Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniman8111

2eme Boucle Cathare !

Messages recommandés

mappy dit 2h17 de route , pour etre tranquil on prend 2h30 , donc départ a 7h de st jean , donc rdv vers 6h45 !

nop

Il se caresse Mappy !
moi je met 1h45 pour aller à Mazamet !

ne m'attendez pas, je monte en solo,je ne sais pas encore avec quoi mais ej serai vers 9h30 au leclerc cong !

sabin a écrit:
Et les tarnetgaronnais, on se retrouve où... Je propose parking de leclerc sapiac, c'est pile sur la route, a 7h30 je pense
Pour l'itinéraire : montauban -> gaillac -> graulhet -> lautrec -> castres -> mazamet
Et pour les 1000 qui ont peur de la cote de gaillac, on improvisera au retour, OK ?

Vous ralliongez grave en passant par gaillac , passez plutot par toulouse c'est plus court Wink

Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impressiuon que notre ami Philippe nous a preparer une petite balade comme celle de l'année derniere donc je conseille à toutes et tous de prendre une petite laine pour se couvrir au cas ou... Wink Car les campagnes Taranaises sont encore bien fraiche le matin en cette saison Exclamation

Mazamet-beziers il faut compter environ 1h Wink

Aprés demain beau temps de prévu et températures agréables, aprés c'est sûr il ne faut peut être pas s'habiller en T-shirt :smile2: pas besoin de s'habiller comme en plein hiver non plus Wink habits de saison on monte moins haut que l'année derniere Wink

Bon on se retrouve ou ?
Parking E Leclerc Aussonne.....vers 7h30 scratch
Et pour l ittineraire ?.....on est fixés ou pas :gravite:

J'ai eu Fred au tel tout a l'heure, on a dit 7h15 a Géant et comme ca on débattra de l'itinéraire juste avant de partir...
Mais pas a leclerc Aussonne, c'est pas vers les routes de Mazamet !
a demain de bonne h(um)eure !

Merci à Miniman81 et son papa, super journée, super itinéraire et super cassoulet !!

Vivement la 3eme édition!

@+

J'éspère que tout le monde rentre petit à petit tout doucement Wink

Merci à tous d'être venu cela m'a fait super plaisir !!!! :hey:

Je met en ligne résumé et photos dans la soirée voir dans la nuit Wink

N'hésitez pas à mettre en ligne vos photos et je veux bien que vous m'envoyez vos photos en hautes definition à une de ces adresses :

rhea17@cegetel.net

miniman817@hotmail.com

Merci encore Wink

cheers Merci ????
Tu plaisante geek c est nous qui te disons un grand MERCI !!!!
La journée a été......top....je trouve pas d autre mots assez fort !
Super organisation...super parcours...super resto et super temps sunny

Et comme dirais Raphael.....à quand la 3ième édition :joker:

Encore Merci à toi et ton Papa cheerscheerscheerscheers

CHRIS82 a écrit:
cheers Merci ????
Tu plaisante geek c est nous qui te disons un grand MERCI !!!!
La journée a été......top....je trouve pas d autre mots assez fort !
Super organisation...super parcours...super resto et super temps sunny

Et comme dirais Raphael.....à quand la 3ième édition :joker:

Encore Merci à toi et ton Papa cheerscheerscheerscheers

Monique est prete a repartir?

Un grans merci à la team organisation qui comme l'année derniere était au top:!:
Nous sommes bien rentré dans l'ensemble (moi je n'ai aucun mérite sur ce coup là)... Je laisse le suspens a son maximum...

Je tiens a feliciter mister Mac pour son rcord de timing du matin, qui pour une fois était exeptionnelle, Cet exploit meritait d'etre remarqué

Félicitation à miniman81 et son papa pour l'organisation et le superbe parcours !
Pour ma premiere sortie mini, c'était vraiment génial cheers Me tarde déjà la prochaine !! :smile2:

Bravo et merci pour cette super journée

Merci à vous pour tous ces remerciements Embarassed je transmets aussi au papa Wink Cela va motiver encore plus pour la 3eme edition :smile2:

Alors voilà mon résumé :

Rendez-vous fixé Dimanche 14 Mai 2006 sur le parking du Leclerc de Mazamet (81).

C’est sous un soleil radieux et une température estivale (avoisinant les 28°C au milieu de l’après midi) que la journée débute.

