Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimoi1111

nouvel inscrit et mini-iste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma part :

Prénom : Eric
Age : 29 ans bientôt 32 lol!

Profession : responsable du centre de contrôle chez TNT la société de transport pas la tv non...job qui consiste à surveiller à distance les 120 centre et dépôts par télésurveillance, réception d'alarmes et par vidéo ainsi que le suivi GPS de plusieurs véhicules dit sensible

mais en plein changement car un peu le ras le bol d'etre un chinois travailler 6/7 jours et aucuns week end comme c'est le cas en ce moment et pour un ptit bout de temps (sous-effectif chronique...) jusqu'au 1er octobre date de la fin de mon préavis et où je commence mon futur poste qui sera conseiller clientèle dans les métaux précieux (non rien à voir avec l'ancien !).

Véhicule actuel (et qui le restera!): Subaru Impreza GT 2000, je suis modérateur régional du W.C.S. Rhône et Loire (Web Club Subaru), le plus gros forum subaru français avec plus 9 000 inscrits et + de 600 cotisants à ce club.

Ce qui est la raison de ma venue ici, j'ai actuellement une voiture de fonction que je n'aurai plus dans mon futur job, bien évidemment aller au boulot avec ma GT ne le ferai pas niveau consommation d'essence (entre 12 et 16 litres au 100 km pas trop d'origine non plus faut dire le bestiau) et aussi j'aimerai éviter les coups de porte et autres crasses des gens qui se garent comme des dans la rue.

Je suis tombé depuis un bon bout de temps sous le charme de ces minis, les anciennes, les vraies pour moi (lol) et me met donc en quête d'une sans pour autant bien les connaitre, en gros je ne souhaite pas une épave, propre mais pas une trop nickelle non plus, ca sera ma 2e voiture et contrairement à ma sub elle sera garée dehors...niveau budget : 3 000 € environ si possible moins histoire que je finisse l'esthetique et la prépa moteur de mon véhicule premier.

Je vais donc prendre vos conseils tout en lisant le forum et chercher les pièges à éviter : corrosion, boite à vitesse (point sensible apparement ?), etc...

Peut être qu'il y a ici quelques minis lyonnaises qui font quelques rassemblement du genre Ambérieux d'Azergues tous les 3e dimanche du mois ? j'en ai croisé quelques unes tres belles thumright

Au plaisir de vous croiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour eric et bienvenue a toi sur se forum!!!
je pense que tu peux trouver une belle mini pour 3000 euros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff et à toi

j'etais pres de chez toi il y a 2 semaines, ma soeur habite à Toulon centre, j'adore cette région et les routes sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome,

avec ce budget pas de soucis pour trouver une Mini classique !

Avec ce que tu a déjà comme voiture, je suppose que tu fera ton maximum pour avoir un moteur qui turbine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil thumright

renosurto a écrit:
Avec ce que tu a déjà comme voiture, je suppose que tu fera ton maximum pour avoir un moteur qui turbine


une mini avec un turbo ou moteur hayabusa pour la piste c'est mon rêve secret mais bon ma subaru me permet de rouler sur route ouverte comme sur piste (quoique ca fait un peu de bruit un flat 4 avec une ligne décata full inox... faut pas trop le dire) lol!


jeff83 a écrit:
la prochaine fois que tu est dans la region, on pourra allé boire un verre!!


avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

pas de soucis avec ton budget je pense. Privilégie surtout la carrosserie sur la Mini, la rouille est son pire ennemi. Niveau mécanique, rien de bien sorcier, pour peu que tu n'ais pas peuyr de te salir les mains de temps à autres.

Prends surtout le temps de bien la choisir, de savoir quel moteur prendre 1300 ou 1000 ? Injection ou pas....

Bonne continuation et n'hésites pas à venir nous voir le plus souvent possible et nous ne sommes pas allergiques à de belles photos de ta GT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai lu que la rouille était l'un des défauts des mini oui, pour la mécanique plus c'est simple et mieux c'est, pas de soucis pour que je mette les mains dans le moteur c'est déjà le cas avec ma sub

pour le moteur je ne suis pas fixé entre un 1 000 et 1 300, injection ou carbu, l'essayer c'est l'adopter je présume et c'est ce que je ne vais pas tarder à faire !

ca marche je vous poste des photos tres bientôt j'attends juste de récupérer l'aileron de STI 22b (plus gros modèle que l'origine) qui est parti en peinture vendredi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu à toi ;)

Content de voir que même les possesseurs de gros moteurs puissent vouloir acquerir un modèle aux performances plus modestes. Mais ce que la mini rend en performance, elle le gagne en tenue de route et en plaisir de conduite...

