Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister_AUDI

Question d'angles

Messages recommandés

hello !

n'ayant pas eu vraiment de réponse à ce sujet depuis un mois sur le corp (la question est trop originale ???):

Je repose la question ici, en espérant trouver mon bonheur (surtout une tenue de route optimale en fait Wink )! :

http://www.minicorp.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36504

Voilà : je termine la refection de mon berceau AR sur lequel j'ai installé un kit carrossage/parallélisme (minisport), et je compte remplacer les silent blocs de tirants de chasse (tirants réglables), ainsi que les silent blocs de bras inférieur (bras d'origine)

Je vais donc biensûr passer par la case "géométrie", et tant qu'a y être, autant faire les choses bien!!


Quels angles me recommandez-vous pour une utilisation quotidienne/sportive? Quels sont les valeurs d'origine (si vous avez le courage car je devrais pouvoir trouver par moi même)?

Pour info je suis en 145 70 12 et je compte passer en 165 yoko dans un avenir proche

Avant :
Chasse :
Parallélisme :
Carrossage* :

Arrière :
Parallélisme :
Carrossage :

Les commentaires qualitatifs sont toujours les bienvenus.

*le changement de bras n'est pas prévu pour l'instant mais tant qu'a donner des chiffres autant la faire complète


la question subsidiaire : dans la foulée des Gaz Shocks seront installés, quels sont vos réglages favoris si vous en avez (des Gaz Shocks)?

Merci d'avance !!

(Ca va urger très bientôt Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour la route j'utilise ces reglages
avant:
-3mm d'ouverture
-3° de chasse
-0.5° negatif

arriere
-3mm de pincement
-0°

apres c'est une question de feeling,au plus tu as du carrossage et au plus ta voiture va tenir mais decrochera sans prevenir et inversement au moins tu en aura et au plus tu sentiras les reactions de la voiture arriver
pour les amortos c'est la meme y a une molette facilement accessible afin de facilement chercher le reglage qui te conviendra le mieux
bref en regle general les bons reglages des uns ne sont pas forcement ceux des autres et seul different essais te permettront de voir ce qui te convient le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai mis -1° a l'arrier parce que je ne pouvais plus (jeu dans un des bras) mais je compte mettre -1,5°, la mini est plus insisive, plus vive, mais bouffe plus les pneus

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


je t ai repondu sur le forum mauve!!
voila ce que ça dit:


j ai fait faire un reglage de geometrie il y a 1 mois, et ça donne ça:

a l avant:

-chasse 2°
-carossage 1.3°
-ouverture 1.3 mm

a l ar:

- carossage 0.5°
- pincement origine (3.18 mm)


resultat, c est vif, tres vif!! mais c est colle par terre, tout en conservant le caractere de la mini. c est a dire qui derive gentiment a la demande au lever du pied! mais avec une vitesse de passage en courbe ou en virage nettement superieure!!


ps: ces reglages sont les miens, et ne te donneront pas forcement satisfation!! tout depend de ta façon de conduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
salut


je t ai repondu sur le forum mauve!!
voila ce que ça dit:


j ai fait faire un reglage de geometrie il y a 1 mois, et ça donne ça:

a l avant:

-chasse 2°
-carossage 1.3°
-ouverture 1.3 mm

a l ar:

- carossage 0.5°
- pincement origine (3.18 mm)


resultat, c est vif, tres vif!! mais c est colle par terre, tout en conservant le caractere de la mini. c est a dire qui derive gentiment a la demande au lever du pied! mais avec une vitesse de passage en courbe ou en virage nettement superieure!!


ps: ces reglages sont les miens, et ne te donneront pas forcement satisfation!! tout depend de ta façon de conduire!!


Eh Mac tu oublies aussi de preciser la taille de tes pneus, les cales que tu utilises :smile2:
Comme le dit antoine c'est une question de feeling, moi a ta place, vu que tu vas t'en servir tous les jours, penses a ton porte feuille et economises les pneus en ne forçant pas trop sur le carrossage
De toute façon , premiere etape pour l'attaque, c'est de maitrisser ton vehicule, quand tu sauras bien le manier tu commenceras a jouer au "professeur" Wink et paufiner tes reglages
A+ (en avril normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, le réglage à l'avant c'est cher, et à moins d'être vraiment un pro ou d'aller sur circuit, ça ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux mettre ton argent dans de bons pneus, de bons amortos, etc...

Sinon, un kit carrossage arrière, ça coute dans les 45€ et là ça donne un bon rapport gain/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SteFFF : même si je la ramène (habituellement) pas sur le sujet, nombreuses sont les personnes qui commentent ma conduite en me disant que je roule "beaucoup" trop vite, ou qui me traitent de fou. Pourtant les quelques accrochages que j'ai pu avoir étaient dus soit à ma mauvaise concentration (en train de fouiller dans la boite à gant...) soit aux autres usagers (le gars derriere qui s'arrete pas quand je laisse une priorité à droite par exemple) soit simplement aux moeurs locales (il est de bon ton de se faire rentrer dedans à Abidjan et encore plus en Indonésie!!! geek ).

