Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu21

Remise en route après de longues années de non-roulage...

Messages recommandés

Voilà mon "soucis", je suis motivé pour remettre en route mon austin 1100 (et oui ce n'est pas une Mini.... mais c'est le même moteur... ) .
Mon voyage à Beaulieu il y a 15 jours m'a permis de trouver pas mal de pièces....
Elle n'a pas roulée depuis 1987 (dernière vignette sur le pare-brise) le moteur démarre, mais beaucoup de vérifications sont à faire avant de la passer au CT, et du préventif est à faire pour éviter les ennuis... Donc ma question est quelles sont les vérifications essentielles à faire ??? (style changer la pompe à eau, bougies, rupteurs.....) Je veux essayer de faire un maximum pour pouvoir rouler en toute sécurité.... Je vais déjà regonfler la suspension hydrolastique (j'ai trouvé une personne qui à la machine et qui propose de me le faire gracieusement....) suivant les conseils de LVA (avant dernier numéro)....
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu as des choses que tu sera obligé de faire comme les vidanges les graissages et nettoyage / reglages des freins , mais il y a du préventifs a faire comme les joints qui ont surement séches depuis le temps.
une grosse revision et c est reparti ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tourner le moteur pour qu il chauffe pour voir s il a des fuites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours à la recherche d'idées pour mon projet pour éviter les ennuis :
* je vais vidanger et remettre en pression le circuit hydrolastique avec du liquide neuf ;
* je vais démonter le reservoir d'essence pour le faire refaire à neuf, ainsi que le radiateur; mais pour contrôler la chauffe moteur, je n'ai pas de jauge de température d'eau, et je souhaite en installer une : savez vous comment l'installer sur une voiture non-équipée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Pour ta titne, t'es dans le bon. le reservoir, les durites si craquelées et les suspensions.
Ensuite les freins (reviser voir changer les pieces HS et purge du circuit, idem niveau hydraulique embrayage)
Niveau moteur, faut reviser l'allumage (vis, tete), nettoyer le carbu, vidange moteur (tu mets de l'huile de merde), tu demonte tes bougies, ton arrivé descence et tu actionne le demarreur jusqu'à ce que ta pression d'huile s'éteigne afin de bien regraisser le moteur, apres tu remonte les bougies et l'arrivé d'essence. Tu démarres tu laisse chauffer tu peux meme rouler un peu et faudra refaire une vidange avec de la bonne huile castrol. Et faire les graissages des trains roulants. Regarde aussi l'électricité car c souvent oxydé!

Pour la sonde c bizard que tu en as pas. Pour en mettre une, je sais pas trop à quel niveau l'indication de température est la plus fiable, mais soit tu perce et taraude la culasse a l'emplacement d'origine (attention car ton plan de joint sera mauvais faudrait passer un coup de fraiseuse) soit tu soude un écrou sur le radiateur en bas et tu mets un capteur (je penses qu'a cette endroit c pas si mal car c la qu'est monté la sonde de déclanchement de l'extracteur d'air sur les mini récente, mais il faudrait d'autre avis car je suis pas sur de mon coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que j'ai pû lire sur une autre forum,les réservoirs des mini disposeraient d'une crépine que les résines que l'on verse dedans pour les rénover boucherait cette crépine.
Il faudrait faire bouger le réservoir tout en branchant un compresseur à l'endroit où se branche la durite qui améne l'essence au carbu (pour insuffler de l'air qui empêchera la crépine de se boucher) mais sans garantit de succés.
Mais je n'ai pas vérifier cette info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
D'aprés ce que j'ai pû lire sur une autre forum,les réservoirs des mini disposeraient d'une crépine que les résines que l'on verse dedans pour les rénover boucherait cette crépine.
Il faudrait faire bouger le réservoir tout en branchant un compresseur à l'endroit où se branche la durite qui améne l'essence au carbu (pour insuffler de l'air qui empêchera la crépine de se boucher) mais sans garantit de succés.
Mais je n'ai pas vérifier cette info...


