Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien46

Get your mini on Route 66

Messages recommandés

Aller le moment est venu de vous présenté tout ça.
Certains ont sans doute déjà entendu parler de ce Raid, d'autre, non.

Donc ben voilà le topo. Faire la Route 66 (au USA pour ceux qui savent pas ;-) en Mini.

Vous aurez ici toutes le infos.

N'hésitez pas à envoyer un mail à l'organisateur, il se fera une joie de vous répondre, si jamais je n'y parvenais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont ou les infos???

Super idée en tout cas, mais combien coûte un AR pour le transport de la Mini???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite : "La date d'embarquement n'est pas encore fixée,
mais le départ se fera très certainement au Havre, pour une
arrivée des voitures à Chicago et pour le retour, un départ
de Los Angeles pour une arrivée au Havre."

Los Angeles - Le Havre en bateaux ??

Les tarifs du transport ne sont pas indiqués, mais ça doit être une vraie fortune !?

Rien que pour importer une voiture US en Europe, j'avais entendu parler de 2000 €.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tout lu.

Le prix inclu le transport des véhicules.

Tout est marqué dans le dossier de prè-inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Comme le dit Damien, qui m'a donné un sacré coup de main pour la réalisation du blog et du futur site, toutes les infos sont sur le site.

En ce qui concerne le transport, les droits d'inscrption incluent évidemment le transprot des voitures ainsi que l'assurance de ces dernières, les frais de douanes, etc...
Le transport se fera normalement au départ du Havre, pour Chicago puis le retour de Los Angeles vers le Havre.

Le transport est organisé par une société ayant l'expérience de se genre de transport: en effet, c'est la même entreprise qui a assuré le transport des Traction ayant participé au Tracbar Dundee et Tracbar Yankee.

Les droits d'inscriptiosn inclus aussi le tranport des personnes, les nuits d'hotels, les pass pour les réserves indiennes, parcs nationaux, les visites,etc...

Au programme, en plus des attractions autour de la Route 66, un rallye touristique en Arizona auquel particpe plus de 500 voitures chaque année, le Grand Canon, Las Vegas, et encore pleins d'autres choses, mais... Surprises, nous partons à l'aventure, et les participants auront le privilège de découvrir au fur et à mesure de Road Book journaliers les festivités du lendemain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi je n'avais pas vu !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, la trentaine... C'est aussi un peu pour ça que ce Raid aura lieux en 2011: c'est l'année de mes 30 ans et de mes 5 ans de mariage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui, et vous serez tous les bienvenus, alors lancez-vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli raid, Bonne chance pour sa réalisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le projet est sur pied, ça réalisation ne dépend que des inscrits!

Alors, à vos dossiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le dossier, il est super bien ficelé !

Je suis en pleine reflexion car un tel road trip me tente... mais 2011 c'est si loin...

Les 15 équipages c'est vraiment un nombre maxi de participants ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un nombre maxi pour plusieurs raisons:

Je veux garder un maximum de souplesse
15 c'est déjà une sacré logistique
le transport des minis se fait par multiple de 3

Effectivement 2011 c'est loin, mais ceci permettra aux gens ayant des budgets limités de mettre de l'argent de côté.

En juin ou juillet 2009, je demanderai un premier versement, enfin de ne pas être obligé de demander la totalité au dernier moment.
Ce premier versement correspondra aux inscriptions définitives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

De l'avancement sur le projet !!!

Le nouveau site est en ligne à l'adresse :

www.world-mini-raids.fr

Juste histoire de vous rappelez les grandes lignes :

- du 22 avril au 15 mai 2011
- États-Unis
- 3 semaines
- plus de 5500 km
- En mini bien sûr

Je reste bien entendu disponible si vous avez des questions !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gooze pour cette mise à jour!

Comme mon lieutenant vous l'a annoncé, notre site est enfin en ligne, en sa version finale.

Vous y trouverez toutes les infos utiles, mais nous restons bien entendu disponibles si vous avez des questions.

