Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien et ou pour faire des pocket

Messages recommandés

Invité
Hello tout le monde,, voilà je voudrais faire faire des pocket sur mon 1000 histoire de rentrer un SW5, mais je sais pas ni ou le faire faire et combien ca coute ...

Si certains sont déjà passés par là .....

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jcao!
Actuellement je suis en train de préparer un 1000 avec un kent286, et d'après wg british nul besoin d'usiner des pockets. (je crois que les pockets sont des usinages sur le piston afin que la soupape ne lui dise pas "bonjour" au PMH bien ça non? scratch )
Alors à mon avis si ça passe avec un 286, avec un sw5 ça passe à l'aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jackyenmini a écrit:
salut jcao!
(je crois que les pockets sont des usinages sur le piston afin que la soupape ne lui dise pas "bonjour" au PMH bien ça non? scratch )


C'est sur le bloc qu'on fait des pockets non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on fait des pocket dans le bloc pour éviter que les soupapes fasse des bisous au bloc
cela se produit QUE quand les soupapes sont en dehors du cylindre (donc par exemple une culasse de 1275 sur un bloc de 998) ET je répete ET que la lévé des soupapes est supérieur a la profondeur de la culasse (d'origine , sur une 12g940 , c'est en gros 7mm , un sw5 leve de 10)

donc je résume , si cullasse de 1275 sur bloc de 998 ET aac qui leve les soupapes de plus de 7mm , il faut faire les pockets , sinon , bah ca tourne pas :smile2:

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Exclamation J'ai confondu avec les usinages en "lune" sur les pistons (comme décris dans l'ETAI Prépa moteur, mais j'suis :shutup: la plupart du temps cest sur des 4 soupapes / cylindre)
Merci nop :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux retrouver l'article en français ici :http://f.lourot.free.fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jackyenmini a écrit:
Autant pour moi Exclamation J'ai confondu avec les usinages en "lune" sur les pistons (comme décris dans l'ETAI Prépa moteur, mais j'suis :shutup: la plupart du temps cest sur des 4 soupapes / cylindre)
Merci nop :face:


en meme temp , la mini a les soupapes vertical , donc c'est pas des demi lune qu'il faudrait , mais des pleines lunes :smile2:

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai une 12g940 en 29/33 donc pour le SW5, ce sera pockets obligatoires si j'ai bien compris.
J'ai demandé à WG de me faire un devis.

Si quelqu'un connais un bon usineur, faite moi passer l'adresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, tu n'as pas lu l'article sur le site de Feufe. Pour un usineur, il faut regarder dans la rubrique partenaires.

jcao a écrit:
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai une 12g940 en 29/33 donc pour le SW5, ce sera pockets obligatoires si j'ai bien compris.
J'ai demandé à WG de me faire un devis.

Si quelqu'un connais un bon usineur, faite moi passer l'adresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je trouve pas la rubrique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous. Donc je pense que je vais plutôt rehausser les sièges de soupapes.
La doc est vraiment bien faite. Puis elle est accessible pour ceux qui connaissent pas du tout.

Sinon je fais faire un devis toujours chez WG on verra le prix annoncé sinon je chercherai un usineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le fichier technique 1300.
Il est dans mes favoris maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...