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Usman1

Rétro intérieur électrochromatique

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Salut à tous :D

J'ai une petite question pour les spécialistes... Je souhaiterais monter un rétro électrochromatique à l'intérieur de la C... Je voulais donc savoir si ma C de Juillet 2002 serait-elle pré-cablée pour que je puisse en monter un, ou pas ?

Merci d'avance cl

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Bah tu dois deposer le plafonnier pour voir mais tu devras surment changer le capteur de luminosite alors et vu le prix des verres electrochromes si j'etait toi je reflechirais bin avant

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Nickostar a écrit:
Bah tu dois deposer le plafonnier pour voir mais tu devras surment changer le capteur de luminosite alors et vu le prix des verres electrochromes si j'etait toi je reflechirais bin avant


Merci pour ta réponse Nicko

Y'a pas déjà un capteur sur le rétro ??

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usman a écrit:
Salut à tous :D

J'ai une petite question pour les spécialistes... Je souhaiterais monter un rétro électrochromatique à l'intérieur de la C... Je voulais donc savoir si ma C de Juillet 2002 serait-elle pré-cablée pour que je puisse en monter un, ou pas ?

Merci d'avance cl


je crois que le Membre coolement exceptionnel, Potret, à ouvert un post la dessus

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Caesard a écrit:
usman a écrit:
Salut à tous :D

J'ai une petite question pour les spécialistes... Je souhaiterais monter un rétro électrochromatique à l'intérieur de la C... Je voulais donc savoir si ma C de Juillet 2002 serait-elle pré-cablée pour que je puisse en monter un, ou pas ?

Merci d'avance cl


je crois que le Membre coolement exceptionnel, Potret, à ouvert un post la dessus


Ok, je vais essayer de chercher alors. Merci 16 !! cl

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Il me semble, sauf erreur de ma part, que le rétro électrochrome a sa propre cellule de mesure de la lumière.
Je pense qu'il suffit de l'alimenter en 12V, au pire, juste un fil a passer, à moins qu'on puisse se brancher sur le plafonnier, mais il faut encore que la tension soit commutée par le Neiman, pour ne pas laisser le rétro sous tension lorsqu'on est pas dans la voiture. (A moins que sa consommation soit ridicule, ce qui est possible )

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Il me semble aussi, le rétro possède 2 capteurs normalement, un capteur qui est situé sur la coque, donc une fois montée, il se situe derrière le rétro, et un incorporé sur la glace...

Pour le plafonnier, je vous fait une photo, il y a plusieurs emplacements vides sur lesquels quelque chose peut être câblé...

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Michel a écrit:
Il me semble, sauf erreur de ma part, que le rétro électrochrome a sa propre cellule de mesure de la lumière.
Je pense qu'il suffit de l'alimenter en 12V, au pire, juste un fil a passer, à moins qu'on puisse se brancher sur le plafonnier, mais il faut encore que la tension soit commutée par le Neiman, pour ne pas laisser le rétro sous tension lorsqu'on est pas dans la voiture. (A moins que sa consommation soit ridicule, ce qui est possible )
T' es plus drôle quand tu parles de cul, toi !!!

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Dr Phil Good a écrit:
Michel a écrit:
Il me semble, sauf erreur de ma part, que le rétro électrochrome a sa propre cellule de mesure de la lumière.
Je pense qu'il suffit de l'alimenter en 12V, au pire, juste un fil a passer, à moins qu'on puisse se brancher sur le plafonnier, mais il faut encore que la tension soit commutée par le Neiman, pour ne pas laisser le rétro sous tension lorsqu'on est pas dans la voiture. (A moins que sa consommation soit ridicule, ce qui est possible )
T' es plus drôle quand tu parles de cul, toi !!!



Il est souvent "au courant", le Michel !!


Je suis drôle, hein nn

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usman a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Michel a écrit:
Il me semble, sauf erreur de ma part, que le rétro électrochrome a sa propre cellule de mesure de la lumière.
Je pense qu'il suffit de l'alimenter en 12V, au pire, juste un fil a passer, à moins qu'on puisse se brancher sur le plafonnier, mais il faut encore que la tension soit commutée par le Neiman, pour ne pas laisser le rétro sous tension lorsqu'on est pas dans la voiture. (A moins que sa consommation soit ridicule, ce qui est possible )
T' es plus drôle quand tu parles de cul, toi !!!



Il est souvent "au courant", le Michel !!


Je suis drôle, hein nn
Mouais bof

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Caesard a écrit:
usman a écrit:
Salut à tous :D

J'ai une petite question pour les spécialistes... Je souhaiterais monter un rétro électrochromatique à l'intérieur de la C... Je voulais donc savoir si ma C de Juillet 2002 serait-elle pré-cablée pour que je puisse en monter un, ou pas ?

Merci d'avance cl


je crois que le Membre coolement exceptionnel, Potret, à ouvert un post la dessus


Salut, j'ai fait cette manip sur mon ex SL R129 qui était (çà je ne l'ai vu qu'après démontage) précablé alors qu'il avait d'origine un rétro jour/nuit manuel. J'ai mis un tuto sur le forum.
http://mercedes.forum-2007.com/r129-f44/tuto-changement-de-retro-interieur-sur-sl-r129-phase-2-t23.htm?sid=2c5b80cbdca42a4675ce3f7a1cecc9fe

J'ai acheté pour ma Classe C W203 un rétro idem pour remplacer celui d'origine, manuel aussi. Comme je me sépare de ma C je ne l'ai pas monté. A priori il est compatible, je crois, pour être monté sur mon ( dans dix jours je l'ai...... ) futur W209 cabriolet.
Tuto sera fait quand je ferai le changement, je parie deux sous que c'est aussi précablé.
Pour ce qui est des capteurs, ils sont en effet inclus dans le rétro et indépendants de celui de l'allumage des phares. Un capteur à l'avant jauge la luminosité extèrieure, un capteur à l'arrière (visible sur le miroir ) jauge la gène occasionnée par les phares des voitures qui suivent.
L'alimentation, si elle est d'origine, est lié au contact, pas de risque de décharger la batterie.
Une bonne alternative au changement de rétro intèrieur pour éviter l'éblouissement la nuit est de faire teinter (Glastint,etc....) la lunette arrière. C'est très efficace sur mon SL R230, mais le système photochromique d'origine dudit SL fonctionne très bien en roulant de nuit décapsulé. Le rétro extèrieur gauche est couplé et s'assobrit également. Pour le droit, que dalle, la radinerie de MB est passée par là.
Sad

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Salut Nicolas :D

A mon avis, le CLK devrais être pré-câblé comme la C...

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