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Invité

j'y mais quoi dans mon moteur

Messages recommandés

Invité
salut,
je cherche à faire du simple sur un 1275 inj
qlqs idéés sraient les bienvenue

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Invité
Un collecteur et une ligne d'échap.
T'as prévu quoi niveau esthétique?

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Etant donné que c'est un basse compression et en plus en inj tu ne vas pas en tirer grand chose.

Déjà passer en carbu, culasse, aac, pistons, vilebrequin, bielles et euhhhhhhhhhh je pense que là ça commencera à marcher un poil :smile2:

Plus sérieusement Nop te répondra en détail.

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Invité antgomez1
salut

une ligne pour le bruit a l'exterieur et un kn pour le bruit a l'interieur

sinon le saut de puissance avec l'injection impose presque de changer le corps papillon: coute cher

a+
antoine

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Invité
prépa injectio , c'est un peu la merde
mais tu peut prépa le reste , genre boite courte :smile2:
sinon y'a des aac spécial injection , en gros , c'est mieux que l'origine , et ca reste dans les spec du boitier

nop

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Invité
on peut pas changer le boitier????

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Invité antgomez1
salut

j'en connais pas d'adaptable avec une carto de mini, mais avec un peu de temps et d'argent ya moyen de gagner une paire de canassons

le calculo est assez vieux pour pouvoir le leurrer du coté des sondes (eau et lambda)

a+
antoine

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Invité
Comme a dit Philippe pour modifier ton moteur passe le en carbu.(libre a toi d'apporter des modifs sans trop de probléme)
Aprés si tu veux la fiabilité enfin c'est un bien grand mot pour nos mini,garde l'injection.

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YOHAN a écrit:
Comme a dit Philippe pour modifier ton moteur passe le en carbu.(libre a toi d'apporter des modifs sans trop de probléme)


Si jamais j'ai toute la procédure étape par étape, le jour où tu veux le faire. C'est assez simple à faire.

YOHAN a écrit:
Aprés si tu veux la fiabilité enfin c'est un bien grand mot pour nos mini,garde l'injection.


Oui un grand mot, je dirai même mieux, c'est un gros mot pour une injection, j'ai jamais vu un carbu tomber en rade moi :smile2:

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Invité
BONNE NOUVELLE, c'est une carbu mais cathalisé avec un hif 38
alors maintenant on peut discuter
n°moteur12a2bg04
merci

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Invité
miniman81 a écrit:
Oui un grand mot, je dirai même mieux, c'est un gros mot pour une injection, j'ai jamais vu un carbu tomber en rade moi :smile2:


Moi si :smile2: non pas t'ou a fais quand meme...

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Invité
gismo a écrit:
BONNE NOUVELLE, c'est une carbu mais cathalisé avec un hif 38
alors maintenant on peut discuter
n°moteur12a2bg04
merci


T'en mieux,tu va pouvoir te faire plaisir...
T'as vu ce qui te restait en pieces HS2 POULET :smile2:

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gismo a écrit:
BONNE NOUVELLE, c'est une carbu mais cathalisé avec un hif 38
alors maintenant on peut discuter
n°moteur12a2bg04
merci


C'est qui qui avait raison ? :smile2:

Bon déjà un bon point !

Maintenant reste le point noir du basse compression.

Déjà tu peux faire péter le catalyseur.

Après comme toute prépa tout va dépendre du budget. Stage 1, aac, culasse, rapport de pont plus court.

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Invité
Met y un metro turbo dedans et fais toi un bon chassis et roule ma poule...

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Invité
miniman t'avais raison, c'est dur à dire mias bon.......
je pense que je suis obligé de garder le catha pour le contrôle technique non....
sinon je vais demarrer sagement avec un stage 1 et on verras.
il me faudrait aussi qlq pièces si qlq'un à ca : deux phares complets, un moteur élèctrique pour le radiateur(celui placé dans l'aile) avec helice et support, une calandre, un flip front avec support et c'est tout merci

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gismo a écrit:
miniman t'avais raison, c'est dur à dire mias bon.......


Meuh non meuh non et puis de toute façon j'ai toujours raison :smile2:

gismo a écrit:
je pense que je suis obligé de garder le catha pour le contrôle technique non....

je sais pas......il aime le pastis le gars du CT ? :smile2: Les mini post 92 ou 93 ont en effet des normes plus serrées il me semble. Ce qui est sûr que contrairement aux inj et encore plus sur les voitures modernes, les moteurs n'étaient pas prévus pour avoir un cata d'autant plus avec un carbu.

gismo a écrit:
un flip front avec support et c'est tout merci

Euh........non rien :smile2:

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J'ai fait des recherches sur le modèle mono-point 1993 et 1994. Les rares minis Sprint ou Cosmopolitan injection sont importées d'Allemagne. La réglementation de l'époque avait surement un temps d'avance chez nos amis allemands.

