Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayfair85

photo de mes austins en cours de resto

Messages recommandés

[/img][/url][/img][img][/img][img] salut a tous
voici quelques photos de mon austin mini,la grise est une mayfair de 1985 accidenté .la rouge est une caisse de 1971 pour remettre ma titine qui dors depuis 3 ans.Si vous savez des conseillé a me donner notament en carroserie je suis preneur. la caisse de 71 est plutot saine hormis les 2 plancher et le coffre rouillé,les bas de caisse sont propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pas le cotés gauche a pris un bon choc,porte,aile,bas de caisse,tableau de bord plié,le capot est meme legerement bonbé du au choc!
la baie du pare brise a lègèrement bouger,en plus le plancher et le passage de roue gauche sont complètement tordu!!!j ai bien peur que la caisse soit tordu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pli dans la baie c'est rien.
Porte et aile idem apres faut voir la gueule du bas de caisse.
Car ta mini rouge, qui est visiblement repeinte, si les planchers sont morts, c'est bizard que le reste ne soit pas mort.
Donc entre refaire la rouge ou la grise, à mon avis y a le meme travail.

Pour la grise faut un MIG et un doseur. En gros faut la ramener au doseur pour la remettre en ligne. apres faut couper les pieces morte et les changer.

Et pour la rouge un MIG et surtout la faire sabler.

Honnètement je ne connais pas ta motivation, ton tps libre, et tes connaissances mais la y en a pour au moins 3 semaines en faisant des journées double! Donc à mon avis cherche une belle mini, tu gagneras ton tps et ton argent!

Suite à un tonneau, cette année, j'ai eu le meme pète que toi, en moins violent certe mais avec le toit en plus.
Tout d'abord tirage de la voiture dans tout les sans pour virer le maximum de pli et au final, ça revient super bien une mini, puis coupe du toit et préparation du nouveau toit stocké depuis 2 ans:

Après présentation du toit retirage de la coque pour virer les derniers défauts

Pose de tubes de renfort dans les montants du milieu, à l'avant je mets un fer plat, et à l'arrière j'ai fait un soyage pour pas faire du bord à bord. Tout ceci est peut-etre inutile mais comme je suis pas carrossier j'ai voulu faire du costaud. Bref c'est pas une resto, je suis trop haut de 3 mm au niveau de la porte gauche, mais du moment qu'elle roule, au moins j'aurai tt fait pour sauver la coque rapidement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg44

merci de t es conseilles,j ai preferé repartir d une coque avec des bases plus ou moi saine,malheuresement je ne suis pas carrossier.
je n ai pas autan de connaissance que toi .
mais j essaierai quand meme de la redressé,tu viens de me donner l idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...