Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChromeONE

achat d'un coupé 560 : vos avis

Messages recommandés

si je poste dans la mauvaise rubrique, je m'excuse.

Voila, mon fils ainé souhaite faire l'acquisition d'un vieux coupé SEC 560 de 88, qu'il a dégoté pour 4000 euros. La carcasse a l'air propre, même si une peinture complete a l'air necessaire, le moulin a pas loin de 250000, la voiture est plutot bien fournie, lave phare, climatisation, webasto, siege cuir chauffant, sono récente avec un poste pionneer. Le prix est il correct ?

S'il y a des pros sur ce modèle, que faut il savoir de particulier ? les points a surveiller ? chez le pere damien ya bien benzdenis qui était compétent a l'époque, mais il ne répond pas a mes mails ( je suppose qu'il a changé d'adresse ), soit cette bande de crevards lui on mit plein la tête sur moi.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit ressemblé à ça non?




le prix semble correcte, à 500€ près suivant l'offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
ca doit ressemblé à ça non?




le prix semble correcte, à 500€ près suivant l'offre


exact. Faut il se méfier de ce genr de vieille mécaniques ou du fort kilométrage ?

Le jeune a le permis depuis 2 ans, et la 406 est une caisse de nanas d'après lui. Il souhaite donc changer, et en a dégoté une sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi j'ai un 560 depuis 10 ans, mais je n'y entrave rien en mécanique... Embarassed
Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'un 560 à 4000 roros avec le webasto et les sièges chauffants, c'est archi-cadeau... et du coup ça me fait sérieusement penser qu'il y a "mamouth sous gravillon" (anguille sous roche me semble trop petit... sunny )
Or, s'il y a soucis sur ce genre d'auto, le bifton de 1000 roros est le strict minimum pour gagner le droit de serrer la pince du chef d'atelier de la concession! Le moindre calculo fatigué à changer est de cet ordre.
Alors, je ne saurais te dire quels points précis à surveiller (ah si, la corrosion autour de la lunette arrière, et dans le coffre, sous la plage arrière), mais ce que je peux te dire c'est qu'un SEC en état, c'est super silencieux, ça ne vibre de nulle part, t'es à 130 aussi confortable et détendu que dans ton salon, ça accélère avec un beau bruit de V8... et tout ça, pour la mienne, avec 237000 km.
Si ça vibre, ça grince, ça couine, si t'as l'impression, pour reprendre tes mots, de conduire un vieux coupé...alors au secours, fuis avant qu'il ne t'ai vidé le portefeuille....

En effet, un SEC dans l'état que je te décris, il faudrait vraiment que le mec soit pendu pour le ceder à moins de 8000€, et encore parce qu'on est en période de crise, sinon c'est 12000 minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAM en a une je crois Rolling Eyes

mais perso avoir ce genre de voiture c'est surtout histoire d'en possédé une afin de realiser un reve de gosse mais de la a l'utiliser tout les jours je ne serait pas aussi temeraire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THEBOSSVS a écrit:
SAM en a une je crois Rolling Eyes

mais perso avoir ce genre de voiture c'est surtout histoire d'en possédé une afin de realiser un reve de gosse mais de la a l'utiliser tout les jours je ne serait pas aussi temeraire Rolling Eyes


J'ai utilisé la mienne au quotidien pendant 5 ans, et aujourd'hui, s'il le fallait, elle reprendrait du service sans problème!!! Quand on a une auto qui a toujours été soignée et jamais matraquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une belle voiture, mais comme le dit Sam, il ne faut pas que le prix d'achat soit emplafonné par le cout d'entretien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce modèle la tu les trouve pas chère car c est invendable un V8 essence personne n en veut sur le bon coin ca va de 3990EUR a 13000EUR
maintenant c est le gasoil qui passe en priorité pour les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiwat a écrit:
pour moi ce modèle la tu les trouve pas chère car c est invendable un V8 essence personne n en veut sur le bon coin ca va de 3990EUR a 13000EUR
maintenant c est le gasoil qui passe en priorité pour les gens
M

Mr Titiwat les gens qui regarde ces voitures ne songe pas instant au gasoil

mais il est vrai que celui qui veut la vendre va certainement la brader car c'est quand meme un V8 vantage de plus de 20 ans je pense que le prix ne pourrait pas aller au dela de 6-7000€ pour un model 90 si bien entretenu si pas entretenu il ne vaut meme pas s'y aventurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THEBOSSVS a écrit:
titiwat a écrit:
pour moi ce modèle la tu les trouve pas chère car c est invendable un V8 essence personne n en veut sur le bon coin ca va de 3990EUR a 13000EUR
maintenant c est le gasoil qui passe en priorité pour les gens
M

Mr Titiwat les gens qui regarde ces voitures ne songe pas instant au gasoil

mais il est vrai que celui qui veut la vendre va certainement la brader car c'est quand meme un V8 vantage de plus de 20 ans je pense que le prix ne pourrait pas aller au dela de 6-7000€ pour un model 90 si bien entretenu si pas entretenu il ne vaut meme pas s'y aventurer


detrompe toi THEBOSSVS j ai déjà vue des gens qui acheté ce genre de vehicule et apres il pleure pour les réparations et le coût du carburants parce qu il ne penser pas en avoir pour autant et moi quand je vois ca je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec titiwat, les prix des SEC que l'on voit sont dans les clous.
Même si c'est une superbe voiture, même si elle a du charisme même si, même si etc etc.. Ca reste une routière de 20 ans, qui consomme, qui coûte cher en entretien pour quelqu'un n'ayant pas quelques bases en méca et le prix de l'assurance et la CG calme rapidement.

