mauvaise méthode et la méthode militaire (Mais bon la 3eme n'est pas appropriée dans ton cas, encore que...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ca pourrais rejoindre celle ci - "Putain le con, j’ai buté Marvin ! - Mais pourquoi t’as fait ça ? - J’sais pas c’est un accident !" (Vincent Vega, Jules Winfield) dans Pulp Fiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites