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oliv44

changement de disque de frein et plaquette

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salut demain je dois changer mes disques de frein et les plaquettes. quelles sont les précautions a faire avant de changer les disques?
quel materiel specifiques il faut?
des infos

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N'oublie pas de dégraisser les disques avant de les monter et de "casser" les arrrêtes des plaquettes (celles placés aux parties arrondie) car sinon,elles risquent de siffler au freinage.

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merci pour les renseignements, comme vous faites pour deviser l'ecrou cardan

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Tu enléves sa goupille,en laissant le voiture posé sur ses roues,tu mets une douille de 34 mm sur l'écrou du cardan,tu la relie à sa barrre coulissante.
Et tu dessére l'écrou de cardan,utilise une grande rallonge genre 2 ou 3 m,tu n'auras pas à forcer...

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Une autre pet ite information, quel liquide de frein vous utilisez, et ou acheter?

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Du dot4 fera trés bien l'affaire,tu peux en trouver dans tous les centres autos.

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pour changer les disques et plaquettes t''as pas besoin de liquide de frein oliv....

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c'est au cas ou je me loupe.........je suis un petit debutant

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Un petit conseil,pour déposer les étriers,ne desserre pas les deux écrous qui sont tout de suite visible quand tu enléve la roue car cela désolidarise les deux moitiés de l'étrier et là c'est douche au liquide de frein assuré.
Dépose les deux ecrous de 14 mm situés derriére les étriers et pends les avec une code pour ne pas étirer la durite souple.

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S1 racing merci pour tes infos mais je ne comprends pas la fin "....et pends les avec une code pour ne pas étirer la durite souple."

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S1 racing merci pour tes infos mais je ne comprends pas la fin "....et pends les avec une code pour ne pas étirer la durite souple."

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salut
ca veut dire pend les avec une corde pour ne pas que le poids des etriers tire sur les durites.
perso, comme mes jantes sont moches je pose l'etrier sur la jante. ca suffit, si tu n'a pas levé de trop la voiture, ou alors tu mets une cale en bois en dessous.

on recapitule?
enlever la roue
retirer la goupille de l'ecrou de cardan (34)
remettre la roue
desserrer l'ecrou de 34 avec une ralonge (frein a main plus premiere si necessaire voire une personne qui freine si vraiment c'est la me....e)
enlever la roue
ecarter les plaquettes (sinon tes nouvelles plaquettes ne passeront pas)
enlever les 2 goupilles de maintien de plaquette
enlever la plaque ressort
enlever les plaquettes
enlever l'etrier
enlever le disque
remettre le disque
remettre l'etrier
remettre les plaquettes, la plaque et les goupilles neuves
remettre la roue
resserrer l'ecrou de cardan
enlever la roue
remettre la goupille d'ecrou de cardan
remettre la roue
attention de ne pas serrer comme un ane les ecrous de roue sous peine de casser le goujon

materiel:
douille de 34 + ralonge
cle de 14 (etriers)
pince multiprise pour les goupilles (j'ai pas compris le rapport avec les pistons)
un bon tourne vis plat (ecarter les plaquettes)
croix ou douille de 18 pour les roues (je sais pas si c'est tous les memes tailles)
tchô

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La pince c'est pour écarter le piston quand tu remet les plaquettes neuves

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si je ne m' abuse ,les ecrous de fixation d' etrier,c' est du 15.

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si je ne m' abuse ,les ecrous de fixation d' etrier,c' est du 15.

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Tu as en partie raison,cela doit être entre les deux car c'est des pouces ne l'oublions pas.

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salut tout le monde,
j'ai un deuxieme souci j'ai cassé un goujon de roue arriere en mettant un boulon antivol .
Donc le souci j'arrive pas a enlever le tambour pour recupérer le goujon casse
si quelqu'un peut me dire comment faire?

j'ai pas encore changé mes diques car j'arrive pas a deserrer l'ecrou de cardan, si vous avez une solution.


merci d'avance pour les solutions............;

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Pour les tambours,abiasse le levier de frein à main,desserre les "carré de réglage d'usure des garnitures",tapote sur tout le pourtour du tambour avec un marteau pour bien enlever toute la poussiére de garniture,desserre la vis à empreinte cruciforme à l'aide d'un tournevis à frapper.
Si le tambour ne veut pas se déposer,fait levier à l'aide d'un gros tournevis.

Pour les disques avant,dépose ta roue,enléve la goupille du cardan,repose ta roue,redescend ta voiture,demande à un collégue d'appuyer sur la pédale de frein,prolonge ta douille ou ta clé de 34 mm d'une rallonge de deux ou trois métres et desserre l'écrou de cardan.

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tu as dit une rallonge de 2 ou 3 metres ?
c'est quoi les carrés de réglage?

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Oui tu as bien lû,plus ta rallonge (morceau de tube) sera longue et moins tu galérera.
Souviens toi de l'expression "Donnez-moi un levier que je souléve le monde"...
Les "carrés de réglage" se trouvent sur la partie supérieur du "flasque" où est fixé le tambour.
C'est une vis en fait qui quand tu la serre écarte les deux garnitures l'une de l'autre en les approchant du tambour.
C'est le systéme de rattrapage d'usure puisque qu'il n'est pas automatique.

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merci S1racing, je vais essayer ca demain soir je te donnerai des nouvelles

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j'ai reussit a changer mon goujon, comme un con j'avais oublie d'enlever le frein a main.........pour le reste ca sera la semaine prochaine

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j'ai tout terminé sans souci avec l'aide d'un spécialiste mini....

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Je croyais que tu avais tt fait tt seul.
Bon en tt cas pour quelqu'un qui connaissait rien, c bien.

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