Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ubersisiarap

pompe a essence

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le boudu j'etais dejas sur le forum minicorp ,etant de la region toulousaine j'ai rejoint le forum du boudu.
J'ai un probleme de pompe a essence sur ma mini une cooper injection de 93 elle refuse de demarrer avant lorsque je m'etais le contact j'entendais un sifflement venant de la pompe maintenant je ne l'entend plus j'ai pris la tension sur les deux fils un noir et un blanc qui arrive sur la pompe rien .
Y a t'il un fusible qui protege la pompe , d'ou viennent ces deux fils en fait que me faut'il tester d'autre es ce bien un probleme electrique ou ma pompe est elle hs .
merci (mon probleme est resté sans solution sur le corp alors j'essai au pres des toulousain moins nombreux mais peut etre plus performant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un contacteur de choc dans le compartiment moteur ,si il est enclancher , plus de jus pour la pompe , suffit de le réactivé

sinon , pour le circuit éléctrique , dsl masi je ne le connais pas , c'est pas ma periode préféré ! néanmoins , tu peut consulter le cd rave qui contien toute les donner poru les injections , dispo ici :
http://www.mini.online.fr/docs.htm
bonne lecture Wink

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salutverifie le contacteur a inertie qui est a cote des maitres cylindres, il doit avoir une capsule rougesinon le fil de la pompe a une couleur marron/gris , dans le paquet de fusible tu dois en trouver un qui y est relie, et tout ca viend de la boite noire qui est a cote du mastervacverifie si tu y entend un relais quand tu met le contact , sinon c'est le calculo qui ne commande pas la pompeun electricien auto avec le schema te trouvera ca facilementa+antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars je regarde des que j'ai le temps pas aujourd'hui car aujourd'hui c'est carrelage au programme pour ce qui est des fusibles sur la doc de la voiture j'ai la description de chaque fusible aucun n'est noté pour la pompe a essence
nop tu reactives comment ce contacteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salutpour le contacteur, tu appuie dessuspour le fusibles , c'est sur le dernier haynes qu'il apparait a+antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
question pour antogomez tu as aussi une injection avec la pompe dans le reservoir? si oui
j'ai deux fils qui arrive sur la pompe au niveau du reservoir un blanc et un noir es ce un + et un moins si c'est un probleme electrique si j'alimente en direct depuis la batterie je fous le feu a la voiture ou j'ai des chances de faire tourner la pompe si c'est pas elle qui est hs?(c'est juste pour tester si c'est bien la pompe qui est hs quand je met le contact j'ai pas de jus qui arrive sur ces fils c'est normal.
as tu ces deux fils de quelle couleur sont ils et quand tu mets le contact y a t'il du jus dessus.
merci
au niveau des fusible j'ai toujours rien trouver par contre je pense que l'un des precedant proprietaire a peut etre shunter un fusible y a un montage au niveau des fusible qui me semble par etre d'origine quoique bien fait deux fils au niveau du paquet de fusible (ceux qui sont pas dans la boite a fusible) sont relier par des cosses .( je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de fusible mais c'est fait tres proprement es ce d'origine ?????????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

noir chez mini, c'est la masse
pour la pompe les fils arrive sur le dessus du reservoir, sur le cote c'est la jauge (fil vert/noir)

la pompe doit avoir un fil noir et un fil blanc /rose ou mauve (w/pu)

si tu y mets du 12V , la pompe doit tourner et si ya un peu d'essence , tu risque rien, NE LA FAIT PAS TOURNER SANS ESSENCE, RISQUE D'EXPLOSION!!!

pour le fusible, il doit avoir un fil marron/gris (brown/slate) aux deux bouts mais un gros fil et un petit

je peux pas trop verifier les fusibles , j'ai modifié les supports de fusibles

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est avec le plan j'ai trouvé j'ai testé le circuit elec il etait bon mais toujours pas de jus qui arrivait a la pompe .
en fait c'est le fusible a l'interieur du porte fusile qui ne touchait pas les deux extremité du porte fusible (on serrre le tout on met du scotch et c'est reparti ) ça m'aurait fait chier de demonter la pompe
on m'avait envoyer le plan et tu avais bon antgomez pour la couleur des fils je pense aussi que je vais faire comme toi modifier les supports fusible
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...