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myst

Pièces d'usures boite de vitesse

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Bonsoir a tous, j'ai quelques petites questions car j'ai récupéré une boite A+ qui vient d'un 1100 aparement... Le gar en me la filant m'a dit que les vitesse avaient du mal a passé en latéral (en bougeant le levier pour passer de la 2 en 3 ou pour revenir de la 3 en 2).
J'ai donc commencé a la démonté, j'ai sorti le pont, le système pour le compteur. En gros il ne me reste que les deux arbre et le système de sélection des vitesse, j'essaye alors de les passer pour comprendre le fonctionnement et la je découvre que les vitesses passent très bien.
Donc je voudrais d'abord savoir si le fait d'avoir les arbres en rotation peux empêcher d'engager les vitesses ? (si je remonte le moteur comme ça et que les vitesses passent pas ça serait embêtant...)
Tant cas faire je pensait changer un minimum de pièces d'usures, mais je ne sais pas trop lesquels ? Un kit complet de réparation me parait un peu cher.
J'ai en tête les synchros :
http://www.minisport.com.au/prod562.htm
L'inévitable pipe anti-déjeaugage et après je sèche...
Dernière chose, comment reconnaitre une boite 3 synchro, 4 sychro ?

merci beaucoup de vos réponses.

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en fait il te faut certainement changer les bagues de synchro (l'image quee tu as mis) mais peux aussi avoir certains roulements de mort; ce que je te conseille et pour éviter d'avoir des surprises j'investirais dans un kit de réfection:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37117&title=GEARBOX%204%20SYNC%20A%20PLUS%20REB...

ou celui là qui pour le même prix environ, incorpore les éléments pour le differentiel:

http://www.minisport.com/acatalog/info_MS4017.html

(ton A+ est une 4 synchros)
profites en pour changer les ressorts qui maintiennent le baladeur enclenché; il en faut 6:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=33146&title=SPRING%20SYNCHRO%20HUB%204%20SYNC

quant au fonctionnement, on va dire que je me fait de la pub, mais je l'ai expliqué sur mon blog:

http://allumette5.rmc.fr

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Merci, je me douté bien qu'il me faudrait un kit de réfection... Pour les schéma de fonctionnement j'avais déjà vu ton blog, je vais d'ailleurs m'en servir pour démonter le reste de la boite. Comment est-ce qu'on reconnait une 4 synchro d'une 3 synchro alors ?
Toutes les boites qui vont sur les moteur A+ sont les même ? Car dans ce cas la je m'embête pas je monte la boite que j'ai en ce moment sur mon 1000, je sais qu'elle tourne très bien.

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4 synchro=4 vitesses; si la boite de ton 1000 a 4 vitesses, tu récupère la boite et le différentiel de celui ci et vérifies la correspondance du pignon de bas de cascade; si ce n'est pas bon récupère le pignon d'entrée de boite de ton 1300 et met le sur la boite du mille.

si les cardans de ton 1000 ne sont pas les mêmes que sur ton 1300, tu devras récuperer les flasques et tulipes de l'autre différentiel ou alors mettre le différentiel du 1300 sur la boite du 1000 mais vérifier la correspondance entre le pignon de sortie et la couronne du différentiel.
je sais c'est pas simple à me comprendre.

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