Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

pour noel je compte offrir une nouvelle ligne d'echappement a mes oreilles, le maniflow double sortie centrale ca gueule vraiment trop et j'en ai marre de faire autant de bruit (donc ma ligne complete actuelle sera bientot a vendre... )
comme j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise ''sonore'' au premier coup de démareur je vous demande conseils et avis personnels sur les différentes marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon de bruit, pas 36 solutions et en plus elle est économique. Tu mes la clé de contact (sans démarrer) et tu pousse titine.










































Je suis parti très très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui en inox est pas mal non plus, c'est celui que j'ai monté sur ma BO est pour rouler tous les jours c'est sobre au niveau bruit : en plus c'est du à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui me tente chez minisport c'est le twin box inox central playmini...

j'ose ésperer que c'est silencieux sinon je change de plan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
celui en inox est pas mal non plus, c'est celui que j'ai monté sur ma BO est pour rouler tous les jours c'est sobre au niveau bruit : en plus c'est du à vie...

inox est pas réputé pour etre silencieux ,au contraire .angry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve qu'a l'interieur de la voiture et en "roulage", car je fais pas mal de route il est plutôt silencieux : tu n'as pas la tête en vrac après quelques heures de route. j'ai eu un PECO sur une de mes précédentes autos, et franchement je ne supportais pas l'excès de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peco ca reste trés bruyant effectivement en plus perso c de la belle daube ...
je sais pas ce que tu as comme motorisation ,mais l inox ca fait beaucoup pluus de bruit qu'un maniflow (testé sur la mienne ).
.
avis perso pour la mini c 'est du maniflow et basta .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david b a écrit:

je sais pas ce que tu as comme motorisation .


moteur 1275 cc carbu, 168000 km et strictement d'origine avec aucune modif. Il tient le coup mon "daily driver"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un ManyFlow Sortie centrale simple avec intermédiaire, le bruit est raisonnable et agréable... Un pote a un double centrale sans intermédiaire et c'est vrai que ça fait tout de suite Rallye Man...

Manyflow est une des marques avec une qualité/prix remarquable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la double sortie maniflow sans intermédiaire perso j adore et maniflow c'est maniflow !!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je me débarasse du maniflow il est vraiment trop bruyant...

je trouve celui ci sympa, c'est un playmini mais j'ai un peu peur du résultat sonor !!!!

vous en pensez quoi avec un collecteur LCB neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, mais l'inox est toujours plus bruyant que l'acier à conception équivalente ;)

Un aperçu du mien qui y ressemble beaucoup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca y est, j'ai monté mon pot...
C'est un inox playmini twin box sortie central 3'' !
C'est plus silencieux que le maniflow, c'est pas non plus trés discret, mais le niveau de sonore est acceptable.
Et surtout c'est beaucoup plus joli comme son, plus grave, plus rond...
Bref ca fait plaisir de ne plus avoir un échappement qui sonne celui d'une xantia mazout avec le collecteur fissuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser m petite question. J'ai un RC40 sans intermédiaire, je trouve que ca fait un peu de bruit. Je compte acheter un intermediaire mais celui que j'ai en vu me parait bizard :

Il indique sur le site que c'est un coupe feu et je voudrais savoir si ca atténue quand meme le bruit ou pas ? Car j'ai vu d'autre silencieux intermédiaire qui me paraissait plus gros:
http://www.datch.fr/tube-intermediaire-pour-freeflow-detente-inox-pi-3622.html?image=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais celui sur la photo de datch et je faisais un bruit très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais ca menbete parce que il vaut le double du prix de celui du dessus (miniparts)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai celui de la photo mais en inox et franchement le son est sympa, et pas si bruyant que ca.
c'est une bonne chose de mettre un intermédiare, c'est appréciable de faire moins de bruit, et je parle en connaissance de cause je partais de trés loin.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'st celui-ci :
http://www.datch.fr/tube-intermediaire-pour-lcb-freeflow-detente-p-4445.html
Ce que je trouve bizard c'est le petit virage à la fin du tube (pas côté silencieux), sur mon tube il y a seulement un virage, et non pas deux.

EDIT: Je crois avoir compris, c'est pour un montage latérale ? Sympa pour ceux qui monte des centrales, on est obligé de se tapé un inox a 130€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'y est pas, la détente est universelle. C'est juste que sur la photo elle est posée sur le coté. Normalement ce coude remonte pour accueillir la fin du freeflow qui elle descend.

Édith: En même temps j'ai dit que j'avais un bruit doux mais j'avais un simple 99HE20 avec un freeflow 3 en 1 et un ligne RC 40 twin box sortie latérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur la mienne j'ai un simple tube et il n'y a pas ce petit virage au bout si je me rappel bien... Oui enfin moi aussi pour le moment je n'ai qu'un petit 1000, mais je suis persuadé que les silencieux de ce type atténue le bruit, par contre je suis pas vraiment convaincu par celui que j'ai posté au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse il s'agit d'une détente Maniflow. Maniflow marque connue pour ne pas être très discret en terme de bourdonnement. Deplus je ne suis pas sur qu'une détente maniflow se cale dans un silencieux RC 40 sans problème. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les pots d'echappement, ils en mettent toujours un peu plus en longueur que prevu (comme chez le charcutier, il y en a un peu plus je vous le laisse ? )

donc il faut toujours recouper !

le coude c'est pour recuperer le collecteur, donc si t'en as pas besoin, tu coupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin d'aprés la photo le tube grossi au bout au niveau du petit
virage, donc si je le recoupe je pourrait pas l'emanché dans le
collecteur.
Et pour te répondre rémini mon stage 1 je l'avais acheté chez
miniparts, et j'ai un tube maniflow avec un echapement RC40 en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Manyflow et il n'a pas bougé d'un poil... Qualité irréprochable et bruit assez feutré pour avoir déjà entendu la même ligne sans intermédiaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris celui de minipart, c'est effectivement un silencieux et pas seulement une détente, le bruit est légèrement atténué, je trouve que a bas régime il y a une résonance toujours très forte mais bon il y a du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...