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salut
je suis en train de remettre ma mini en route.(je suis tout exité, lol!)

bon pour le moment elle ne démarre pas.

j'ai du demarreur
j'ai l'essence qui arrive bien
j'ai change la bobine d'allumage

toujours pas de changement.
je voudrais donc savoir comment teste le cable ou gaine ou?? entre la tete de delco et la bobine d'allumage?


merci d'avance

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Fastoche, tu chopes un gamin qui joue dans ta rue, t'y dit de tenir le fil et tu mets un coup de démarreur, tu vas vite savoir si y'Avolt !!!


Bon sans ça, en moins barbare pour tester vite fait la ligne HT tu sors une bougie, tu la coiffe de son capuchon et tu mets son filetage à la masse, ça doit étinceller copieux au coup de démarreur, attention tenir avec une pince isolante ! Evidemment pour ça faut être deux... Essaye de rattraper le môme du début de l'histoire ...

Pâtrice

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Sinon pour tester un faisceau il a toujours l'ohmetre.

Ta mini ne démarre pas as tu le bon ordre d'allumage ?

1-3-4-2 dans le sens anti-horaire avec le 1 le plus pres du radiateur.

Tu as de l'huile dans le carbu ?

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merci pour ta reponse patrice

j'ai pas d'etincelle deja a la sortie du cable qui provient de la bobine d'allumage.
donc je voudrais deja savoir si c'est pas le cable qui est h.s.
ou bien si c'est un probleme de masse.
comment teste ce cable?

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Comme je l'ai dit pour tester un cable tu prend un ohm-metre tu met une pointe de chaque coté et tu mesure la résistance. si elle est infini le cable est mort. La résistance doit etre marqué sur le paquet.

Regarde l'état de ta tresse de masse.

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j'ai de l'huile avec l'eguille du carbu

pour le ohmetre ca ne marche pas pas de bip pour aucun des faisceaux.

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heuh c'est normale que ça ne bip pas en position ohm-metre.
C'est en position bip que ça bip.

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Si t'as pas d'étincelle il y a plus de chance pour un pb de cablage de la bobine qu'un cable HT foutu, au pire pour vérifer échange le avec un cable de bougie, vaut mieux trois pattes que rien du tout... mais une bobine il faut qu'elle se charge p'y qu'elle se décharge, vérifie le plus, le moins et le non moins fameux fil d'excitation ...

Pâtrice

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je peux pas inverse ca ne rentre pas sniff sniff

je vais reessaye demain en ohmetre

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salut
comme le dit patrice , verifie le cablage de ta bobine et quelle est bien alimenter.
@+ fred

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pour le probleme electrique il ce passe un truc vraiment bizarre
quand je tourne la cle bobine debranche j'ai 12 volts.
quand je tourne la cle bobine branche j'ai 4 volts

de quoi ca peut venir?

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salut minixav

merci pour le lien, tres utile, je ferai le teste au plus vite

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Yesssss, nouvelle peinture et en plus elle démarre !!!

Formidable, je passerais peut être te voir dans la semaine si j'ai du temps pour voir tout ça !

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probleme tete de delco montee a l'envers (pas de moquerie merci).
probleme aussi vis platinee.

will je peux donc te rendre ta bobine d'allumage( un grand merci )

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