Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToRTuReD

Nouvelle Porsche 911 GT3 RS

Messages recommandés



Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, présente la nouvelle 911 GT3 RS à l’occasion du Salon d’automobile de Francfort : puissance en hausse, poids réduit de seulement 1.370 kg, rapports de transmission plus courts ainsi qu’une carrosserie et des éléments de suspension repensés. La nouvelle version RS affiche toutes les caractéristiques permettant d’homologuer la 911 GT3 pour la compétition et vient ainsi compléter la prestigieuse lignée des 911 type 997 2ème génération.

S’appuyant sur le moteur de la 911 GT3, la RS porte sa puissance à une cylindrée de 3,8 litres, pour une puissance encore plus élevée et des accélérations toujours plus franches et dynamiques, battant ainsi le 0 à 100 km/h en 4 sec. Avec 15 chevaux de plus que la GT3, grâce à l’optimisation du filtre à air et du système d’admission, la nouvelle 911 GT3 RS délivre une puissance maximale de 450 ch, soit plus de 118 ch par litre pour ce 6 cylindres : une performance unique au monde pour une technologie à aspiration naturelle. Et en accord avec la philosophie Porsche, le moteur de la GT3 RS offre une fiabilité à toute épreuve en utilisation quotidienne.





La nouvelle 911 GT3 RS est équipée de série d’une boîte mécanique à 6 rapports, qui se démarque par des courses courtes, un poids réduit et un rendement élevé. Pour décupler les performances en termes de plage de régimes moteur et de vitesse sur route, les rapports de transmission ont été raccourcis : une concession délibérée sur la vitesse maximale de 310 km/h.

Pour toujours plus de sportivité, la nouvelle 911 GT3 RS est pourvue, pour la première fois, du système PASM (gestion active de la suspension) spécialement préparé pour le véhicule, avec voie élargie au niveau des essieux avant et arrière. Par conséquent, la carrosserie de la 911 GT3 RS a été évasée à l’arrière, mais également à l’avant, via l’utilisation de nouvelles doublures d’ailes. Les roues avant de 19 pouces sont chaussées de pneus sport 245/35 ZR 19 et les roues arrière de 19 pouces de pneus sport 325/30 ZR 19.

La suspension dynamique du moteur, de série, permet également d’optimiser la dynamique de conduite du véhicule. Sa rigidité et son effet d’amortissement varient selon les conditions de onduite, améliorant ainsi la liaison entre le moteur et la caisse, notamment en situation de conduite sportive. Autre aspect majeur pour la compétition : l’aérodynamisme du véhicule développe une éportance supérieure à celle de la GT3, permettant de tirer le meilleur parti de ses qualités sur circuit. C’est d’ailleurs dans l’optique d’optimiser les performances en compétition que Porsche proposera en option, à partir de 2010, une batterie lithium-ion en remplacement de la batterie au lomb, d’où un gain de poids de plus de 10 kg.

Le tempérament sportif de la nouvelle 911 GT3 RS se retrouve également dans sa ligne racée, soulignée par la caisse surbaissée, le nouvel aileron arrière extra-large en fibre de carbone – et ses supports exclusifs en aluminium –, la double sortie de l’échappement sport en titane ultraléger et les parties arrière et avant redessinées pour ce modèle.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS sera commercialisée à partir du mois de janvier 2010 au prix client TTC de 147 624 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
titiwat a écrit:
ca fait tuning becquet jantes No perso j aime pas je prefere du sobre
Comme ton avatar ???
sunnysunnysunny
nnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
titiwat a écrit:
ca fait tuning becquet jantes No perso j aime pas je prefere du sobre
Comme ton avatar ???
sunnysunnysunny
nnnnn
c est quand meme plus discret qu un rouge flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
147624 €...
J' adore ces prix tous ronds !!!
ouep surtout qu'a ce prix tout rond je prefererais me prendre une AMG....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
147624 €...
J' adore ces prix tous ronds !!!
ouep surtout qu'a ce prix tout rond je prefererais me prendre une AMG....
Et pour ce prix là, t' en as déjà une belle, d' AMG !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...