Je suis assez confiant dans ma maîtrise du véhicule, et je pense rouler sportivement dans la limite du raisonnable et de mes capacités Wink

pour moi de bonnes liaisons au sol passent avant la maîtrise des épingles au frein à main et autres talon-pointes, étant donné que j'estime avoir les capacités de pas me foutre au fossé comme un parisien (c'est confortable un forum sudiste!!!)... ...question de point de vue.

En tous cas, bien vu pour la remarque faite à MAC, j'avais oublié qu'il roulait en 13"

Enfin économiser sur les pneus... même en surgonflant j'use que les cotés avec les réglages de base!!!
---------------------------------
Nibb : je suis pas sûr que tu aies bien lu, ou alors j'ai pas été suffisament clair :
Ma mini était déjà équipée de tirants de chasse réglables quand je l'ai achetée.

J'ai refait le berceau arrière, j'ai déjà installé un kit réglable carrossage ET parallélisme.

enfin, j'ai changé (tout à l'heure) les silent blocs de bras inférieur et de tirant de chasse.

J'ai donc touché à tout ce qui concerne la géométrie, et ma mini sera donc entièrement réglable, hormis le carrossage des roues avant (effectivement je crois savoir que les bras inférieurs réglables sont chers et pas indispensables).

Je pense donc qu'il convient de bien régler tout ça pour que l'investissement fait soit valable, non?
-----------------------------------------
Biensûr je prends toutes les réponses à titre informatif afin de partir sur une BASE, et à l'usage je verrai selon le feeling Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waiwai a écrit:
Je suis assez confiant dans ma maîtrise du véhicule, et je pense rouler sportivement dans la limite du raisonnable et de mes capacités Wink

pour moi de bonnes liaisons au sol passent avant la maîtrise des épingles au frein à main et autres talon-pointes...

Je pense donc qu'il convient de bien régler tout ça pour que l'investissement fait soit valable, non?

Bon alors puisque tu as tout en main, fait tes propres réglages, tu verras dans le temps cce qu'il faut changer, commence par toucher l'arriere à mon avis, ce n'est que mon avis...

Par contre la premiere des qualités pour s'amuser en voiture comme et surtout en moto, savoir rester humble, et ça c'est trés difficile mais je sais que tu en es trés capable Wink
Pour la conduite sportive journaliere nul besoin de maitrissé l'epingle au cable ou au pied gauche et le talon pointe n'est pas le mieux non plus a chaque passage, attention !!! :prof: :smile2:

Pour ce qui est de la rentabilité de ton investissement , t'inquietes pas , ça sert toujours un jour
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!!

oui c est vrais j ai oublie de preciser que je roule en 13!!

pour ce qui est de l usure, j ai fait actuellement 35 000 bornes, et j ai bouffe je dirais a peu pres de la moitier des pneus avant. c est tout a fait honnete je pense!!

pour ce qui est des roulements, je vient de les changer pour repartir sur du neuf, vu que j avais fait des betises avec les anciens (un cote avait 35 000, il manquait de la graisse donc ils ronflait un petit peu par contre ils n avait pas de jeu. l autre cote avait je ne sais pas conbien vu qu ils etaient d occaze. et pas de jeu non plus)

²pour ce qui est de toucher d abord l arr, moi j eviterais cela va degrader le comportement de la mini (arr mobile) c est l avant qui risque de decrocher en premier.

pour les bras negatifs avant, moi je trouve qu il y a une sacre difference!!
le gripest nettement superieur!

maintenant, c est a toi de voir avec ton budget!! apres c est une affaire de compromis!! :pouce: :pouce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les bras negatifs avant, moi je trouve qu il y a une sacre difference!!
le gripest nettement superieur!


il est vrai qu'un carrossage negatif a l'avant superieur a celui de l'arriere apportera un bien meilleur equilibre a la voiture
y a l'air d'y avoir qu'a toulouse qu'on est en positif a l'avant et en negatif a l'arriere :crazy: Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour ces indications, mais les bras AV inférieurs ne seront pas changés (pour l'instant en tous cas) :

en effet, j'ai pas mal travaillé sur l'arrière car j'ai du tomber le berceau par la force des choses (un écrou de support de bras à ressouder), et j'ai voulu faire en sorte de régler la question en espérant être tranquille un moment et en rajoutant des options abordables (même si on ne peut pas dire que le kit réglage AR minisport soit peu cher pour ce que c'est!!) et apportant des changements sensibles.

le travail sur l'avant se limitera donc pour l'instant aux silent blocs aux amortos et aux bons réglages du tout.

m'enfin encore une fois c'est toujours bien de donner des indications, ça peut servir à quelqu'un d'autre ou pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...