Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apxpdr

Du plomb ? non, juste un doigt.

Messages recommandés

Salut à tous,

D'habitude titne tète du SUPER plombé (plombé d'origine diredt de la pompe), bref du SUPER quoi !!!
Mais hier soir, je n'ai pas eu le choix, j'ai du mettre du SP98 avec de l'additif,
ce qu'y a, c'est que je crois que je me planté dans les doses. Je me demandais si c'était très méchant ou pas.

Savoir aussi, ce qui était le pire, mettre trop d'additif ou pas assez ?
Autre question, savoir si faire quelques kilomètres avec du SP98 seul est nocitif pour le moteur ou pas ?

Pour ma part mon 850 de 1978 tourne au SP95b & SP 98 sans aucun additif tout comme mon van de 1966 avec une mécanique plus recente tourne lui au SP98 !
Je te rappelle juste que ces moteurs ont été dévellopés pour tourner à l'époque avec de l'essence ordinaire qui elle avait un indice d'octone inferieur à celui de feu notre ancien super plombé
Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous par ici font tourner leur mini avec de l'additif, mais je me trompe peut être.

Invité antgomez1
salut

le super "plombé" n'existe plus depuis quelques années, c'est en fait un sp98 avec un additif a base de "je sais plus quoi".

les minis sont prevus au sans plomb depuis 89 , culasse avec siege de soupapes rapportés.

tourner avec du sp sur une mini qui n'est pas prevu, peut poser probleme dans le cas de forte charge sur de long parcours bref a fond sur la distance d'un reservoir, mais pour de la ville et des ballades de temps en temps le sp95 est parfaitement adapté

le GROS probleme du sp est le benzene qui est cancerigene et yen a plus dans le 98 que dans le 95

perso je mets du sp 95 de supermarche (le pire !!) dans ma cooper

un ptit coup de 98 de chez total pour les additifs de temps en temps pour netoyer les durites et ca marche impec!

mes autres minis ont toujours eu des culasses au sp ,toujours la meme d'ailleurs, elle doit avoir 200000km !!

pour ceux que cea interresse, je dois pouvoir avoir de l'essence a plus de 5 euros le litre par fut de 25 litres. Sur la moto de course on gagne 5% de puissance au banc!!!

a+
antoine

Citation :
pour ceux que cea interresse, je dois pouvoir avoir de l'essence a plus de 5 euros le litre par fut de 25 litres. Sur la moto de course on gagne 5% de puissance au banc!!!

merci je vais me contenter de la BP Very Happy

• Créer...