Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maktec

Mercedes C111

Messages recommandés

Mercedes C 111
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Mercedes C 111

La Mercedes C 111 est une automobile expérimentale présentée en plusieurs modèles de 1969 à 1978. En 1991 la C 112 à portes papillon articulées sur le toit préfigure le modèle supersport SLR McLaren.
Sommaire
[masquer]

* 1 type I
* 2 type II
* 3 type III
* 4 type IV

type I

Présentée en 1969.

type II

Présentée en 1970.
Animé par quatre pistons rotatifs pour une cylindrée de 2,4 l, alimentés par injection directe, le Wankel développe 350 chevaux à 7 000 tr/min, permettant d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe et de boucler le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

En 1976, un moteur diesel cinq cylindres de 3 litres turbo développant 190 chevaux permet de rouler longtemps à plus de 250 km/h de moyenne sur circuit ovale.

* Empattement/Longueur/Largeur/Hauteur (cm) : 262/444/180/112
* Poids : 1 240 kg
* Transmission : propulsion, moteur central, boîte manuelle à 5 rapports

type III

Plus étroite que sa type II avec un moteur diesel de 230 chevaux dépasse les 300 km/h en croisière.

type IV

Avec un V8 de 4,5 litres à essence développant 500 chevaux elle dépasse les 400 km/h.



Source Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En avril 1969, le programme Mercedes C111 fit ses premiers tours de roues. Il donnera naissance à pas moins de 5 générationsde C111. La C111-1 est dotée d'un moteur Wankel trirotor de 1800 cm3 et 300 ch, la seconde génération reçoit un quadrirotor de 350 ch. Pour la C111-II D, c'est un moteur diesel qui trouve place mais sous la forme d'un 5 cylindres de 190 ch. La C111-III hérite du même moteur porté à 230ch alors que l'ultime évolution, la C111-IV revient à l'essence mais avec un V8 de 500 ch pour une vitesse maxi de 403 km/h! Pendant dix ans, de 1969 à 1979, ces C111 vont servir de laboratoires roulants pour Mercedes, avec notamment une performance incroyable avec la diesel de 190 ch : 10 000 kms parcourus à la moyenne de 252 km/h... Rendons hommage à cette surprenante lignée alors que cette année, Mercedes rendra hommage à sa 300 SL à portes papillon, laissant la C111 au garage des souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connait depuit mon enfance j en avait une en modele collection en fer et orange ,mais elle a disparus dans les demenagement je la regrette une belle voiture pour l epoque j entend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



Bin non pas du tout, Moi j'suis sortie du moule Fin 1969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



Bin non pas du tout, Moi j'suis sortie du moule Fin 1969



he moi en 1972 et je connais depuit tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aym66 a écrit:
moi je connait depuit mon enfance j en avait une en modele collection en fer et orange ,mais elle a disparus dans les demenagement je la regrette une belle voiture pour l epoque j entend bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
aym66 a écrit:
moi je connait depuit mon enfance j en avait une en modele collection en fer et orange ,mais elle a disparus dans les demenagement je la regrette une belle voiture pour l epoque j entend bien




a ben voila sauf que d apres mes souvenir l orange etait un peut plus marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



oui tres bonne idée ca sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



Bin non pas du tout, Moi j'suis sortie du moule Fin 1969
une moule sortie lors d'un 69 ca ca est bizarre une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



Bin non pas du tout, Moi j'suis sortie du moule Fin 1969
une moule sortie lors d'un 69 ca ca est bizarre une fois


Nicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



Bin non pas du tout, Moi j'suis sortie du moule Fin 1969
une moule sortie lors d'un 69 ca ca est bizarre une fois


Nicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais moi surtout a cause du moteur diesel un exploit a l' époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
phylout a écrit:
tu connaissais pas Caes ??? t'as jamais été a Stuttgart toi ???

PJ on se refait un tour a Stutt pour montrer tout ça a Caes et aux autres ??



Bin non pas du tout, Moi j'suis sortie du moule Fin 1969
une moule sortie lors d'un 69 ca ca est bizarre une fois


Nicko



Nicko





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prototype Mercedes C111 est entré dans l'histoire de la marque avec son design très futuriste à l'époque (1970) et sa motorisation atypique, étudiant le fonctionnement du rotor avec un quadri-rotor Wankel. Portes papillon et lignes sportives, le C111 renaît aujourd'hui sous la forme d'une étude stylistique proposée par The San Antonio, firme du designer Arturo Alonso.

Baptisé Ciento Once, elle reprend les codes stylistiques de modèle originel avec ses portes papillon. Sous le capot, c'est un V12 de 408 ch qui prend place. Châssis tubulaire en alu, 1.400 kg sur la balance, habitacle rétro, la Mercedes Ciento Once a tout pour plaire. Il ne reste plus qu'à la produire, avis aux potentiels clients !





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...