Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agent K

Un nouveau dans le 44

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Pour commencer je n'ai pas encore de mini!!
Je suis sur Orvault bourg pour ceux qui connaisse la région Nantaise, j'ai 24 ans, et je suis peintre auto.
Un dilemme me tracasse, sois j'achète une mini un peu "préparé"(aile élargie, stage1, jantes larges...) donc un peu plus chère ou sois une de base que je modifierai donc moins chère, sachant que je dois aussi changé de moto!
J'espère que vous pourriez me conseillé dans se choix.
Si vous avez des infos sur des mini a vendre, je suis preneur.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bienvenue parmi nous !
pour ton dilemme ca depend de ton budget et de ton temps, sur une mini déja modifié tu n aura théoriquement aucun travaux a prévoir et tu ne sacrifiera pas une mini si tu est adepte du tunning ...
si tu prends une mini de "base" (je sais pas si ca existe) tu la paiera moins chere surtout si il y a des travaux de carrosserie mais tu aurai des frais de remise en etat ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!

bienvenue a toi!!
peintre en auto... sa m'interesse!!! lol
oui voir ton budget pour la mini!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu a toi.
Moi je prendrai une mini de base et pi je ferai moi meme les modif comme ça tu la fait a ton gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue parmi nous.

je suis aussi partisan de la self-modification !

mieux vaut acheter une mini simple ou stock et changer les piéces dont on a envie au grés des occasion, des goûts pour telles ou telles choses et des rencontres.

et puis une mini dans son jus c'est mignon aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais faire cela, une Mini de stock et la modifié au fil du temps, surtout que je suis dans le milieu automobile(et moto) donc sa devrai pas poser de problème.
Sinon vous êtes plutôt 1000cc ou 1300cc, avantage/inconvénients, comme je débute dans le milieu mini je sais pas vers quoi me dirigé.
Merci de vos réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue !
si tu connais du monde dans le monde auto ,trouve en une a retapper avec tes connaissances tu arrivera surement a la remonter pour pas trés cher ,de plus nos vendeurs de peieces anglais sont trés peu cher et trés rapide en terme de livraison !
un 998cc
en ville c 'est mieux qu un 1275 (rapport de boite different)
ca peu se préparer un peu pour pas trés cher (la faut aller sur un autre forum), et c est le modele que tu trouvera le moins cher
un 1275
alors y a 2 sortes le basse compression (oublie vaut mieux un 998cc)
et le haute compression (cooper ).
tu peux selon ton budget le faire evoluer correctement genre 90cv .
et c toujours mieux de se faire arreter avec une carte grise de 1275 cc ,surtout si tu as pas mal de bourins sous le capot ),va expliquer a nos amis de la marée chaussée qu un mille face un bruit pareil !!!

sinon d autres aussi vont te donner leur avis !
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le 998 cc qui prend des tours sans pour autant tirer ça donne a la mini ce coté vaillante.
Le 998 consome moins que le 1275 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue...

Pour avoir eu les deux, le 998cc est vigoureux, fiable, et économique, mais le 1275cc a plus de couple et marche mieux, mais consomme plus bien sur...

Disons aussi que le 1275cc est plus rare que le 998c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david b a écrit:
salut et bienvenue !

un 998cc
en ville c 'est mieux qu un 1275 (rapport de boite different)
ca peu se préparer un peu pour pas trés cher (la faut aller sur un autre forum), et c est le modele que tu trouvera le moins cher


salut
pourquoi sur un autre forum ? je comprends pas !!!
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut très bien lui en parler dans le section prépa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Et sinon c'est toi l'invalide dans ton avatar ?

non du tout, c'est un mec en stunt moto qui s'est loupé, et je trouve la photo très drôle avec ses plâtres, la clope au bec et la paire de lunettes de soleil.
Sinon merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire ce que ca veut dire ,regardez les choses en face ,votre section préparation ne déborde pas de sujets trés prépa!
désolé si on a pas le droit de parler d autres forum
désolé si il demande de l aide et que je le dirige vers un forum plus technique ( d ailleurs j ai donné aucun nom)
désolé de vous dire qu avec vos réponses il est pas plus avancé sur la mini ,je pense etre le seul(sauf Crk) a l avoir un peu aidé et on me jette la pierre .. hum hum
ca veut pas pour autant dire qu il a personne ici capable de repondre mais c'est la facon dont vous l interpretez ,alors que je veut surtout pas dire ca !
mais sur l autre forum il aura plus d avis ,plus de réponses ,et donc plus d idées !
je viens pas ici pour vous cracher dessus je vous rassure ,mais mon intention premiere etais d aider un miniac ,alors si ca mérite votre fougue ,bah lachez vous ,faites vous plaisir !
@ bientot
Agent K n hésite a me mailler privé si tu as plus de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david b a écrit:

Agent K n hésite a me mailler privé si tu as plus de questions

pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
david b tu vas pas jouer les martyrs , donne plutot le nom du forum au lieu d en faire un secret ! on est tous intéressé par des conseils de prépa . un forum est une communauté dans laquelle l animation est faite par et pour tous les membres ... idem pour la section prépa ...
sur ce bonne journée a tous.