gismo a écrit:
BONNE NOUVELLE, c'est une carbu mais cathalisé avec un hif 38
alors maintenant on peut discuter
n°moteur12a2bg04
merci

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Invité antgomez1
salut

gismo a écrit:
miniman t'avais raison, c'est dur à dire mias bon.......
je pense que je suis obligé de garder le catha pour le contrôle technique non....
sinon je vais demarrer sagement avec un stage 1 et on verras.
il me faudrait aussi qlq pièces si qlq'un à ca : deux phares complets, un moteur élèctrique pour le radiateur(celui placé dans l'aile) avec helice et support, une calandre, un flip front avec support et c'est tout merci


si ta mini est d'avant le 31/12/1993 pas besoin de cata et jusqu'au 31/12/1995 pareil si tu est en carbu sans trace d'antipol

a+
antoine

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Invité
salut antoine,
ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une pastille verte sur le parbrise,
sinon elle est de juillet 93 alors, je l'enlève le catha ou je le laisse
merci

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J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut aider.

132 - Mesure du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipés de catalyseur et de sonde Lambda)
véhicules concernés : VP mis en circulation à partir du 1/1/1993, VU mis en circulation à partir du 1/10/1994


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Invité antgomez1
salut

ya un additif de derogation, certaine voitures a carbu ont un peu trainées sur des parc de concessionnaire, pour les utilitaires essences ca va jusqua fin 97

a+
antoine

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Je suis intéresse, je vais contacter.

miniman81 a écrit:
Gismo voilà ce qu'il te faut :

ICI

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JYD a écrit:
Je suis intéresse, je vais contacter.

miniman81 a écrit:
Gismo voilà ce qu'il te faut :

ICI


T'en profitera pour lui demander si ça marche bien un collecteur d'origine sur un moteur préparé :smile2: :shutup:

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Invité

surtout un collecteur d'hs2 :shutup:

sinon , 1500 euros pour un 1275 en +40 avec un aac , y'a de quoi se faire des couilles en or :smile2:
je me demande si je vais pas me recyclé moi scratch

nop

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Invité
C'est clair...

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Invité
c'est deux fois plus chère que le prix de ma caisse :dork:

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Invité
2x et demi tu veux dire :smile2:

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Invité antgomez1
salut

c'est le "environ 87 cv" qui me fait marrer, 85 ou 90 ok mais 87 ca ete fait a la louche ?, ca sonne la prepa "j'installe un max de chose et comme ca j'ai des watts!!"

bref c'est trop cher, j'avais acheté un moteur injection avec le calculo et qq pieces 650 euros et c'etait deja trop cher

a+
antoine

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C'est vrai que son annonce manque un peu de détailles, c'est pour cela que je vais le contacter pour avoir plus d'infos sur la facture du professionnel.

Mais c'est dernier temps, je me suis bien renseigné sur la préparation d'un moteur. Je prends un exemple, pour refaire entièrement une boite :400€ de pièces, réaliser un bloc : 200€, pistons : 150€, une culasse préparée :1000€, équilibrage..... Sans compter la main d'œuvre. Un moteur bien réussit, c'est moteur bien monté. Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

La moindre préparation d'un moteur, c'est entre 2500€ et 3000€.

Je vous tiens au courant.

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Invité
Ah ce Ludo vivement qu'il reprenne le boulot.
Il trouve plus d'annonces... :smile2:

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j'y arrive pas aujourd'hui
j'ai pris des coup d'arc tous hier
j'ai fait explosé une batterie a coté de mon oreille, j'ai cru que l'on m'avais tiré dessus au fusil
ensuite j'ai joué a wii sport jusqu'a pratiquement 4 h du mat
aujourd'hui j'en peut plus je me contente d'essayer de poncé le vinyl du capot c'est tous !!!!

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Invité
totolini a écrit:
j'y arrive pas aujourd'hui
j'ai pris des coup d'arc tous hier
j'ai fait explosé une batterie a coté de mon oreille, j'ai cru que l'on m'avais tiré dessus au fusil
ensuite j'ai joué a wii sport jusqu'a pratiquement 4 h du mat
aujourd'hui j'en peut plus je me contente d'essayer de poncé le vinyl du capot c'est tous !!!!


Ah le dingue :smile2:

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J'ai eu le propriétaire du moteur au téléphone mais il n'avait pas le temps de me répondre. Trop occupé le garçon!
Il m'a demandé de le rappeler vers 19h00 mais il était toujours trop occupé pour réponde à mes questions dimanche soir.

Incroyable. Je rêve! :jaune:

C'est la 2° fois en 15 jours que je cherche à joindre un vendeur pour un moteur. Les gens sont surbooké scratch . Ils n'ont même pas 5 minutes pour te répondre.

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Annonce intéressante, dommage c'est sur Mulhouse.

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