Les miniacs d’un peu partout (Montpellier, Béziers, Montauban, Toulouse) arrivent petit à petit. Au final 13 Mini et 23 personnes sont réunies ! On a explosé le nombre de participants de la 1ere Boucle Cathare (8 Minis). C’est toujours un plaisir de mettre des visages et des prénoms (même si je les mélange un peu désolé Embarassed !!) sur des pseudos.

Pour accueillir tout ce beau monde, un petit déjeuner (café, boissons, croissants, chocolatines…) leur est offert. Vers 10h30 après avoir repris des forces (pour certains la nuit avait été très courte !!), le départ de la balade est donné. Les routes empruntées sont des routes de montagne en forêt et très sinueuses !(spéciales du rallye de la Montagne Noire entre autres)

Après même pas 500m de parcourus, on arrive sur une course cycliste chronométrée !!!! Quelle ne fut pas notre surprise en entendant l’organisateur dire au micro d’interrompre la course pour nous laisser passer !!!!! Tout fiers de nous, on traverse la course en klaxonnant à tout va pour remercier l’organisation comme il se doit !!!

Nous voilà maintenant engagés sur les routes tant attendues! Des petites routes sinueuses où les rayons du soleil filtrent à travers les arbres. La circulation y étant pratiquement nulle (moins de 20 autos croisées sur tout le parcours) cela nous permet de flâner et d’admirer le paysage.

En effet le terrain de jeu de cette 2eme Boucle Cathare, est situé entre les villes de Mazamet (81), La Salvetat Sur Agout (34) et Castres (81). Nous sommes sur les contreforts du Massif Central.

Premier arrêt non prévu (et ce sera le seul), en pleine campagne. Une partie du troupeau a raté un embranchement. Cela nous permettra de faire quelques photos supplémentaires et de faire refroidir la mécanique qui pour certain chauffait un peu mais rien de bien grave.

La suite de cette première partie de balade se déroule sans anicroches et nous voilà arrivés au restaurant de la Salvetat Sur Agout sur les coups de 12h. Le cadre y est très joli puisque juste au bord d’un lac ! Le chef vient nous voir quelques minutes après notre arrivée pour nous proposer une photo pour mettre dans le journal !!!!

Un cassoulet plus tard, nous voila prêts à reprendre la route.

Une trentaine de kilomètres plus loin (toujours sur le même type de route), arrêt pour contempler une rivière de dizaines de blocs de roches de plusieurs centaines de tonnes chacune. Nous voilà en effet dans le Sidobre. Pas très loin de Castres, cet endroit est réputé pour son granit et aussi pour cette accumulation de roches énormes pas vraiment expliquée.

Pour finir cette 2eme Boucle Cathare, une parade dans les rues de Castres est prévue. Nous voila klaxon et moteurs hurlants dans le centre ville. Enormément de signes de sympathie des Castrais à la vue des 13 Minis toutes pimpantes !

Voilà, une dernière bise, un dernier au revoir sur une place de Castres, et c’est avec un pincement au cœur que tout le monde se sépare…

Maintenant place aux photos :

départ :

Chaque participant :

Ah oui j'allais oublier Spoon :smile2: :

Arret dans la campagne :

Attention Nop elle va s'envoler ta mini :smile2:

ça chauffe :smile2:

Au restaurant :

Et le Sidobre :

Mac 10cm de plus et c'est bon :smile2:

Voila tout est là !

Si vous voulez m'envoyer vos photos en Haute Définition :
miniman817@hotmail.com
rhea17@cegetel.net

Merci à vous Wink

juste quelque point sur la sortie :
- y'avasi pas de saucison a l'acceuil Mad
- et un abruti avec un grand drapeua a blocé la circulation tout le long Mad , m'enfinon avasi été prévenu , et je pensai pas qu'on pouvai consommer si peu sur des routes pareils ... le 3.44 avec un peu de couple , ca a du bon Wink
- ma mini ne s'envole pas , elle s'étire !!!
- spoon a bien dormi au retour !

et dernier petit détail, nous somme maintenat quasi sur de la durée de vie des bobines luccas sport : aproximativement 2 an 1/2 , encors heureux qu'elle ai lacher juste avant l'entrée d'autoroute !!!

j'oubliai le meilleur pour la fin , il semblerai qu'un mazout tdi (fierté de leriols) ai du mal a poursuivre une mini sur autoroute . . .