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce plans MP ?
OK on est peut etre pas tous des balaises de la prépa archi poussée mais je ne pense pas que nous soyons non plus des canards dans un pot de confiture.
Toute info est bonne à prendre. C'est sur que si tu la joue perso on ne va pas avancé en connaissance. Donc Bonne humeur et fait tourner tes infos.
Pour débuter je pense qu' il y a largement de quoi s'informer sur la mini dans la section méca avec tous les liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous donner des conseils Carrosserie et surtout Peinture qui est mon principal métier. Pour ceux qui sont dans la régions nantaise je peux filer des coups mains, ça serai avec un grand plaisir! Je peux aussi avoir des produits peintures ,carrosserie, mécanique moins chère et/ou gratuit(enfin sa dépend quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
Puré ça c'est cool ! Niveau carrosserie je nage completement.

Pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la carrosserie n'est pas la chose la plus facile... J'ai mis un temps fou rien qu'à redresser, mastiquer et poncer puis passer l'apret et reponcer ( la misère de poncer avec du grain fin pour enlever les irrégularités de l'apret)... Et ce n'est pas moi qui ai peint car je ne voulais pas avoir à tout recommencer... c'est un Métier qui ne s'improvise pas. Heureusement que j'avais un ami pour m'expliquer pas à pas comment faire et comment me servir des instruments...

Tes conseils peuvent servir à pas mal de monde je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
C'est clair que la carrosserie n'est pas la chose la plus facile... J'ai mis un temps fou rien qu'à redresser, mastiquer et poncer puis passer l'apret et reponcer ( la misère de poncer avec du grain fin pour enlever les irrégularités de l'apret)... Et ce n'est pas moi qui ai peint car je ne voulais pas avoir à tout recommencer... c'est un Métier qui ne s'improvise pas. Heureusement que j'avais un ami pour m'expliquer pas à pas comment faire et comment me servir des instruments...

Tes conseils peuvent servir à pas mal de monde je pense ;)
je ferai un tuto peinture/préparation quand j'aurai une Mini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agent K a écrit:
je ferai un tuto peinture/préparation quand j'aurai une Mini!!



Et n'hésite pas à blinder de photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
agent K a écrit:
je ferai un tuto peinture/préparation quand j'aurai une Mini!!



Et n'hésite pas à blinder de photos ;)

ne vous inquiété pas, je vous ferai un pas à pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon d'autres avis 1000cc/1300cc, car je sais vraiment pas lequel choisir, le stage 1 est vraiment efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de faire une resto et je vais m'attaquer à la corrosion superfielle.
Je voulais savoir quel produit mettre pour destruire et non transformer la rouille?
Quel produit mettre aprés avoir mis la tole à blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv44 a écrit:
je suis entrain de faire une resto et je vais m'attaquer à la corrosion superfielle.
Je voulais savoir quel produit mettre pour destruire et non transformer la rouille?
Quel produit mettre aprés avoir mis la tole à blanc?
si tu mets la tole a nu, quand tu as poncer ou sabler, vous pouvez mettre un apprêt phosphatant c'est un bon compromis entre l'impression phosphatant et un apprêt epoxy. je te file un lien
http://www.classic-garage.net/article/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agent K a écrit:
sinon d'autres avis 1000cc/1300cc, car je sais vraiment pas lequel choisir, le stage 1 est vraiment efficace?


Si tu trouves un 1275cc, je te le conseille car niveau perf, prépa et agrément de conduite, c'est au top... Sinon comme je t'ai déjà dit un 998cc est déjà agréable à conduire, fiable et plus courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage un est tres efficace tu ressend un net gain de couple.

Si on récapitule 1275 vs 998 :

998 : Pas rare du tout, agréable en ville, limité sur route (plafonne a 80 en monté et 125 sur autoroute), sobre si bien réglé, globalement fiable, facilement préparable avec un budget séré.

1275 HC: Plus puissant, plus rare que le 998, plus gourmant, plus agréable sur route, aussi fiable que le 998 je pense (attention il faut quand meme un entretient suivi sue les deux cas), avec le budget adéquat tu peux en faire une bete de course.

1275 BC: Pour avoir comparé avec une british open mon 998 était meilleurs (avec stage un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:


1275 HC: Plus puissant, plus rare que le 998, plus gourmant, plus agréable sur route, aussi fiable que le 998 je pense (attention il faut quand meme un entretient suivi sue les deux cas), avec le budget adéquat tu peux en faire une bete de course.

1275 BC: Pour avoir comparé avec une british open mon 998 était meilleurs (avec stage un).
Et le HC on le trouve dans quel type de Mini?
Car je suis sur une Wooburry et une racing green, et dans mon budget.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agent K a écrit:
oliv44 a écrit:
je suis entrain de faire une resto et je vais m'attaquer à la corrosion superfielle.
Je voulais savoir quel produit mettre pour destruire et non transformer la rouille?
Quel produit mettre aprés avoir mis la tole à blanc?
si tu mets la tole a nu, quand tu as poncer ou sabler, vous pouvez mettre un apprêt phosphatant c'est un bon compromis entre l'impression phosphatant et un apprêt epoxy. je te file un lien
[url=http://www.classic-garage.net/article/1
http://www.classic-garage.net/article/1[/quote[/url]]


j'ai pris note des conseils.