Bien évidemment, la rouille est une des complications qui arrivent avec le vieillissement de ces petites machines attachantes, et ce à cause du mauvais traitement anticorrosion ( différentes selon les périodes de fabrication), mais aussi de l'entretien et de l'utilisation de l'ancien propriétaire et de sa localisation géographique (mer, montagne, dort dans un garage) . Tu devras donc jeter un oeil aux passages de roues, aux bas de caisses, aux planchers, et à la jupe arrière mais aussi aux custodes arrières... Un peu de partout en fait lol...

Niveau mécanique, il faut regarder comme pour toutes voitures, les trains av et ar au niveau des rotules, des silents bloc, du freinage, mais aussi des silents bloc moteur qui ont une facheuse tendance à s'user. Regarde aussi les éventuelles fuites aussi bien au niveau de la culasse, qu'au niveau des durites de radiateurs et les craquelures qui peuvent apparaitre...

Si tu peux avoir des renseignements sur l'entretien du véhicule, cela peut t'aider à te faire une idée de la rigueur de l'entretien de l'ancien proprio...

Pour finir; avec un budget de 3000 euros, tu trouveras un 998cc en bon ou moyen état mais fiable...
Pour un 1275cc, il te faudra mettre un peu plus ou bien te lancer dans une remise en état plus poussée...

Mieux vaut aussi une voiture qui roule souvent, qu'une voiture qui dort depuis longtemps, car les joints, soufflets, reservoir, etc, apprecient moins le repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !
Attention ta sub risque de resté souvent au placard quand tu aura gouté à la mini.
Prend le max d'info.Tu as ça dans la parti mécanique ou nous avons répertorié beaucoup de liens sur la mini.
Si tu va voir une auto prend plein de photos et viens nous les poster nous t'aiderons avec grand plaisir.
Ou mieu arme toi d'un miniac.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous 2 pour ces conseils tres précis, ca m'aide beaucoup

Crk a écrit:
Content de voir que même les possesseurs de gros moteurs puissent vouloir acquerir un modèle aux performances plus modestes. Mais ce que la mini rend en performance, elle le gagne en tenue de route et en plaisir de conduite...


je suis un vrai passionné d'auto et penche plutôt sur les anciennes que les nouvelles que je trouve fade, sans charme ni charisme ce qui n'est pas le cas d'une mini

une subaru a autre chose qui se dégage, à commencer par une sonorité particulière bien à elle avec son flat 4 qui rappelle un peu les porsche...voici une vidéo qui vous donnera un exemple de mes paroles, c'est un ami qui conduit et moi qui filme, il en a une mais moins préparée que la mienne, il voulait tester :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/subaru%2Bgt%2Bsound/video/x5riw6_subaru-gt-sound_auto

pour la tenue de route et plaisir de conduite je n'en doute pas mais ce sera dur de faire aussi bien qu'un 2 litres turbo 4 roues motrices qui a été champion du monde de rallyekjytr je n'en demande pas tant à la mini mais si je suis certain que ca sera sympathique

voici quelques photos de ma subaru j'en remettrai une fois le gros aileron posé :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle auto bravo!
C'est vrai que la sonorité des sub ... broooooo pschii brooooooooo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mini est aussi championne du monde de Rallye... Mais à une autre epoque... Et contre des voitures bien plus puissantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton forum Subaru est bien sympa, je suis impressionné du niveau technique de certain post !

j'y ai passé deux bonnes heures sans que ca me lasse !

J'ai vachement apprécié que dans ce forum il y ait une section pour l'eternelle rivale de la Sub', la Mitsu Lancer EVO, (pour laquelle mon coeur penche plus que pour la Sub...)

Par contre j'ai pas trouvé de forum Mitsu Lancer, il y en a un ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos coms c'est sympa !

Rémini a écrit:
C'est vrai que la sonorité des sub ... broooooo pschii brooooooooo ^^


t'a tout compris c'est exactement ca lol!

Crk a écrit:
La mini est aussi championne du monde de Rallye... Mais à une autre epoque... Et contre des voitures bien plus puissantes...


désolé j'étais pas nélol je plaisante mais pas de soucis je suis bien placé pour savoir que la puissance ne fait pas tout, la tenue de route et les reprises joue énormément sur une voiture et il y a un adage tres connu qui n'a pas changé depuis : light is right !

renosurto a écrit:
ton forum Subaru est bien sympa, je suis impressionné du niveau technique de certain post !

j'y ai passé deux bonnes heures sans que ca me lasse !

J'ai vachement apprécié que dans ce forum il y ait une section pour l'eternelle rivale de la Sub', la Mitsu Lancer EVO, (pour laquelle mon coeur penche plus que pour la Sub...)

