Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TINTIN21

Prepa 850...

Messages recommandés

Vu que je suis contrains et forcé de déposer le moulin du 850 pour aller voir ce qu il se passe vers le différentiel, un idée me trotte dans la tête, y faire une petite prépa pour la passer en fast road.
J'ai comme idée d'y monter un AAC & une culasse preparée, que pensez vous d'un Kent 266 avec un culasse stage 2 ou 3 de chez minisport?qu'en pensez vous?

coté rampe de culbu vous me conseillez quoi?


Pendant ce temps je vais confier la resto de la carrosserie à notre gourou local,j'ai nommé Mos.
Il faut juste qu il finnisse ses travaux de copper-clubman et apres je le requisitionne...

Voila ma nouvelle occupation pour les semaines à venir...

Tous les conseils sont bon a prendre alors n'esitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en dépensant peut-etre 1500€ dessus, tu devrais arriver à lui faire cracher 50ch si t'as de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est ça le challenge, faire cracher des chevaux à un pauvre 850 !

Moi je suis de tout coeur avec toi, regarde des anciens numéro de Mini Mag, notamment celui du 45ème anniversaire, il y a dedans un 850 "prepared by Alexander tuning" de toute beauté.

Pour ma part, ce serait, un 266, une culasse stage 3 et un bon double HS2 avec des KN.
Le stage 1 tu la déjà.
Et avec tout ça tu devrais pouvoir te faire plaisir :fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nibb a écrit:
Je pense qu'en dépensant peut-etre 1500€ dessus, tu devrais arriver à lui faire cracher 50ch si t'as de la chance.


Lui faire cracher 50 bourrins c'est bien mon objectif... avec un pont en 3,76 ca devrait etre bien sympa...apres c'est plus de la conduite mais du :rallye:

alors Nicho pas de conseil a me donner dans le choix des pieces Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François31 a écrit:
Oui mais c'est ça le challenge, faire cracher des chevaux à un pauvre 850 !

Moi je suis de tout coeur avec toi, regarde des anciens numéro de Mini Mag, notamment celui du 45ème anniversaire, il y a dedans un 850 "prepared by Alexander tuning" de toute beauté.

Pour ma part, ce serait, un 266, une culasse stage 3 et un bon double HS2 avec des KN.
Le stage 1 tu la déjà.
Et avec tout ça tu devrais pouvoir te faire plaisir :fete:


Et la rampe de culbu tu y vois quoi Question

Une rampe de rambu a ecouter Pof c'est une turie a egler mais bon allez pourquoi pas. :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que si on exclut un réalésage, ça doit être les mêmes étapes que pour un 998.

En gros, je dirais pareil que François. La culasse doit être la même qu'un 1000, mais avec un taux de compression étudié. Je mettrais un HS4 pour commencer et si ça ne suffit pas, là je passerais au 2HS2. Il y a un peu de baratin dans le Vizard sur le sujet des 850, mais il insiste surtout sur le fait que ça ne vaut pas le coup. J'y jetterais un coup d'oeil ce soir.

Pour la rampe de culbu, ça ne sert déjà rien de la changer sur un 1000, alors sur un 850.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HS4 y est déjà (il est à moi d'ailleurs je crois, mais il y en avait déjà un avant).

Pour ma part je mettrais un volant moteur allégé, c'est pas trop cher pour un
pré-verto, et ça permet de gagner pas mal. J'en ai un en stock, il me manque les
cales pour pouvoir le monter, mais il devrait finir sur mon 1100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est sage , je te passe une culasse de cooper 997 !!!!!! autrement dit : une culasse de 1098 , on peut jouer avec les conduit , et raboter un poil , les soupapes sont un poil plus grande que celle du 850 Wink

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée de booster ton 850, mais tu es sur que ca vaut le coup?
Je comprend que tu veuille garder ton 850 mais malgrés les changement que tu vas apporter ca va rester soft,soit le 3.76 va jouer, mais un moteur c'est pas un pont...bref je connais quelqu'un qui tourne en 850cc en maxi 1000, il marche pas trop mal, mais par rapport à un 1071 c'est encore autre chose. Il tire environ sur le 850 85 cv et sur les 1071cc environ 115cv...comme tu as dis que tous les conseils étaient les bienvenus je te donne le mien. Mais su tu recherches vraiment quelque chose qui pousse alése plus.... en +0.020 a partir d'un 1275 par exemple (cooper, metro, metro s... Wink
Bien sur une modif moteur n'est pas qu'un gros lego mais il y a aussi des calculs, ton 266 si tu as pas le tc qui va ca marchera pas.
Reflechi bien avant d'acheter tes pieces et ce que tu recherches vraiment. :gyro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut se souvenir que les premiers pas en matiere de preparation du A serie ont été fait sur des 850 et que des boites comme downton ou alexender proposaient chacun son kit 'tuned"
en general le kit se constituait d'une culasse 12g295,de double carbus H1(introuvable),d'une distrie decalée et du stage one de l'époque
je pense que ça peut etre sympa de préparer ta 850 a condition de priviligier l'utilisation de pieces anciennes et d'oublier les 266 et autre culasse stage X
et n'oublies pas qu' avant d'entamer une prepa un minimum serieuse il faut avoir un bon bas moteur avec une etanchéitée piston cylindre,des coussinets et des jeux correct bref pas un moteur de 150000km
cherches le site de kay drury elle a une 850 préparée interessante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoinne pour tes conseils je vais aller chercher ce fameux site.

Pour info le bas moteur a auw environs 85000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini's kay
voila pour le site

sinon en premier lieu une prise des compressions t'en dirat plus que le kilometrage sur l'etat de santé de ton moulin (ne pas oublier de debrancher le + bobine et d'accelerer a fond lors de cette operation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si , marche tres bien ce site Razz
g vite fait matter le vizard , lui il met du lourd des le début !! pour une petite prépa il sort dejas les aac de 270° Shocked
on fait une petite course ? le 1er monstre qui tourne se fait payer le mc do par l'autre ? le cheque pour ma culasse est parti hier Wink

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me lancer dans la prépa d'un 850 et je commence par la culasse. Donc je suis à la recherche d'une culasse de 1000 sans plomb pour obtenir l'équivalent d'un stage 3.

J'ai une petite question :
il faut mieux avoir une culasse avec des soupapes tulipées (adm.33 mn/ échappement 29) ou (adm. 29/ échappement 25.4) pour un 850.

Il faut retrailler la culasse en épaisseur à l'échappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...