Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RikAriAm60-RF

250SE

Messages recommandés

Bonjour, voici la deuxième étoile qui est entrée chez moi cet été, une 250SE dont la restauration a été abandonnée mais stockée au sec.

Toute la mécanique a été remise à neuf en profondeur et les principaux endroits touchés par la rouille ont été réparés à la tôle neuve, je n'ai plus eu qu'à protéger.

Elle a un toit ouvrant, une fermeture centralisée pneumatique, une BVA et était équipée à l'origine de la clim (déposée par l'ancien proprio), vitres teintées, dégivrage lunette arrière.

Je suis en train de la terminer et c'est encore à l'état de chantier, mais je bosse comme un fou dessus :









J'ai déjà fait pas mal de trucs dessus, je vous mets des photos si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Elle a un toit ouvrant, une fermeture centralisée pneumatique, une BVA et était équipée à l'origine de la clim (déposée par l'ancien proprio), vitres teintées, dégivrage lunette arrière.

Bah vu les photos, elle n'a plus rien du tout là sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elle est arrivée, j'ai tout démonté et fait deux "tas" : les trucs que je peux restaurer à neuf, les trucs que je devrai remplacer.

Je vais chercher les photos des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisse soit décapés en profondeur jusqu'à la tôle soit tôle purement remplacée en neuf + apprêt et anti-gravillonnant :





Un bas d'aile reformé en tôle neuve :











La remise à neuf des pare-choc, surtout la traverse arrière tellement touchée qu'il a fallu découper et refaire en neuf :









Elément neuf fabriqué :





Plein d'autres choses qui viendront ensuite.

Je vais lui refaire un cuir intégral, une peinture noire et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaooooo, le travail de fou !!! ShockedShockedShocked

Bien du courage je te souhaite Damien :D :D :D

Sinon, à quand la construction d'un hangar ?? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et en effet le boulot d'enseignant laisse pas mal de temps libre Sad

Les mercredis, les fins d'après-midi (à partir de 17h00 :face: ), les samedis et dimanches, les vacances plutôt largement offertes... De quoi bosser ailleurs quoi et pour sa pomme en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Merci beaucoup et en effet le boulot d'enseignant laisse pas mal de temps libre Sad

Les mercredis, les fins d'après-midi (à partir de 17h00 :face: ), les samedis et dimanches, les vacances plutôt largement offertes... De quoi bosser ailleurs quoi et pour sa pomme en plus


I'm not parti...donc i'm not back...j'ai pas changé Wink et j't'aime bien toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu noter ma dernière intervention de qualité chez Damien sur le topic pour alléger une W202 ?

Pétage de plombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Tu as pu noter ma dernière intervention de qualité chez Damien sur le topic pour alléger une W202 ?

Pétage de plombs


Sais plus où c'est...j'ai perdu l'adresse.... EmbarassedEmbarassed l'âge...la tête...tout qui fout le camp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Là : Conseils alléger sa w202 sans modifié sa voiture


On n'est pas obligé d'aller voir hein.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Là : Conseils alléger sa w202 sans modifié sa voiture


On n'est pas obligé d'aller voir hein.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel boulot de malade geek

tu va nous restauré toutes la gammes des anciennes mercedes a neufs ??? tonguetongue

super boulot continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques jours ce sera au tour d'une 230/6 W114 phase II avec BVA, fermeture centralisée et direction assistée.

Je m'arrêterai quand je serai mort ou impotent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail de la matinée : dérouillage jusqu'à la tôle saine des parties suspectes, apprêt et séchage de la porte avant droite qui sera très vite réparée avant peinture, ça me change de la porte conducteur qui a eu droit à un rederssage en règle à la batte et au tas :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des pièces que je sable oui car à la meuleuse c'est impossible, mais là sur des applats je ne me fais pas chier et c'est vite fait comme ça.

Je viens de traiter une troisième portière, maintenant je laisse tout sécher jusqu'à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain quelle bande de branleurs a l'éducation nationale je comprends que j'ai vite arreter l'école



























































































<plus bas





























































































<encore plus bas






































































































































Je precise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras noter en plus que cette année je suis remplaçant

Deux jours par ci, un jour par là, un jour nulle part (si si ça arrive), pas de projets à long terme, pas de conseils des maîtres à la cons uo tout le monde boit le café et fait sa vaisselle...

En gros : 9h00 12h00, 14h00 17h00, point final.

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde nous qualifie de branleur, beaucoup trop de vacances, trop bien payés, mais personne ne veut devenir enseignant

Et la plupart des gens qui te balancent leur gamins le matin t'avouent qu'ils se demandent comment ils feraient avec 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Tu pourras noter en plus que cette année je suis remplaçant

Deux jours par ci, un jour par là, un jour nulle part (si si ça arrive), pas de projets à long terme, pas de conseils des maîtres à la cons uo tout le monde boit le café et fait sa vaisselle...

En gros : 9h00 12h00, 14h00 17h00, point final.

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde nous qualifie de branleur, beaucoup trop de vacances, trop bien payés, mais personne ne veut devenir enseignant

Et la plupart des gens qui te balancent leur gamins le matin t'avouent qu'ils se demandent comment ils feraient avec 30.
Ouais mais bon tu veux pas qu'on te plaigne quand meme il y a pire je connais un mec qui touche le RSA et qui est obliger de rouler en SL et costard SMALTO le pauvre mec tu te rends compte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà non, surtout ne me plaignez pas

C'est tout le mal que je souhaite à tout le monde de pouvoir bénéficier de tous ces avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Houlà non, surtout ne me plaignez pas

C'est tout le mal que je souhaite à tout le monde de pouvoir bénéficier de tous ces avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot Umbre continus et n'oublis surtout pas de nous mettre des photos de tes futurs travaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, aujourd'hui, j'ai travaillé au traitement de deux portes en même temps, j'ai presque terminé, il m'en manque plus qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Pas de soucis, aujourd'hui, j'ai travaillé au traitement de deux portes en même temps, j'ai presque terminé, il m'en manque plus qu'une.
et tu as corriger des copies d'eleves ou alors tu attendras lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Pas de soucis, aujourd'hui, j'ai travaillé au traitement de deux portes en même temps, j'ai presque terminé, il m'en manque plus qu'une.
et tu as corriger des copies d'eleves ou alors tu attendras lundi


Pas d'élèves pas de copies

J'ai terminé un remplacement hier, lundi, je n'ai rien pour le moment, si ça se trouve on m'appellera pour aller quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Tu pourras noter en plus que cette année je suis remplaçant

Deux jours par ci, un jour par là, un jour nulle part (si si ça arrive), pas de projets à long terme, pas de conseils des maîtres à la cons uo tout le monde boit le café et fait sa vaisselle...

En gros : 9h00 12h00, 14h00 17h00, point final.

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde nous qualifie de branleur, beaucoup trop de vacances, trop bien payés, mais personne ne veut devenir enseignant

Et la plupart des gens qui te balancent leur gamins le matin t'avouent qu'ils se demandent comment ils feraient avec 30.
Ouais mais bon tu veux pas qu'on te plaigne quand meme il y a pire je connais un mec qui touche le RSA et qui est obliger de rouler en SL et costard SMALTO le pauvre mec tu te rends compte???


....beau boulot Damien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...