Il reste encore 4 places, donc si l'envie de découvrir la 66, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas ou encore la vallée de la mort vous prend, venez nous rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La première réunion de préparation s'est déroulée le Week-End du 22 et 23 Août 2009 en Moselle.

Elle a été l'occasion de rencontrer des équipages forts sympathiques, de refaire une grosse présentation du raid et aussi de déguster de bons produits locaux.

Le compte-rendu de ce week-end est disponible dans la catégorie "Suivez-nous" de notre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

La prochaine réunion se déroule fin octobre, donc si des équipages veulent participer à ce Raid, qu'ils se manifestent, les inscriptions seront closes d'ici quelques mois.

A bientôt!

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Plus qu'un mois avant la prochaine réunion, il reste toujours 2 places, donc si vous avez la moindre question, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

A 10 jours de la prochaine réunion, nous sommes 7 équipages.

Nous avons donc 2 places disponibles, et les inscriptions seront closes d'ici janvier, donc les derniers indécis, manifestez-vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Le deuxième week-end de préparation c'est bien déroulé, dans le Loire et Cher, chez Gooze!

J'en
profite au passage pour remercier toute sa petite famille pour
l'accueil et l'intendance, nous avons été superbement accueilli!

Le compte rendu de ce rendez-vous est disponible sur notre site, dans la catégorie "suivez-nous".

Nous avons abordé divers sujet, dont l'étape de désert (photos disponibles sur le site), et la présentation du Road Book.

Nous avons également accueilli notre 8ème équipage, il nous reste donc encore une place pour un dernier équipage!

A très bientôt,

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!



Nous approchons de la fin de l'année, et par la même occasion de la
prochaine réunion de préparation qui se déroulera dans l'est de la
France lors du dernier week end de janvier.



Vous pouvez désormais retrouver sur notre site les 8 équipages inscrits à l'heure actuelle, dans la section "les acteurs".



Notre partenariat "pièces de rechange" a été établi avec Datch, qui
nous met à disposition toutes les pièces dont nous aurons besoin.



Un grand merci donc à Nicolas, pour son soutien!



Je vous rappelle que nous cherchons toujours un 9ème équipage, donc n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Des petites nouvelles pour vous annoncez l'arrivé d'un 10 équipage.
Nous passons donc la barre critique des neuf équipages indispensable à la réalisation de notre aventure et entamons cette nouvelle année sereinement (avec encore énormément de travail).

Nous vous rappelons que pour garder un budget serré, nous devons être un multiple de 3 voitures (3 minis par conteneur). Par conséquent les inscription sont encore ouverte pour 2 équipages (soit 12 équipages).

Évidemment le budget pour 12 équipages sera inférieur à celui indiqué pour 9. Également plus nous réserverons à l'avance, moins le budget sera susceptible d'être modifié.

Nous regardons actuellement pour trouver une solution qui nous permettrait de partir même si nous ne sommes pas un multiple de 3. Mais à l'heure actuel, cette solution n'est pas possible.

La prochaine réunion se déroulera le dernier WE de ce mois de Janvier en Alsace.
Nous restons bien évident disponible pour toutes questions ou renseignement.

Cordialement.
L'équipe de World Mini Raids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles. Fin janvier s'est déroulée notre troisième réunion de préparation. Pas mal d'annonces, dont le départ d'un équipage et l'arrivée d'un autre. Le thème de ce WE était principalement la préparation de la mini et son équipement notamment la galerie de toit qui a fortement retenue notre attention.

Comme d'habitude vous trouverez le compte-rendu de cette réunion sur notre site dans "Suivez-nous".

L'équipe World-Mini-Raids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Un petit mot pour dire que dans 1 an tout rond, à l'heure qu'il est nous serons dans l'avion direction Chicago.

Nous attaquons donc maintenant une dernière ligne droite ... et sommes impatient d'y être, même si pour certain, il reste encore pas mal de travail.

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...