Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Will4425

Auto Rétro Janvier 08

Messages recommandés

Je l'ai acheté aujourd'hui ayant vu en couverture 2 mini cooper !!

Ils font la comparaison entre un modèle de 1969 et un de 2000.

Voilà, je l'ai juste survolé pour l'instant.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir enfin que par chez toi les presses sont enfin livrées autrement que par corbeaux. . Sinon as tu trouvé la moke de vivre et laisser mourir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Son ange gardien lui a achetée...


merki mon grand ange gardien


pour l'article d'Auto rétro : pas vraiement parfait à 100 % je ne sais pas où les journalistes prennent leurs renseignements lorsqu'ils rédigent un article....

erreurs relevées : une "Cooper S série limitée en 1997" : jamais vu, je ne sais pas où ils l'ont trouvée....
Et les roues de 13 pouces en option depuis 1992 : chez les accessoiristes Norauto et autres pour ne pas les citer peut-être... ; mais chez Rover elles sont apparues en octobre 1996 quand ils ont sortie la Mini Cooper S sportspack MPI. Il y a eu une série limitée allemande qui porte le nom de "bluestar" qui est sortie en 1995/96 qui avait les même jantes mais c'est exclusif allemand....

Voilà quelques eclaircissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus précis que ce qui est écrit dans cet article que je n'ai pas lu. Les Cooper S en série limitée existent, j'en possède une avec sa plaque d'identification du numéro de série limitée donné par le John Cooper Garage. Ce sont les seules qui peuvent se targuer de cette dénomination. Mais elles n'ont jamais eu des jantes de 13".

Celle qu'en France vous appelez des Cooper S, ne sont en réalité que des Sportpack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais des Cooper S en série limitée commercialisées par ROVER France : en effet après il y a des modèles commercialisés et préparés chez John Cooper directement, qui ont une plaque "John Cooper". Mais l'article ne parle que des modèles de série.
Les modèles en 13" en france avait à l'origine la dénomination "Cooper S", en angleterre par exemple les le pack 13" était une option appelée "Sportspack". Tout cela est proprement marketing surtout que BMW avait gonflé les prix des Mini classic à bloc pour pouvoir habituer la clientèle à payer le prix fort quand il sortirait la new Mini...

Pour revenir aux séries limitées à proprement dites importées en France pour les 13" : il y a eu, la "40 ème anniversaire" (40 exemplaires tous de couleur gris métal avec intérieur en cuir bordeaux), les "knightsbridge", les "cooper S for ever" (dénomination uniquement pour la France), et les cooper 500 (les 500 derniers exemplaires des Mini sorties de chaine avec le toit gris métal et l'interieur en cuir noir et gris : elles avaient une plaque numérotée à l'interieur de la boite à gants). Les 500 dernières ont été commercialisées dans plusieurs pays donc le nombre de voitures importées en France doit être minime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même dans le dernier Mini Magazine, il y a deux erreurs sur le seul article que j'aie lu pour l'instant: une erreur de photo et l'affirmation que les Cooper carbu avaient des vitres teintées. Comme quoi! Carla Bruni et moi, c'était faux aussi d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Même dans le dernier Mini Magazine, il y a deux erreurs sur le seul article que j'aie lu pour l'instant: une erreur de photo et l'affirmation que les Cooper carbu avaient des vitres teintées. Comme quoi! Carla Bruni et moi, c'était faux aussi d'ailleurs!


comme dans le guide d'achat des British open : ils confirment que les BO MKI sont des injections....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...