PJ-mercedes 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bon, ben voilà, lors de mon séjour en France, j'ai fait la rencontre d'un français bien sympathique… Ce brave homme, voulant dépasser un scooter (fait inhabituel dans la région, d'habitude ce sont les scoot qui vous dépassent comme des branques) donc en voulant le dépasser, il mord la ligne blanche et vient percuter mon rétro avec le sien (qu'il me laissera en souvenir d'ailleurs)… Naturellement, le monsieur n'a pas prit le temps de se faire une terrasse avec moi, dommage moi j'avais tout le temps… Donc délit de fuite intentionnel…pas grave, y'avait de la circulation, il était sûr que je ne pourrais venir lui dire ma façon de penser… Place au tuto… Umbre, tu n'oublies pas de me rajoutter un "point cool" dans ton classement… Par chance j'avais ramasser la coque et le miroir, ils n'avaient pas vraiment soufferts mais les fixations avaient pris un coup, donc système 'D' avec serflex et toile…pas évident de rouler sans rétro à gauche… Pensez que le choc s'est produit à env 70km/h (x2) tout était éparpillé à terre et malgré ça peu de dégats je trouve une petite bosse sur la portière dû à l'impact, moins grave en vrai que sur la photo…ça se voit à peine… le miroir à deux éclats sur les bords, mais j'ai perdu le clips de fixation et ça ne se détaille pas (il parait) donc new… Bon, on vire tout ce brol et on commence le remontage… On commence par la fixation du miroir…et oui, une fois n'est pas coutume…bien clipser tous les ergots en plastique…easy !! et on "referme" le clips métallique (ne pas oublier de raccorder les deux fiches du dégivrage ;-) ) Avant de 'glisser' la coque on positionne le miroir (à l'aide du moteur) en parrallèlle au support fixe du retro On glisse la coque sur le combiné, délicatement, les contacts se font en plug & play et on pousse jusqu'à entendre un "clic" la patte de fixation s'est alors "verrouillée" Voilà… 1 point cool de plus…. Bon les ref. Coque peinte en noire d'origine (attention lors de votre commande donnez votre carte grise, les coques sont peintes en fabrique donc arrivent dans la couleur de votre choix, je vous donne ici la référence pour la NOIRE OBSIDIENNE côté chauffeur ) Prix: 152 euros HT (le cligno et la veilleuse sont incluse dans ce kit) Miroir côté chauffeur également…pour la couleur on s'en fout… Prix: 53 euros HT Au final: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 5 août 2009 Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 5 août 2009 Joz a écrit:Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ??? Ben si !!! Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boutchou 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pierke a écrit:Joz a écrit:Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ??? Ben si !!! Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident C'est bien ce qu'il me semblait voir sur les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 5 août 2009 Merci pour ce tuto...... Même si on préfère d'autres souvenirs de vacances.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 5 août 2009 c est solide un retro de memel c est encore raisonnable le prix beau travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'est quand même un rien compliqué, même avec le tuto En tout cas, pour ta réparation T'es un as :138: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pierke a écrit:Joz a écrit:Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ??? Ben si !!! Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident Bas change les 2 sa fera un style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 5 août 2009 His a écrit:Pierke a écrit:Joz a écrit:Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ??? Ben si !!! Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident Bas change les 2 sa fera un style J'avais pensé à mettre des "silver" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 5 août 2009 tres bien detailler merci ,pour le prix je le trouve pas cher ou bien a tu une remise ;ou sont il moins cher chez vous ,mais le mien juste le mecanisme et support ,sans coque ni cligno juste 400e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 5 août 2009 aym66 a écrit:tres bien detailler merci ,pour le prix je le trouve pas cher ou bien a tu une remise ;ou sont il moins cher chez vous ,mais le mien juste le mecanisme et support ,sans coque ni cligno juste 400e Eh la mécanique n'avait rien je crois que là j'aurais casqué aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pierke a écrit:aym66 a écrit:tres bien detailler merci ,pour le prix je le trouve pas cher ou bien a tu une remise ;ou sont il moins cher chez vous ,mais le mien juste le mecanisme et support ,sans coque ni cligno juste 400e Eh la mécanique n'avait rien je crois que là j'aurais casqué aussi a ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je tiens à préciser que le caddy croisé par Pierke n' é tait pas celui de Mme Phil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pierke a écrit:His a écrit:Pierke a écrit:Joz a écrit:Beau tuto PJ, j'espère que je n'aurais pas à m'en servir Sinon, pas de différence de teinte même si d'origine ??? La peinture du Mémel n'a pas veillie ??? Ben si !!! Le new, il blinque le neuf... et le reste du Mémel est moucheté...pas encore lavé depuis l'incident Bas change les 2 sa fera un style J'avais pensé à mettre des "silver" Allo, Kraccen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 6 août 2009 ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 6 août 2009 bon ben le jour que le mien sera a réparer je passerais chez toi Pj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 6 août 2009 MAP a écrit: ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 6 août 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy... Moi j'suis sûr qu'ils sont environs à la même hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 6 août 2009 Pierke a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy... Moi j'suis sûr qu'ils sont environs à la même hauteur Bin oui, t' as testé, toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 6 août 2009 Dr Phil Good a écrit:Pierke a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: ...le rétro dumemel est bien plus haut que celui d'un caddy.... Non non, c' est des rétros de camionette, sur les caddy... Moi j'suis sûr qu'ils sont environs à la même hauteur Bin oui, t' as testé, toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites