Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

En ce moment je ne peux pas dire que j'ai de chance avec ma BO....
La semaine dernière je sors du boulot : un sagouin m'avait plié ma calandre (2 barettes tordues...), le lendemain : je m'aperçoit qu'on ma pocké ma malle....
Et hier soir en me rendant à la gare : embouteillage .... surchauffe.... et clac un joint de culasse....
elle à 160 000 km mais présente bien, elle me serts tous les jours pour aller au taff ... Je ne peux pas la lâcher....
Donc ma question : est-ce que pour un néophite de la mécanique comme moi, il est facile de changer un joint de culasse ? (j'ai ouvert vite fait la RTA ça à l'air simple à lire comme ça....)
Faut-il faire re-surfacer la culasse d'après vous, où puis je démonter la culasse remettre un joint et remonter tel quel ?

Merci pour vos réponses....
Heureusement samedi je vais avoir mon nouveau jouet !!! qui j'espère marchera mieux, mais avec seulement 16000 km au compteur ça devrait plus le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problémes,tu peux te lançer dans cette réparation,par contre,vire moi ta rta qui est truffée d'erreur et télécharge le "manuel de réparation rover"
Ensuite,suis à la lettre ce qui est écrit là:
http://perso.orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm
Il te faudra une clé dynamométrique,demande à un pote de t'en préter une ou demande à ton garage préféré (avec une bouteille de Ricard cela passe mieux).
N'achéte pas une clé au "camion" car elles ne sont pas fiables (une bonne clé vaut plus de 150€...).
Bon courage à toi.
En cas de socuis,n'hésite pas à me contacter sur msn sur dodgesrt@hotmail.fr
Pour ce qui est de la faire rectifier,si tu n'es pas sûr de toi,fais le faire chez AD Pro,cela coûte 50€.
Aller,lance toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas réussir sans aucun probléme cette bidouille, car j'ai super confiance en toi...

je regrette de pas l'avoir fait seul il y a 3 ans, mais comme j'ai pas de garage, c'est la loose de faire ça sur un parking...

a+ bob le bricoleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu vas acheter une mini qui a 16000km ?
un pote vient d en acheter une de 90 qui a 16 ou 17000 bornes aussi ! comme neuve il parait , je l ai pas encore vu , une sprite je crois ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas un expert non plus (tu peux demander a Greg)et j'ai réussi a le faire en 3h pour la premiere fois avec maxi austin 2 a la main ainssi que le manuel rover

amuses toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki pour les tuyaux et les encouragements les gars ça fait plaisir, je viens de me télécharger le manuel atelier Rover, et pour le reste j'ai trouver la complicité d'un pote qui roule en Mini, qui a un grand garage et plein d'outils et qui a déjà réalisé cette opération plusieurs fois lui même... Avec tout ça, ça devrait le faire....

FRED900CBR a écrit:
salut
tu vas acheter une mini qui a 16000km ?
un pote vient d en acheter une de 90 qui a 16 ou 17000 bornes aussi ! comme neuve il parait , je l ai pas encore vu , une sprite je crois ...
@+ fred


la mienne et plus récente, c'est une Cooper S de 1998...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage !
pour ta surchauffe pense a nettoyer ton circuit de refroidissement et change ton calorstat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pour la surchauffe, la conception de la voiture fait qu'au ralenti le moteur est a peine refroidi.

un radiateur additionnel ca vaut vraiment le coup. c'est simple a monter et ca ne dénaturera pas ta voiture car c'est complétement caché sous l'aile...

ca m'a permi de ne pa tomber en panne au retour de thenay dans les bouchons en plein soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...