Voiture passion, pour pasionné, certainement. Il y en a de superbes actuellement en annonce. Le type qui achète ça est marié avec, c'est la réalité. Quand on voit combien de temps des vendeurs mettent pour liquider une simple 190 E! Pourtant c'est parfois ridicule cet effroi sur l'essence, je connais des gazout qui bouffent plus que des essences! L'état n'aide pas vraiment les futures acquéreurs de véhicule essence. Sur un même modèle prime écolo pour un gazout et pas de prime pour une essence, c'est dégeulasse et non justifié et ça vas continuer à faire vendre des véhicules gasoil au détriment d'essence bien moins onéreuses et polluante au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marié avec, marié avec.... si l'auto est vraiment belle, saine, elle partira de suite si elle est à un petit prix.
Mon pote Pascal Ryter a du, la mort dans l'ame, se séparer de la sienne pour une question de fric. C'est Benzdenis qui lui avait vendu, et l'auto était strictement d'origine. Très préssé de vendre, il l'a affichée à 6500€ sur divers sites, dont autoscout.nl grace à Pierre-Jean, et un Orange lui a embarqué l'auto dans la semaine!!! C'était pourtant au plus fort de la crise, en Octobre ou Novembre 2008.

Pour le cout d'entretien, il sera exhorbitant si l'auto n'a pas roulé, ou n'a pas été soignée.
La mienne, en 10 ans et près de 120000 km, m'aura couté, hors conneries dues à ce satané GPL que j'avais voulu installer, 1000€ par an tout compris (pneus, freins, vidanges, pannes etc...) sauf assurance et carburant.
Pour une auto de ce standing, ce n'est pas la mort non plus et je le repete, c'est une auto utilisable au quotidien sans problème si elle est en parfait état, au contraire, rouler régulièrement avec la préserve des pannes, c'est depuis qu'elle roule moins que la mienne a commencé à me faire quelques (très) petits caprices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent, ce n'est pas 13000, c'est sur, mais déjà c'était une 500, phase1 donc avec les pare-chocs striés et les "roulettes" en 14", avec des couleurs particulières qui peuvent bloquer (blanche intérieur datte). Moins préssé, je suis sur que Pascal aurait pu en tirer 8000.
Par contre, pour un 560, avec la rare option Webasto, et qui plus est de 1988, donc peut etre non catalysée, 12000-13000 n'est pas utopique si elle était aussi propre que celle de Pascal.
Par contre, à 4000, c'est soit l'affaire du siècle, soit...danger!!! cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver le passionné c'est sûr. C'est plus facile de vendre de l'AMG par exemple. A mon grand étonnement j'ai assez vite vendu la mienne, alors que l'ancien prorio avait galèré à mort. Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça! Faut trouver l'amateur, qui aujourd'hui est rare car elle sont entre deux eaux, encore un peu jeunes pour la collection.
Mais le jour où elles seront collectionnées, la cote des belles 560 explosera...mais dans 10-15ans minimum... sunnysunnysunny

Ca me rappelle l'anecdote d'un de mes potes du club Mercedes de Toulouse, qui a acheté un cabrio W111 en 220.
Il y a 5 ans, environ, il l'a touché 17 ou 18000€, saine, complète, mais à remettre en route, et avec une peinture un peu défraichie.
Il a fait une affaire du tonnerre, aujourd'hui, la meme auto dans le meme état ne se trouve pas à moins de 40000!!!

Le memes en V8 3,5l se vendent tout plus de 100000 euros, alors que Rétroviseur parlait de 150000FF il y a une dizaine d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Perso j'adore ce model.....



M'en parles même pas !!! flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
MAP a écrit:
Perso j'adore ce model.....



M'en parles même pas !!! flowerflowerflowerflowerflower
Tu nous reviens avec tes rêves, Us .... Wink Ou alors, as-tu suffisament trimé cet été pour te faire une folie ? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
Perso j'adore ce model.....



M'en parles même pas !!! flowerflowerflowerflowerflower
Tu nous reviens avec tes rêves, Us .... Wink Ou alors, as-tu suffisament trimé cet été pour te faire une folie ? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Disons que la folie attendra cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Joz a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
Perso j'adore ce model.....



M'en parles même pas !!! flowerflowerflowerflowerflower
Tu nous reviens avec tes rêves, Us .... Wink Ou alors, as-tu suffisament trimé cet été pour te faire une folie ? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Disons que la folie attendra cl



Ca me fait de l'oeil ce modèle cl


Pour tenir compagnie à la Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:

Ca me fait de l'oeil ce modèle cl


Pour tenir compagnie à la Golf


Elle me fait pas que de l'oeil moi celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Caesard a écrit:

Ca me fait de l'oeil ce modèle cl


Pour tenir compagnie à la Golf


Elle me fait pas que de l'oeil moi celle là


Même au rasso de Thoiry, j'ai pas trop taté l'affaire.