Par contre j'ai pas trouvé de forum Mitsu Lancer, il y en a un ou pas ???


ah ca fait plaisir ca tu peux t'y inscrire meme si tu ne possedes pas de subs tu sera le bienvenu et pourquoi pas participer à des sorties de ta région, on est pas exclusifs au contraire thumright

la lancer est considéré comme sa jumelle, 2 litres turbo, 4 roues motrices, typée rallye et japonaise ! la plupart des subaristes qui quitte la marque ce sera pour aller rejoindre mitsu.

l'evo est un poil supérieur sur pas mal de niveau, elle est plus typée circuit et la répartition de la puissance lui donne un avantage certain sur les subarus en général (sauf celle équipée de boite DCCD qui permettent de régler la répartition désirée), j'adore leur ligne et leur exclusivité !

je ne sais pas si il existe un forum lancer je me renseignerai auprès d'un de leur proprio et te ferai un retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu semble déja avoir l'esprit communauté ça c'est cool.
Il faut quand meme admetre que la grosse différence entre la sub et la mini c'est :

- En sub BROOOOO pschii BROOOOOOOO FLASH Zut un radar j'était a 100 !!!

- En mini BROOOOOOOOOOOOOO BROOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui la boite est longue lol) RADAR !! m'en fou je suis a 50 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:

- En mini BROOOOOOOOOOOOOO BROOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui la boite est longue lol) RADAR !! m'en fou je suis a 50 ^^


Parle pour toi Rémi, c'est pas de notre faute si elle avance pas ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosurto a écrit:
Par contre j'ai pas trouvé de forum Mitsu Lancer, il y en a un ou pas ???


bon apres renseignements je constate que les proprios de lancer sont tres sectaires et il n'y a pas de forums en acces libre, si tu a une evo tu peux t'inscrire a certains si tu a une evo préparé tu peux t'inscrire à d'autres si ce n'est pas le cas...tu n'a pas bien le choix, pas terrible comme mentalité rien à voir avec celle de mon forum en tout cas...

si tu cherches des infos tout de même n'hésites pas à me faire signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette reponse !

je file chez VASport à Angers, pour acheter une Lancer et ainsi pouvoir acceder a un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosurto a écrit:
Merci de cette reponse !

je file chez VASport à Angers, pour acheter une Lancer et ainsi pouvoir acceder a un forum


Mdr, tu me donneras ton code d'accès au site pour éviter d'avoir à en acheter une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vas avoir la classe ma lancer avec un autocollant au cul ''my other car is a Mini Cooper'' et un crochet d'attelage pour promener la Mini sur plateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera-t-elle assez puissante pour tirer une remorque!!! Ou ne devrais tu pas la prendre en dièsel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 cv en 2.0 lt turbo y a de quoi tracter niveau couple pas de soucis par contre je ne prédis pas une longue vie de l'embrayage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dela de toutes considérations mecaniques, ce sera la seule lancer avec crochet d'attelage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca faisait un moment que je n'etais pas passer par là entre un changement de travail beaucoup trop prenant mais maintenant tout va mieux et surtout j'ai mis du temps mais je l'ai trouvé...

les photos et détails demain mais je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une 1000, une série spéciale "thirty" pour le 30e anniversaire, rare, dans un bon état et surtout...


J'ADORE j'ai hâte de me lever demain matin pour aller au boulot avec lol

je vous met des photos demain soir à mon retour du taff si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle auto mais j'aime pas le damier ni le badge cooper sur le capot.... les gouts et les couleurs ... m'enfin tres belle acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté comme ca mais rien ne dit que quelques modifications ne seront pas faites d'ici quelques temps, j'aimerai qu'elle soit un maximum d'origine, c'est presque le cas ici

j'ai un doute sur les damiers sur le toit quelqu'un peut me confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une auto d'origine vire le damier le badge et les tapis de sol.
Le badge de la 30 eme vaux dans les 70€ quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute brillante en tout cas... félicitations ;) belle acquisition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SYMPA LA VOITURE !

reste plus qu'a installer les 4 roues motrices et un boxer de 250ch pour aller au travail sans que ca te changes trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas elle est clean!
Y a le damier, les stickers de tour de caisses (ca fait pas tt le tour et y en a pas sur le capot) ainsi que le logo thirty qui est trop vers l'avant et les retros peint! M'enfin franchement elle a belle et super propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos coms

pour info, elle m'a couté 3 000 € et je rejoinds ce que j'ai pu lire dans une autre partie du forum, certains abusent legerement sur les prix

j'ai vu 2 british open avant celle-là, plus récentes et avec moins de kilometres (enfin sois disant avec le compteur à 5 chiffres...) en sale état : coups sur la carrosserie, rouille apparente et problemes electriques à bien plus cher, aux alentours des 4 500 - 5 000 €

même sans être un expert mini-iste, je pense avoir payer la mienne dans une bonne moyenne de prix par rapport à son état et à ce qui se fait actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...