Tu peux avoir des prix interessant sur les appret phosphatant et anti-corrosion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="oliv44"]
agent K a écrit:
oliv44 a écrit:
je suis entrain de faire une resto et je vais m'attaquer à la corrosion superfielle.
Je voulais savoir quel produit mettre pour destruire et non transformer la rouille?
Quel produit mettre aprés avoir mis la tole à blanc?
si tu mets la tole a nu, quand tu as poncer ou sabler, vous pouvez mettre un apprêt phosphatant c'est un bon compromis entre l'impression phosphatant et un apprêt epoxy. je te file un lien
http://www.classic-garage.net/article/1[/quote]


j'ai pris note des conseils.

Tu peux avoir des prix interessant sur les appret phosphatant et anti-corrosion?

oui biensur, me renseigne dans le semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agent K a écrit:
Rémini a écrit:


1275 HC: Plus puissant, plus rare que le 998, plus gourmant, plus agréable sur route, aussi fiable que le 998 je pense (attention il faut quand meme un entretient suivi sue les deux cas), avec le budget adéquat tu peux en faire une bete de course.

1275 BC: Pour avoir comparé avec une british open mon 998 était meilleurs (avec stage un).
Et le HC on le trouve dans quel type de Mini?
Car je suis sur une Wooburry et une racing green, et dans mon budget.
merci


La racing green possede un 99HE20 c'est le plus puissant des 998 : 42ch .
Dans la woodberry c'est normalement un 1275 BC. Le HC se trouvera dans les cooper, les 1275 GT, les inno 1300.

Vérifie la plaque moteur qui permet de l'identifier. Elle se trouve sur la droite du bloc (coté radiateur). Tu peux retrouver le type de moteur grace au tableau. Ce n'est pas le seul il y en a plein sur le net.
http://www.manchester-minis.cwc.net/technical/standard_engine_types.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La racing green n'a jamais eut de 1275 cc. Le proprio l'a mit a la place du 998 donc la carte grise ne correspond plus et ça ça veut dire beaucoup de probleme en cas d'accident.
Apres ça n'engage que moi mais j'en ai marre de voir des 998 transformé en cooper. Elle n'a plus aucune valeur.

Pour moi >> Woodberry plus rare, plus chic.

Apres a toi de voir vérifie bien sur les cartes grises si les numéro de chassis correspondent.
Ha oui en ce qui conscerne le kilometrage le compteur de la mini n'affiche que 5 chiffre donc il est possible que les 22 000 annoncé soit 122 000 réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
La racing green n'a jamais eut de 1275 cc. Le proprio l'a mit a la place du 998 donc la carte grise ne correspond plus et ça ça veut dire beaucoup de probleme en cas d'accident.
Apres ça n'engage que moi mais j'en ai marre de voir des 998 transformé en cooper. Elle n'a plus aucune valeur.

Pour moi >> Woodberry plus rare, plus chic.

Apres a toi de voir vérifie bien sur les cartes grises si les numéro de chassis correspondent.
Ha oui en ce qui conscerne le kilometrage le compteur de la mini n'affiche que 5 chiffre donc il est possible que les 22 000 annoncé soit 122 000 réel.

ok merci pour le conseil, j'en prend bien note!!
Donc si j'ai bien compris le mieux: 1300cc HC
et le 1000cc stage 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas pour autant bouder le 1275 bc. Comme le dit souvent Greg44 ce qui fait qu'une mini avance c'est plus la boite que le moteur lui meme. Bon apres c'est sur faut toucher en méca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La racing green à 3500€ à l'air propre pour le prix. Après pour la déco, cela dépend des goûts...

Pour le stage 1, je te le conseille que ce soit sur un 998 ou sur un 1275... Cela change tout.
La pipe d'admi est mieux fini que celle d'origine et non réchauffé par le collecteur d'echap...
Le collecteur lui aussi est très important. C'est là que ce gagne les premiers chevaux supplémentaires...
La ligne, sortie centrale ou de côté, avec ou sans réducteur de bruit, simple ou double, cela revient au même, donc question de goût.
Le filtre à air sert surtout à l'esthetisme est au bruit... Prends en un lavable ;)
L'aiguille dépend de ton moteur et il faut bien le préciser à la commande. Mieux vaut être plus riche que pas assez...

Le top se serait un double carbu HS2 ou un HIF44 pour améliorer nettement la carburation... cela se trouve facilement sur Ebay ou sur les forums...

Pour la marque du stage 1, je te conseille ManyFlow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir des prix interessant sur les appret phosphatant et anti-corrosion?[/quote]
oui biensur, me renseigne dans le semaine!![/quote]

salut alors tu as les tarifs des produits si tu veux contacte moi en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...