Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité antgomez1

maitre cylindre

Messages recommandés

Invité antgomez1
salut

quelle est la difference entre un maitre cylindre avec une bague verte et celui avec une bague jaune

peut-on mettre un jaune a la palce d'un vert?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vl'a ce qu'ils disent sur minispares a propo du jaune :

Citation :
This FRONT TO REAR master is the latest model dual master cylinders, which was introduced in 1985. One of the notable features is the failure switch on the resovoir cap. This master with yellow identification tab is now also the only recommended replacement for all models from 1980-88,except those with built in servo.This replaces all the front to rear square type reservoir cylinders GMC173/198 and the GMC192/195. It should also be noted that this master has metric unions which are available in pipe kits for Left BAU5655 AND Right hand drive cars is BAU5654.repair kit is GRK1035. Late 1988 cars and those after had a built in servo,see GMC90376.


http://minispares.com/Product.aspx?pid=36659

Wink

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

sur ma mini 1000 de 84 en 10 pouces a un maitre cylindre avec une bague verte et un capteur de niveau

bref je crois que cette mini est une bizarrerie de A a Z

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait pas de bile !

y'a eu plusieur model , les premiers tandem avais un capteur avec une prise spécial , apres y'a eu ceux avec le bouchon en guise de capteur , d'ailler il ressemble étrangement au bouchon de ceux avec servo !

au final il doit y avoir différent model pour 4 tambours , ou 2 disc + 2 tambour , et apres avec assistance , enfin surtout avec assistance ils sont horizontau et plus verticaux , pour le maitre cylindre ca change rien , par contre pour le reservoir ca a rien a voir Very Happy

donc toi c pour un 4 tambour
de toute facon tu as un compensateur dans le compartiment moteur juste au dessus de l'embrayage qui devrait faire son boulot si tu monte un jaune

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai pose la question au boulot, la grosse dufference entre une commande de tambours et de disques est la presion residuelle qu'il doit rester dans un circuit a tambours

si on monte un maitre cylindre de disques sur un circuit avec tambour on devrait risquer une course molle de la pedale le temps que le circuit se fasse

bref: bague verte = tambours ?
bague jaune = disques ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement lu le rta pour au final voir que pour le 1er montage tandem il y avait un alésage de 17.8 mm en primaire et secondaire , tandis qu'à partir de l'année model 83 , le primaire passait à 19mm alors que le secondaire restait à 17.8

Au final , les pressions sont légèrement plus importantes dans le primaire , la pression étant donnée par la force multipliée par la surface ( à pression égale des tambours étant plus éficace car la surface de frottement plus importante et l'effet de coin sur le segment primaire et vu que sur les freins avant de mini mise à part les premiéres , il y a 2 segments primaires par roue , il faut donc augmenter la pression sur les disques pour avoir un freinage équivalent) , aprés ,le volume de liquide déplacé est légérement plus grand pour alimenter les pistons des freins à disque qui lui est défini par la déformation du joint de piston qui sert aussi à ramener le piston dans une position confortable vis a vis du disque (mazette qu'est ce que je cause bien des fois !)

Sachant que le freinage arrière est "secondaire" , monter un jaune ne fait pas de mal même sur un systeme à tambour Razz

Par contre , et c'est là que cela devient drôle , sur ce modéle , les durites qui viennent se fixer au maître cylindre ne sont pas les mêmes en haut et en bas pour différencier les circuits (av - ar) , donc il faut dans la foulée récupérer les durites qui vont bien , y'en a une en 7/16" classic et l'autre en 1/2"
Pour le cours magistral on verra une autre fois , ou à thenay Wink , au besoin je raménerai des docs Razz

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...