nop

nop a écrit:

j'oubliai le meilleur pour la fin , il semblerai qu'un mazout tdi (fierté de leriols) ai du mal a poursuivre une mini sur autoroute . . .

nop

Laisse moi doucemnt rire... moi je roule a vitesse constente et reguliere...Avec ta pause obligatoire que tu m'as imoose à Beziers Ouest ma soirée était foutue alors je n'allais pas riquer de prendre des points sur mon permis pour tes baux yeux...C'est quand meme pour ca que je suis sorti devant toi a la barriere de péage ;)de plus j'ai mes loupiottes de freins qui fonctionnent moi :smile2:

voila voila, je suis bien rentre moi aussi !
aucun pepin, une nouvelle sortie sans prise de tete, des routes superbes , des paysages de carte postales, et une ambiance bon enfant !

bref, une sortie comme je les aimes !

un grand merci a philippe et a son pere pour l organisation , et pour le parcour vraiment sympa.

ps: je prierai les utilisateurs de bobine lucas sport de toujours avoir du rechange dans le coffre !!! aller depanner juste avant de prendre l apero ne se fait pas ! heureusement que je suis prevoyant MOA !!!! :lol!: :lol!:

geek merci philipe pour cette journèe sympatique avec une bonne embiance a plus :joker:

Superbe photos vous avez du prendre du plaisir sur ces routes sinueuses.
Trés beau paysage.
J'espere pouvoir faire partie du convoi l'an prochain pour la troisiéme boucle.

OUI, je confirme c'était super autant par l'ambiance que par la beauté du paysage. Les petites routes bien sympathique et sinueuses pour donner du tonnus à cette journée mémorable.
Un grand merci à toi Philipe et à ton père pour l'organisation.
Allez à bientot, où au plus tard l'année prochaine pour la troisième. :fete:

Merci à tous pour vos remerciements, ça fait chaud au coeur et nous donne (mon popa et moi) de la motivation pour la 3 eme Boucle Cathare Wink

De nouvelles photos de Jean Noel et Estelle et de Sabine et Francis Wink :pouce:

Le clan des minis vertes :

Au resto :

Pour info j'ai envoyé au resto par mail photo et commentaires :pouce:

Elles sont nickel ces photos, domage que j'ai oublié le mien, sa en aurait fait plus sous d'autres angles :face:

Le patron du resto vient de me contacter, l'article passera dans le Midi Libre Béziers :hey:

cheers Super
J espere qu'un des nos amis du 34 pourras nous procurer un exemplaire
ou du moins le scanner pour nous en faire profiter geek

scratch Au fait Philippe pourrait tu scanner le macaron de la 2ieme BC
.... le mien est tout abimé et j aimerais en conserver un....pour le souvenir.
.... mémorable le souvenir :fete:

CHRIS82 a écrit:
cheers Super
J espere qu'un des nos amis du 34 pourras nous procurer un exemplaire
ou du moins le scanner pour nous en faire profiter geek

scratch Au fait Philippe pourrait tu scanner le macaron de la 2ieme BC
.... le mien est tout abimé et j aimerais en conserver un....pour le souvenir.
.... mémorable le souvenir :fete:

Pour le journal Midi Libre mon pote philippequi est venu à la boucle peut se procurer les journaux par ses parents qui ont une presse donc on l'aura sans problème Wink

Pour le macaron, pour que tu l'aies autocollant tu me files ton adresse par MP ou mail et je t'en envoie un Wink

Nouvelles photos :
Pour l'origine des rochers dans le Sidobre c'est bon on a trouvé.....C'est de la faute à cet homme :

:smile2:

Je rigole de voir tout le monde rever toutes les nuits de 1300cc Rolling Eyes mais vous avez vu comment un 850 peut laisser perplexe les gens :smile2:

et enfin la petite balade dans Castres :

ON EST CELEBRE

:smile2:

Comprenez par là que sa y est on est passé dans le Midi Libre !!!

Je récupère l'article le plus rapidement possible et je vous le met en ligne Wink

Voilà l'article. Ils se sont pas cassé la tête ils ont recopié le texte que je leur avait préparé mais ils ont réussis à faire une faute à Chaos :smile2:

Ca y ets la boucle Cathare est mediatisé Exclamation Quelle classe. :face:

• Créer...