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PJ-mercedes

Rétro W164... Put1 de caddie...

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Bon, ben voilà, lors de mon séjour en France, j'ai fait la rencontre d'un français bien sympathique… o
Ce brave homme, voulant dépasser un scooter (fait inhabituel dans la région, d'habitude ce sont les scoot
qui vous dépassent comme des branques) donc en voulant le dépasser, il mord la ligne blanche et vient
percuter mon rétro avec le sien (qu'il me laissera en souvenir d'ailleurs)…



Naturellement, le monsieur n'a pas prit le temps de se faire une terrasse avec moi, dommage moi j'avais tout le temps… Sad
Donc délit de fuite intentionnel…pas grave, y'avait de la circulation, il était sûr que je ne pourrais venir
lui dire ma façon de penser…

Place au tuto…

Umbre, tu n'oublies pas de me rajoutter un "point cool" dans ton classement…

Par chance j'avais ramasser la coque et le miroir, ils n'avaient pas vraiment soufferts mais les fixations
avaient pris un coup, donc système 'D' avec serflex et toile…pas évident de rouler sans rétro à gauche…











Pensez que le choc s'est produit à env 70km/h (x2) tout était éparpillé à terre et malgré ça peu de dégats je trouve



une petite bosse sur la portière dû à l'impact, moins grave en vrai que sur la photo…ça se voit à peine…

le miroir à deux éclats sur les bords, mais j'ai perdu le clips de fixation et ça ne se détaille pas (il parait) donc new…





Bon, on vire tout ce brol et on commence le remontage…



On commence par la fixation du miroir…et oui, une fois n'est pas coutume…bien clipser tous les ergots en plastique…easy !!
et on "referme" le clips métallique (ne pas oublier de raccorder les deux fiches du dégivrage ;-) )





Avant de 'glisser' la coque on positionne le miroir (à l'aide du moteur) en parrallèlle au support fixe du retro



On glisse la coque sur le combiné, délicatement, les contacts se font en plug & play et on pousse jusqu'à entendre un "clic"
la patte de fixation s'est alors "verrouillée"





Voilà… 1 point cool de plus….

Bon les ref.

Coque peinte en noire d'origine (attention lors de votre commande donnez votre carte grise, les coques sont peintes en fabrique
donc arrivent dans la couleur de votre choix, je vous donne ici la référence pour la NOIRE OBSIDIENNE côté chauffeur )
Prix: 152 euros HT (le cligno et la veilleuse sont incluse dans ce kit)





Miroir côté chauffeur également…pour la couleur on s'en fout…
Prix: 53 euros HT



Au final:



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Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ???

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Joz a écrit:
Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ???


Ben si !!!


Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident

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Pierke a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ???


Ben si !!!


Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident

C'est bien ce qu'il me semblait voir sur les tofs Embarassed

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Merci pour ce tuto......
Même si on préfère d'autres souvenirs de vacances....
A+
Sad

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C'est quand même un rien compliqué, même avec le tuto


En tout cas, pour ta réparation


T'es un as :138:

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Pierke a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ???


Ben si !!!


Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident


Bas change les 2 sa fera un style

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His a écrit:
Pierke a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ???


Ben si !!!


Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident


Bas change les 2 sa fera un style


J'avais pensé à mettre des "silver" Sad

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tres bien detailler merci ,pour le prix je le trouve pas cher ou bien a tu une remise ;ou sont il moins cher chez vous ,mais le mien juste le mecanisme et support ,sans coque ni cligno juste 400e sunny

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aym66 a écrit:
tres bien detailler merci ,pour le prix je le trouve pas cher ou bien a tu une remise ;ou sont il moins cher chez vous ,mais le mien juste le mecanisme et support ,sans coque ni cligno juste 400e sunny


Eh la mécanique n'avait rien je crois que là j'aurais casqué aussi

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Pierke a écrit:
aym66 a écrit:
tres bien detailler merci ,pour le prix je le trouve pas cher ou bien a tu une remise ;ou sont il moins cher chez vous ,mais le mien juste le mecanisme et support ,sans coque ni cligno juste 400e sunny


Eh la mécanique n'avait rien je crois que là j'aurais casqué aussi


a ok sunny

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Je tiens à préciser que le caddy croisé par Pierke n' é tait pas celui de Mme Phil...
Sad

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Pierke a écrit:
His a écrit:
Pierke a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ???


Ben si !!!


Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident


Bas change les 2 sa fera un style


J'avais pensé à mettre des "silver" Sad




Allo, Kraccen

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bon ben le jour que le mien sera a réparer je passerais chez toi Pj sunnysunny

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MAP a écrit:
scratch ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... scratchscratch
Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy...
you

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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
scratch ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... scratchscratch
Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy...
you


Moi j'suis sûr qu'ils sont environs à la même hauteur

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Pierke a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
scratch ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... scratchscratch
Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy...
you


Moi j'suis sûr qu'ils sont environs à la même hauteur
Bin oui, t' as testé, toi !!!
nnn

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Dr Phil Good a écrit:
Pierke a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
scratch ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... scratchscratch
Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy...
you


Moi j'suis sûr qu'ils sont environs à la même hauteur
Bin oui, t' as testé, toi !!!
nnn

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