Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dova84

Remplacer un audio 20 de serie par un Comand APS plus sur une w204

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite remplacer un audio 20 de serie par un Comand APS plus avec l'ecran escamotable sur une Mercedes class c w204 , est ce que quelqu'un aurait deja fait cette modification?

maxmina a écrit:
Bonjour

Je souhaite remplacer un audio 20 de serie par un Comand APS plus avec l'ecran escamotable sur une Mercedes class c w204 , est ce que quelqu'un aurait deja fait cette modification?

Pas moi, mon véhicule était équipé d' origine du comand...
Sad

Oui mais payé au prix fort , la mienne l'option n'etait pas disponible car la voiture etait une série limité.

moi j'ai acheté mon comand aps plus complet autoradio et grille de ventilation avec les boutons et l'ecran 500 euros sur une voiture accidentée de 2009.

maxmina a écrit:
Je m'excuse mais je ne comprends pas le problemme.
Je pense que remplacer une audio 20 par un comand est tout as fait faisable il faut que tu verifies si la connectique est la meme et voila tout apres il faudra que tu pase chez mercedes pour qu'il modifie le codage de ta voiture pour la coder avec l'option comand voila tout mon petit suisse

Les fiches sont les memes mais la prise de l'ecran possede 8 fils sur l'ecran de l'audio 20 et 7 fils sur l'ecran du comand aps alors apres avoir tout branché l'ecran ne s'ouvre pas .

Si je ne trouve pas de solution je passerais chez mercedes.

maxmina a écrit:
Les fiches sont les memes mais la prise de l'ecran possede 8 fils sur l'ecran de l'audio 20 et 7 fils sur l'ecran du comand aps alors apres avoir tout branché l'ecran ne s'ouvre pas .

Si je ne trouve pas de solution je passerais chez mercedes.

Fais nous des photos AVANT/APRES

Et tiens nous au courant, cl

Mauvaise nouvelle

La voiture doit etre a moitié demonté, la torche de cables de la radio doit etre remplacé jusqu'au faiceau principal , rajout d'un ventilateur jenre souflerie avec 4 petits tuyaux qui guident l'ai pompé sous le tableau de bord au niveau du conducteur jusque sous l'autoradio car yl y a risque de surchaufe sans le ventilateur et la radio pourrais s'arreter ( mise en sécurité pour refroidir ) , boite a fusibles a deposer etc

Reprogramation de la voiture complette autrement l'ecran ne marcheras jamais , ils m'on egalement informé que les comand peuvent uniquement etre montés sur les voitures possedant le pack avangarde ou le pack amg car le volant doit obligatoirement avoir 12 touches et doit y avoir un ecran d'afichage au centre du conteur de vitesse.

Le cout de ce changement est de 400.- de pieces et environ 4 heures de travail .

Pour les voitures possedant le pack elegance ou confort il faut remplacer le volant, aouter l'airbag au niveau des genous conducteur et ajouter l'ecran dans le combiné d'instruments je ne connais pas le cout de cette operation.

Toutes les pieces doivent etre comandés a l'usine car pas de stock chez l'importateur c'est juste un delai de 1 a 2 jours de plus pour la livraison des pieces.

Pour ma part j'ai fait faire les travaux chez eux autrement on pourrais perdre la garantie d'usine et causer des degats plus qu'autre chose.

Je suis desolé de ne pouvoir vous fournir des images car c'est le garage qui va faire les travaux.

Merci encore de votre aide et si jamais je vends un kit UMI complet utilizé 6 mois pour le prix de 800.- suisses , la valeur a neuf est de 1740.- et il faut compter 2 h de montage.

Tu montreras le résultat, alors...

C'est quand même un Big Boulot Sad et très €€€

Je vous metrais des photos compettes une fois la voiture sortie du garage .

maxmina a écrit:
Je vous metrais des photos compettes une fois la voiture sortie du garage .

Merci, fais-toi plaisir sunnysunny

Je deconseille de ce lancer dans cette aventure car la radio marche uniquement sur la voiture dans laquelle elle est motée elle est programé avec le numero de chassis de la voiture , resultat j'ai apris que l'autoradio doit etre renvoyé a l'usine afin de la programmer avec mon numero de chassis elles sont bloquées afin d'eviter des vols et la revent des ces radios et l'usine demande le numero de chassis de la voiture ou elle a été montée d'usine afin de vérifier que l'autoradio n'est pas volé.

et em plus de cela on ne peut pas monter de cables pour avoir l'interface USB seulement le IPOD est disponible pour ces autoradios.

Si on veut avoir l'USB il faut avoir l'option d'usine UMI et acheter un jeu de cables a 100.- francs et dans ce cas c'est possible car il y a une prise dans la boite a gants pour ces cables .

La seule solution reste les dvd avec dossiers MP3 ou les cartes memoires avec adaptateur PCMCIA.

A pouvoir oui le problemme est que ma voiture etait une série limité et toutes les options n'etait pas montables d'usine c'etait tres limité , mais le prix etait tres alechant cela representait quand meme une economie de 5000 euros.

encore une mauvaise surprise l'antenne d'origine ne fonctionne pas sur le comand il faut la remplacer et d'autres cables , c'est le bordel qoi , environ encore 200 euros de pieces

C' est une série spéciale qui ve bientôt te couter autant que ce que tu as économisé à l' origine, si ça continue !!!
ShockedShockedShocked

oui je le pence aussi et si j'avais pris le modele normal au moins j'aurais pas besoin de faire demonter la moitié de la voiture.

Moi j'aurais gardé la radio d'origine et j'lui aurait foutu un bon Tomtom à la gonze...

• Créer...