Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubledragoncc

[TUTO] Démontage d'une garniture de porte avant W126 SE/SEL

Messages recommandés

Pour intervenir sur le lève-vitre, ou les gaches de porte, il faut commencer par démonter les garnitures de porte.

Les outils :
- Un petit tournevis plat
- Un petit tournevis cruciforme
- Un gros tournevis cruciforme

Commencer par enlever le petit cache plastique ,(ou les commandes électriques pour ceux qui en ont ), en faisant levier avec le petit tournevis plat, sur la partie avant :



Sortir le cache derrière la poignée d'ouverture, toujours en faisant levier avec le petit tournevis plat, sur l'avant du cache :



A l'aide du petit tournevis cruciforme, dévisser la vis derrière la poignée d'ouverture et tirer vers soi l'encadrement de poignée :



Derrière cet encadrement, dévisser la grosse vis cruciforme :



Puis dévisser les deux grosses vis cruciformes sous l'accoudoir, pour oter celui-ci :





Dévisser les deux petites vis cruciformes du demi cercle chromé de la gache de porte :



Sortir la lampe de seuil de porte, en faisant levier avec le petit tournevis plat, sur l'arrière de celle-ci :



Débrancher les deux cosses plates :



Dévisser la petie vis cruciforme sur le montant de portiète :



faire glisser vers le haut, la pièce ainsi libérée :



La garniture n'est plus fixée, il n'y a plus qu'a la faire glisser vers le haut pour l'enlever.
Ne pas la tirer vers soi, cela casserait les crochets plastiques la retenant.
Pour le remontage, procéder en sens inverse, et tout se passera bien.
Notre problème sur cette porte était que la vitre une fois complètement en bas, ne remontait plus. On voit bien sur le mécanisme, qu'il manque une dent, donc une fois en bas, il n'y a plus de dent pour engrener et remonter la vitre. Le mécanisme est à changer.
En réparation provisoir, j'ai mis une vis de 5 mm avec contre écrou, dans le trou disponible ( visible sur la photo ). Cette vitre arrête la vitre juste avant son point bas, et donc permet la remonter :



Pour ceux qui veulent la référence du mécanisme/moteur :



Voilà, bon courage.



12))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
Nicko, plutôt que de faire de vilaines choses répréhensibles (en public n ? ) pourquoi ne prépares-tu pas des tutos pendant ton travail sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
Nicko, plutôt que de faire de vilaines choses répréhensibles (en public n ? ) pourquoi ne prépares-tu pas des tutos pendant ton travail sunny
ben si c est comme moi on a pas le temps de prendre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiwat a écrit:
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
Nicko, plutôt que de faire de vilaines choses répréhensibles (en public n ? ) pourquoi ne prépares-tu pas des tutos pendant ton travail sunny
ben si c est comme moi on a pas le temps de prendre des photos Wink
C'est bien dommage ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
Nicko, plutôt que de faire de vilaines choses répréhensibles (en public n ? ) pourquoi ne prépares-tu pas des tutos pendant ton travail sunny
Bah oui mon patron va aimer beaucoup je pense, alors c'est toi qui prends en charge le paiement de mon salaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
Nicko, plutôt que de faire de vilaines choses répréhensibles (en public n ? ) pourquoi ne prépares-tu pas des tutos pendant ton travail sunny
Bah oui mon patron va aimer beaucoup je pense, alors c'est toi qui prends en charge le paiement de mon salaire??
Dis lui que c'est pour former tes successeurs quand tu seras à la retraite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
Nicko, plutôt que de faire de vilaines choses répréhensibles (en public n ? ) pourquoi ne prépares-tu pas des tutos pendant ton travail sunny
Bah oui mon patron va aimer beaucoup je pense, alors c'est toi qui prends en charge le paiement de mon salaire??
Dis lui que c'est pour former tes successeurs quand tu seras à la retraite ! Wink
A l'age que j'ai je suis pas pres d'y arriver a la retraite alors il vas me dire que j'ai le temps pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiwat a écrit:
Nickostar a écrit:
M'en branle je sais deja le faire moi
ben moi aussi Sad
merci


Et ben moi ça m'intéresse beaucoup ce tuto car je ne sais savais pas le faire

Alors MERCI DOMINIQUE Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Heu, dis moi, pour les 116, t' as rien ?
Et pour une garniture de porte avant de w202 phase 1

J'ai jamais réussi à la démonter à l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...