Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cepdevigne

urgent besoin de conseils SVP...

Messages recommandés

je viens de rencontrer une 1000 de 78. Elle se vend 1300 euros(1000 en réalité je pense).
elle a un peu de corrosion sur la porte avant gauche et en dessous de la porte droite.
Elle devra passer en carroserie de toute facon pour mon projet donc cela ne m'inquiète pas.
Par contre au niveau du moteur le 1000 est il une bonne mouture il a soit disant 78 000 au compteur. Puis le faire évoluer en gardant à l'esprit qu'il ne sera jamais un cooper...
Je veux une auto sympa et dynamique. Est ce un bon choix ou dois-je encore creuser???????????
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but c'est quoi ?
si c'est acheter un 1000 , la refaire et s'amuser avec a bas prix , bah cherche!! , des 1000 a 1000euros , t'en a a la pele !

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nop pour ton interet envers le newbie que je suis....
En fait le but est de me faire plaisir avec une auto amusante(pas un escargot et pas un missile non plus...) En fait j'aimerai savoir les possibilités d'évolution et les limites moteurs.. En clair est ce que je vais pouvoir m'amuser avec une voiture vive et nerveuse ou est ce que je vais me faire ch..avec une catchare...
Est ce que j'entame une réno pur style 78 ou une evolution "sport" est elle envisageable?
V'là, de toute facon j'aime cette auto et je veux une.... :smile2:
Patrice.
PS j'espère etre clair mais il est tard(je parle apéro... :dork: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme pour l'apéro , je suis bilingue Wink

partir sur une base de 78 pour faire une auto nerveuse , pourquoi pas...
masi j'emet tout de meme 2 reserve , la premiere étant que cette voiture frise les 28 ans , meme si ce n'est pas un model rarrissime , elle mérite tout de meme mieux que ca, ensuite , pour 1000 euros , tu trouvera des mini plus récente avec des moteur plus puissant , celle de 78 est un 998 39cv sur une boite courte(3.44) , apres 82 ca passe en 42cv boite moins courte (3.10)

donc trouve toi une mini milieu 80 , en cherchant bien , t'en trouvera a 500 euros
met la en état nickel (frein roulements rotule) , apres tu peut commencer la "prépa" , soit partir sur une prépa chassi (carrossage , amorto dur ..), qui te permetra d'augmenter ta vitesse en courbe soit commencer une legère prépa moteur (stage 1)qui la , augmentera ton accélération , dans tout les cas , si tu commence a faire une grosse prépa (culasse , aac , réalésage ...) tu devra passer auparavant par la case prépa chassi , y'a que les fous qui met des moteur de barge dans des caisse d'origine (en gros moi Very Happy)

j'espere que j'ai répondu correctement a ta question Wink

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mon mal de tête de ce matin(put.. on vieillit! drunken )
Ta réponse me satisfait pleinement.
Tu es parfaitement bilingue en apéro puisque tu a répondu pile poil à ma question.
Je me remets en chasse de suite!......... Wink

Bon WE Pascal.
Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu devra passer auparavant par la case prépa chassi , y'a que les fous qui met des moteur de barge dans des caisse d'origine (en gros moi Very Happy)


t'as un moteur de barge toi? :hmmm:
PS arretes un peu de faire le myto ça devient gonflant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t'as un moteur de barge toi? :hmmm:
PS arretes un peu de faire le myto ça devient gonflant


Pas lui , moi oui !!! et c'est sur mon moteur qu'il bosse en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...