je vais le faire ouvrir et ressouder ça évitera ce genre de problèmejbvcn,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super sympa Rémini je n'hésiterai pas à faire appel à tes services pour m'apporter de l'aide : pour le moment j'essai de trrouver un endroit pour rappatrier ma voiture et pouvoir bricoler. (voir stocker d'autres caisses... car j'ai d'autres projet d'achat en ce moment... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parlé d'un "garage commun" sur bordeaux. Tu paie une cotisation à l'année mais sur place tu as ponts, outils, main d'oeuvre (si tu veux) et surtout de la place pour bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce garage, j'en ai vaguement entendu parlé, mais à priori la cotis est assez élevée et en plus, je cherche un garage pour laisser ma voiture sur place. je ne veux pas qu'elle dorme dehors titine, ça serait dommage : je ne souhaite pas que mon carrosse se transforme en gruyère...

Revenons à nos moutons : pour la sonde de température d'eau, à priori la culasse est déjà equipée : ce qui me choque c'est que je ne vois pas sur quel indicateur peut être reliée cette sonde
Sur le tableau de bors il y a peut être un témoin en cas de surchauffe, lorsqu'il est trop tard.... mais où ??
Je vous joins les tofs vous verrez mieux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alerte rouge de température élévée est en haut du compteur.

pour verifier si c'est bien celui ci, débranche le et fais passer de l'electricité dedans, logiquement le voyant devrait s'allumer...

c'est super d'avoir autant de place autour du bloc pour bosser.

j'ai hate de te voir au volant de ce charmant coupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne sur qu il faille mettre du 12 v dessus , la sonde n a qu un fils , l autre connexion c est la masse donc pour tester tu debranches , tu regarde ton tdb . ensuite tu fais toucher le fils a la masse et tu regardes encore ton tdb.
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hate de pouvoir rouler dans ce joli bijou : plus je la regarde, et plus je tombe sous le charme...

A priori le voyant du haut c'est les clignos. En fait, je viens de remettre la main sur la notice d'entretien, après vérification, il n'y a pas de voyant de chauffe. (ça devrait être le numéro 3)



1. lampe témoin d'allumage et de charge
2. lampe témoin de pression d'huile
3. ça n'existe pas...
4. 12. compteur de vitesse
5. jauge à essence
6. lampe témoin d'éclairage route
7. lave-glace
8. éclairage
9. contacteur de démarrage
10. starter
11. lampe témoin des clignotants
13. lampe témoin du filtre à huile
14. essuie-glace

Donc le mieux est de monter ça je pense (en fixant avec un petit support discret sous le tableau de bord) le tout est d'arriver à le brancher... et ça s'est pas forcement facile, surtout que je n'ai pas le schéma de cablage éléctrique.



entre le bouton des warning et le starter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué Fred !
pas besoin de courant pour tester une jauge de temp°, il suffit juste de la débrancher pour faire monter l'aiguille ( ou le temoin si il y en un...)

Mathieu, prends bien la sonde qui correspond, sinon ca te donne n'importe quoi comme température !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosurto a écrit:
bien joué Fred !
pas besoin de courant pour tester une jauge de temp°, il suffit juste de la débrancher pour faire monter l'aiguille ( ou le temoin si il y en un...)

Mathieu, prends bien la sonde qui correspond, sinon ca te donne n'importe quoi comme température !!!


salut
merci renaud , c est peut etre parce que c est mon metier l électricité...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosurto a écrit:

Mathieu, prends bien la sonde qui correspond, sinon ca te donne n'importe quoi comme température !!!


houla ça devient compliqué... comment trouver la bonne sonde ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que deux couleurs logiquement pour la Mini... Ce doit etre pareil pour la tienne... Noire ou blanche... la tienne est comment? T'as une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...