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Will4425

Bulletin N°45

Messages recommandés

Juste un grand merci à Hervé pour la Minute de rigolade anti-C5 page 16-17 sur la seconde voiture qu'il ne faut pas acheter lorsque l'on a une Mini?! Je valide.


A quand la Xantia? Car pour moi, c'est, elle qui à la palme de "l'intégralement hideuse" égalité avec la Xm et la Bx

Merci !! Héhé

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Merci Will! Voici le texte pour les non adhérents du MCPL!


La voiture la moins cool….

Quelle seconde voiture ne surtout pas acheter lorsque l’on a une MINI ?



Aujourd’hui, la Citroën C5…



« Salut les gars. Voilà votre mission. Faîtes-moi une bonne voiture, mais surtout, faîtes-en sorte que ça ne se voie pas ."

C’est sans doute l’ordre que reçurent les concepteurs de la plus laide des voitures françaises actuelles, la Citroën C5.

Intégralement hideuse quel que soit l’angle de vue, la C5 réunit à peu près toutes les caractéristiques d’une voiture ratée. Alors que les Italiens étaient capables de dessiner une magnifique Alfa 156 à la même époque, Citroën, un tantinet provocateur et espiègle, préférait confier le dessin de son nouveau haut de gamme au représentant de gobelets en plastique de passage ce jour-là pour installer la nouvelle machine à café. L’exploit fut donc d’aboutir à une auto lourde et disgracieuse qui semble toujours à l’arrêt, même à pleine vitesse. Son absence totale de personnalité est accentuée par le fait qu’elle ne semble être disponible qu’en une seule couleur : gris Trabant. Comme si cela ne suffisait pas, de gros bas de caisse noirs bricolés par Bébert 60, le champion de tuning du lotissement des Violettes à Beauvais, alourdissent un peu plus des flancs plats inspirés d’une Kübelwagen de l’armée allemande. Et d’aucuns de feindre de s’étonner par la suite que le monstre ne se vende pas très bien. Mais beaucoup trop quand même pour les tenants du bon goût.

Conscients du massacre commis par Donato Coco, le staff de Citroën essaya de rattraper le coup, comme jadis avec la Visa, par un malhabile replâtrage.

N’ayant peur de rien et surtout pas du ridicule, la version MkII fut affublée de feux arrière à la Maserati 3200 GT, ce qui rendit l’auto plus pitoyable encore.

Il ne restait plus aux concessionnaires qu’à faire des remises très alléchantes à une voiture qui décote plus vite que son ombre.

De quoi s’acheter de belles jantes alu afin de rendre l’engin acceptable direz-vous. Mais justement, une C5 avec de splendides roues de 20 ne sera jamais désirable. Ce ne sera jamais qu’une C5 avec de splendides roues dont on souhaiterait qu’elles fussent montées sur une autre voiture.

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