Suis trop timide Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:

Même au rasso de Thoiry, j'ai pas trop taté l'affaire.

Suis trop timide Rolling Eyes


J'ai loupé pleins d'épisode Dianique, raconte moi sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Joz a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
Perso j'adore ce model.....



M'en parles même pas !!! flowerflowerflowerflowerflower
Tu nous reviens avec tes rêves, Us .... Wink Ou alors, as-tu suffisament trimé cet été pour te faire une folie ? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Disons que la folie attendra cl
c'est que t'as pas assez trimé.....allez oust....retourne y......ca nous rallongeras nos vacances.... you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Et tes jantes, t' en es où, US ?
scratch
bien vu phil...p'tain ca fais 2 ans bientot.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

on va la voir demain, le gars est sur Lyon et a besoin d'oseille rapidement, raison pourquoi il la vend aussi bas. Mais on me la fait pas, si c'est une épave, il la garde et basta, junior n'aura qu'a garder la 406 hdi, c'est moins la classe, mais çà roule bien au moins, et ne te vide pas le porte feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Ton fils préférerait pas un CLK 320 ?
Pas assez cher, mon fils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Et tes jantes, t' en es où, US ?
scratch
bien vu phil...p'tain ca fais 2 ans bientot.... Shocked




J'avoue, ca fait un an le mois prochain !!

Ben le truc c'est que depuis que je suis sur Toulouse, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et puis je suis obligé de le faire bientôt, car les pneus ne passeront pas au CT (qui est pour bientôt)... j'attends que la voiture passe chez l'expert le 7/09 pour les réparations suite à la grêle du mois de mai, et puis je ferais tout en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Et tes jantes, t' en es où, US ?
scratch
bien vu phil...p'tain ca fais 2 ans bientot.... Shocked




J'avoue, ca fait un an le mois prochain !!

Ben le truc c'est que depuis que je suis sur Toulouse, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et puis je suis obligé de le faire bientôt, car les pneus ne passeront pas au CT (qui est pour bientôt)... j'attends que la voiture passe chez l'expert le 7/09 pour les réparations suite à la grêle du mois de mai, et puis je ferais tout en même temps...
Bah pour Noël, ça devrait être bon, alors....
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Et tes jantes, t' en es où, US ?
scratch
bien vu phil...p'tain ca fais 2 ans bientot.... Shocked




J'avoue, ca fait un an le mois prochain !!

Ben le truc c'est que depuis que je suis sur Toulouse, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et puis je suis obligé de le faire bientôt, car les pneus ne passeront pas au CT (qui est pour bientôt)... j'attends que la voiture passe chez l'expert le 7/09 pour les réparations suite à la grêle du mois de mai, et puis je ferais tout en même temps...
Bah pour Noël, ça devrait être bon, alors....
Sad


NON, AVANT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Et tes jantes, t' en es où, US ?
scratch
bien vu phil...p'tain ca fais 2 ans bientot.... Shocked




J'avoue, ca fait un an le mois prochain !!

Ben le truc c'est que depuis que je suis sur Toulouse, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et puis je suis obligé de le faire bientôt, car les pneus ne passeront pas au CT (qui est pour bientôt)... j'attends que la voiture passe chez l'expert le 7/09 pour les réparations suite à la grêle du mois de mai, et puis je ferais tout en même temps...
Bah pour Noël, ça devrait être bon, alors....
Sad


NON, AVANT !!!


c'est une affaire qui tourne, alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, çà tourne pas

on est aller la voir, le chassis est complètement piqué par la corrosion, la peinture est a refaire, le toit ouvrant ne fonctionne plus, et ya une merde avec les moteurs qui entraineent les ceintures de sécurité. A ce prix la, çà semblait trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, pour te consoler, j' connais un CLK à vendre...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerry-lovemybenz a écrit:
non, çà tourne pas

on est aller la voir, le chassis est complètement piqué par la corrosion, la peinture est a refaire, le toit ouvrant ne fonctionne plus, et ya une merde avec les moteurs qui entraineent les ceintures de sécurité. A ce prix la, çà semblait trop beau.



C'est mieux de s'en rendre compte avant, alors.

BonneS rechercheS.... cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Si tu veux, pour te consoler, j' connais un CLK à vendre...
Sad
Et ça roule très bien en plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
jerry-lovemybenz a écrit:
non, çà tourne pas

on est aller la voir, le chassis est complètement piqué par la corrosion, la peinture est a refaire, le toit ouvrant ne fonctionne plus, et ya une merde avec les moteurs qui entraineent les ceintures de sécurité. A ce prix la, çà semblait trop beau.



C'est mieux de s'en rendre compte avant, alors.

BonneS rechercheS.... cl


Surtout que pour un C126, la facture peut monter assez vite en cas de pépin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...