Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Probleme embreyage

Messages recommandés

Bonjour,

Apres une longue periode d'immobilisation (1 ans) j'ai remis en route ma mini. Le probleme est que mon embreyage patine si j'accelere trop sur tous les rapports (le moteur s'affolle mais la voiture n'avance pas).

Par contre si j'accelere doucement (mais alors tres doucement) tout se passe bien (j'arrive à 80 km/h en 4).

Je voudrais des avis sur l'etat de mon embreyage (mort ou récupérable) et si quelqu'un peut me donner un ordre de grandeur pour la réfection ou changement de l'embreyage.

Ma mini : mini 1000 de 1981 (je précise que les vitesses passent sans probleme)

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ressemble a une pissée d'huile du joint spy

le meiu est de changer l'embrayage , le mécanisme , et le joint spy

sachant que c'est du pre verto , y'en a pas pour tres cher de pieces , pour la mo , en théorie ca doit pas monter bien haut , en moins de 2h c'est fait tranquille , mais je ne connais pas le rythme de travail des mécano toulousain ni leur tarif horrair.

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut


au plus vite regarde ta garde d'embrayage (le gros ecrou en bout)

puis en dessous de l'embrayge , ya une goupille qui depace du bloc, si il y a de huile qui passe par le trou , ton joint spi est hs

-> procedure nop

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour les infos.
Par contre vous connaissez des garages qui acceptent encore nos mini sur Auch (ou environ) ? Ou alors il faut que j'aille obligatoirement sur toulouse ? (classic car par exemple).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilemr a écrit:
Merci à tout le monde pour les infos.
Par contre vous connaissez des garages qui acceptent encore nos mini sur Auch (ou environ) ? Ou alors il faut que j'aille obligatoirement sur toulouse ? (classic car par exemple).

Merci


Bon j'ai contacté l'ancien garage arnal (classic car) pour l'embreyage et ils m'ont annoncé un devis de 300€ (estimation) je trouve ca un peu cher , le kit embreyage coute 60 à 70 €. (ca ferait donc plus de 200 € de MO)

J'aimerai l'avis des membres pour savoir si le devis est correct (je connais pas trop les prix pratiqué par les garages ni la difficulté de l'intervention)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait pas mal de mo ...

apres y'a des technique de mécano , cad , surtaxé les inters pour éponger les pots casser d'autres inters.
si il te le fait a prix coutant , si il se rate , il perd de l'argent , car tu es bein d'accord que si il perd du temps a décoller le vm , tu voudras pas payer plus cher ... donc il s'assure aussi une marge de manoeuvre.

apres , certain mécano font des devis plus élevé que la note final , car y'a pas eu de pb , ca a été asser vite ... néanmoins , j'en connais beacoup plus qui applique la 1er méthode que la deuxieme.

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

200 euros font 4 heures, c'est un peu beaucoup si l'embrayage tombe tot seul un peu court si ya un pb, c'est une cote mal taillé mais si tu es sur de paye ca , a ta place je signerai

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci à tout le monde , de toute façon j'ai pas trop le choix (ca depasse mes maigres compétences en mécanique).

Par contre pour finir y a t-il des gersois sur ce forum et si oui vont ils tous sur toulouse pour l'entretient (grosses reparations) de leur mini ou il y a des garages plus pres.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...