Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daxterange

Huile dans carbu, les symptomes ???

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai ramené la mini d'un ami ce week-end et elle n'arrêtée pas de caler, aucunes reprises et obligé de mettre le starter car elle avait un manque cruel d'essence....

Je me suis apercu le lendemain qu'il n'y avait pas une goutte d'huile dans le carbu, ca peut provenir de la ?

Et quels sont les synptomes d'un carbu sans huile ?

Merci d'avance

Guillaume

Sans huile dans le carbu, la levée du piston, et donc de l'aiguille par rapport au gicleur, est trop rapide, car non amortie. Du coup, le mélange sera trop riche et ça va pas bien accélérer du tout.

A mon avis, tu as plus vite fait de mettre quelques gouttes d'huile dans le carbu que de poster la question sur le forum. Qu'est-ce que tu attends ?

les symptomes sont ceux que tu décrit , plus pétaradage a l'accélération , voir elle s'étouffe quand tu accélère fort.
donc tu te fend de 5centime d'huile moteur quelquonque pour mettre dans le carbu et ca marchera beaucoup mieux Wink

nop

Nibb a écrit:
Sans huile dans le carbu, la levée du piston, et donc de l'aiguille par rapport au gicleur, est trop rapide, car non amortie. Du coup, le mélange sera trop riche et ça va pas bien accélérer du tout.

A mon avis, tu as plus vite fait de mettre quelques gouttes d'huile dans le carbu que de poster la question sur le forum. Qu'est-ce que tu attends ?

Ne t'en fais pas je ne t'ai pas attendu, j'en ai remis.... je poste pour savoir si c'est bien les symptomes de manque d'huile.... culture personnelle

nop a écrit:
les symptomes sont ceux que tu décrit , plus pétaradage a l'accélération , voir elle s'étouffe quand tu accélère fort.
donc tu te fend de 5centime d'huile moteur quelquonque pour mettre dans le carbu et ca marchera beaucoup mieux Wink

nop

Bin justement elle ratatouillait lorsque j'étais a mis régime et marchait très bien lorsque j'accélerai a fond....va comprendre...

super normal, je te confirme, ça m'a énervé lors de la dernière croisière blanche !
heu, au fait, pense à mettre de l'huile bien "fluide", genre 5w50 ou 10w40, car sinon ça ne marche pas mieux, et ça fait de la parafine quand il gèle avec la 20w50 qui va bien pour le moteur... ça aussi, ça fait des surprises !

ca fait surtout ca car tu as pas la pipe de brancher au chauffage Wink
étonnement , moi je trourne a la 20w50 et j'avais pas de surprise ...
aller dam , je croi que t'as encors raté une occasion de te taire :bravo:

nop

dam34 a écrit:
tcheu, encore raté ! :sucette: scratchdrunken :shutup:
tu sais c'est pas évident de faire de la technique...moi je tourne à la Castrol GTX 15w50 et je n'ai pas de soucis :smile2: :smile2: :smile2:

on t'a vu, arnaud, pas la peine de vouloir absolument monter sur le podium en ajoutant un petit post par ci par là Wink :smile2: :smile2: :smile2:

• Créer...