Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Quelle aiguille pour mon 850 ?

Messages recommandés

J'ai changé la culasse d'origine d'un 850 par une culasse de 1300 mais il y a problème avec l'aiguille du HS4. Quelle aiguille peut-on mettre dans le HS4 avec une config classique 850 (culasse 1300) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire une recherche sur winsu et en mettant une config d'origine à 100% (echappement, filtre a air etc) de ton 850 avec une culasse 1300 standard ils préconisent :

AAU, ADF, AAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner la version du winsu car je n'ai pas la même réponse pour une config standard :

BL/ROVER A/A + series(Mini,Metro,ect)
848cc
Standard circular filter
Standard cast iron manifold
1275cc head (standard)
Standard cam
Cast manifold + Small bore (<1") twin-box exhaust


Carbu HS4 :
Aiguille: ADE,ATT,ACC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne saurais répondre à votre question mais je suis intrigué par votre montage. Comment assurez-vous l' étanchéité culasse/bloc moteur (diamétre des cylindres 63mm, diamétre chambre de la culasse 70,6mm), de plus vous devez réduire le taux de compression car la chambre est plus grande sur le 1300 ?
Cordialement.
C Morlanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Peux tu me donner la version du winsu car je n'ai pas la même réponse pour une config standard :

BL/ROVER A/A + series(Mini,Metro,ect)
848cc
Standard circular filter
Standard cast iron manifold
1275cc head (standard)
Standard cam
Cast manifold + Small bore (<1") twin-box exhaust


Carbu HS4 :
Aiguille: ADE,ATT,ACC


ouip je trouve la même chose que toi, la première fois je me suis trompé : j'avais mit un filtre à air KN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé l'aiguille, c'est nickel maintenant.

Pour répondre à la question de morlanne :

Pas de problème avec un joint de culasse de 1300, le diamètre de la culasse est plus grand mais l' étanchéité se fait par le joint. Un petit gain de puissance mais un peu plus de couple.

Il faut attendre un peu pour voir si cela ne pose pas problème dans le temps. Ensuite, je vais continuer avec un arbre à cames + RHL.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais sauf erreur de ma part, le taux de compression doit être réduit. En effet la chambre de compression d' un 1300 est de l' ordre de 41cm3 ( pour un T :8,8 ), si vous l' associée à une cylindrée de 212,5 (850/4) vous optenez un taux de compressionde 6,2. Peut être avez-vous "rabotée" la culasse pour réduire la chambre?
Cordialement.
C Morlanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un culasse de 1300 est a 21.4cc Wink

pour la rampe haute lever , pense a faire des pocket dans ton bloc , sinon , ca risque de toucher un poil Wink , fait gaffe aussi a ton aac , pense que tu a en gros un débatement de soupape autour des 7mm , la rampe classic est donner pour 1.3 , mais est plus proche de 1.25 d'apres des oui dire , donc lever max de la came :
7/1.25 = 5.6mm

des photos du pick up terminé ?

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la modif de la culasse, je suis parti de l'article de feufeu52:

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/culasse1300sur998.pdf

Je ne vais pas faire de pocket, je vais suivre la solution d'un usinage des sièges de soupape.

Je dois refaire des photos du pick-up avec les derniers modifs mais pour l'instant je n'ai plus internet chez moi. Donc il faut attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu va décaisser les soupapes de 5mm non plus , donc garde ca a l'esprit Wink , et surtout , y'en a qu'une qui touche !

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'article, j'ai retrouvé 2,4 mm pour les soupapes. Ce n'est pas un peu trop 5mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis doucement ma réponse Wink
elle dit que y'a peu de chance que t'atteigne 5mm en décaissant les soupapes , donc l'aac + haute lever va toujours poser pb.
Sauf dans certain cas particulier ca peut passer avec un aac qui leve pas blablabla.... (baratin anti casse couilles habituel)...

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur le taux de compression T.
T= (cylindrée unitaire + cylindrée de la chambre) / cylindrée de la chambre
pour un 1275 avec T:8,8 en appliquant la formule on obtient une cylindrée de chambre de 40,9. Mini52 a du faire une erreur dans son article.
Donc si vous rapportez une chambre de 40,9 sur un 850, avec la même formule vous obtenez T:6,2
Désolé je me suis un peu éloigné du sujet originel "quelle aiguille.." mais le taux decompression a aussi son importance.
Bien à vous.
C Morlanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire avancer les choses sur ce sujet:

Je confirme que je n'ai pas raboté la culasse, mais je peux essayer de vérifier sa hauteur car j'ai récupéré une culasse d'occasion. Avez vous la hauteur d'origine ?



morlanne a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur le taux de compression T.
T= (cylindrée unitaire + cylindrée de la chambre) / cylindrée de la chambre
pour un 1275 avec T:8,8 en appliquant la formule on obtient une cylindrée de chambre de 40,9. Mini52 a du faire une erreur dans son article.
Donc si vous rapportez une chambre de 40,9 sur un 850, avec la même formule vous obtenez T:6,2
Désolé je me suis un peu éloigné du sujet originel "quelle aiguille.." mais le taux decompression a aussi son importance.
Bien à vous.
C Morlanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne connais pas la hauteur de la culasse d' un 1275 mais j' en ai un complet dans mon garage, je vais le déculasser demain ou vendredi, je relèverai la côte et vous la transmettrai.
Cordialement.
C Morlanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

attention , dans l'article de feufeu52 l'usinage du siege de soupape est incomplet, il faut en plus usiner deux anglex de 60 et 30 degres pour encadre celui de 45 sinon, il y aura une trop grande portee sur la soupape et un probleme d'etancheite

sinon, la semaine prochaine je decullasse la cooper spi suite a un defaut d'etancheite sur les soupapes d'admission 1 et 4, je ferai une mesure a ce moment pour voir si ca a evolué entre diferente cooper
j'en profiterai pour fairrre la mesure sur la culasse d'inno


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux de compression (TC) est lier au rfa de ton arbre a cam et a ton rapport volumetrique (RV)
je suppose donc que tu parle du rapport volumetrique (RV) , qui est égal au volume complet (dish + dec + jdc + chambre + cylindré unitaire) divisé par le volume piston en haut (le meme qu'avant , sans la cylindré unitaire)

une culasse de 1275cc quelque soit le model (ce sont toutes des 12g940) a un volume de 21.4cc , apres ce qui change , c'est le dish (le creux dans le piston) , le dec et le volume du jdc ne variant pas sur les 1275 d'origine

une culasse de 1275 a une hauteur d'a peu pret 70mm a peut de chose pret

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J' ai déculassé le 1275, j' ai relevè les côtes suivantes:
-Hauteur de la culasse: 70mm
-Au PMH, Distance entre le haut du piston et le haut des cylindres: 1mm
-Epaisseur du joint de culasse: 1,2mm
-Creux dans le piston, calotte sphérique, diamètre:58mm profondeur:6mm
Pour répondre à Nop, je voulais parler de rapport volumétrique. Errare humanum est.
Bon Noël à tous.
C Morlanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...