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Aym661

w 164 et tout terrain font bon menage

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qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume
et autres chemin de terres





ils savent grimper aussi

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aym66 a écrit:
qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume
et autres chemin de terres





ils savent grimper aussi



Il doit avoir le même type de pneu que Chrichri, Alors

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Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
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Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ?

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Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
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Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ?
Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ?
Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça...
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
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Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ?
Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ?
Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça...
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Bah ouais, dois y avoir un problème de la courroie d'alternateur qui coince dans le nieman Wink

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Spy59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
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Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ?
Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ?
Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça...
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Bah ouais, dois y avoir un problème de la courroie d'alternateur qui coince dans le nieman Wink
MadMadMad

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Spy59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
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Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ?
Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ?
Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça...
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Bah ouais, dois y avoir un problème de la courroie d'alternateur qui coince dans le nieman Wink


Bali Balo sur son vélo...

Se prenait les ...

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a mois que je me trompe mais l ami nicko saura le dire ,le systeme intervient legerement apres le patinage de la roue pour intervenir sur celle ci et la freine en sorte que la roue qui a besoins d adherence puisse avoir plus de force quelque chose dans se genre attendont nicko sunny

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Dr Phil Good a écrit:
Benzouille a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné !
Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!!
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Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ?
Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ?
Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça...
Sad


Ouais, ils ont pas dû lui dire qu'il fallait appuyer sur le bouton (blocage différentiel Wink )

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aym66 a écrit:
a mois que je me trompe mais l ami nicko saura le dire ,le systeme intervient legerement apres le patinage de la roue pour intervenir sur celle ci et la freine en sorte que la roue qui a besoins d adherence puisse avoir plus de force quelque chose dans se genre attendont nicko sunny


Sur les bagnoles, y'a un différentiel entre les roues G/D du même essieu, et entre l'essieu AV/AR.
Ca te permet de faire tourner les roues à des vitesses différentes, utile dans les courbes SadSad (les roues extérieures tournent plus vite que les roues à l'intérieur de la courbe).
en TT, quand tu as une patte en l'air, toute la puissance est balancée sur les roues libres, et les roues au sol n'ont plus de puissance.
Un cas sympa : roue AV gauche en l'air, et roue AR droite aussi.......ben t'avances plus sunnysunny (on appelle ça un croisement de ponts).

Quand tu bloques le différentiel, ca permet de faire tourner les roues à la même vitesse (diff AV : les 2 roues AV, diff AR : les 2 roues AR, diff central : blocage entre l'AV et l'AR). Si elles tournent à la même vitesse, tu peux à nouveau avancer cl

Par contre, faut seulement l'utiliser sur terrain meuble, car si tu prends une courbe avec le diff bloqué.........gros risque de casse, et ta bagnole aura une tendance naturelle à tirer tout droit

Bon ce dont je parle, c'est valable pour les 4x4 sans électronique.
Pour les engins récents comme les ML, je sais pas trop comment ca fonctionne (le principe de base reste le même, mais l'électronique doit pas mal jouer sur la répartition du couple etc.....)

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Caesard a écrit:
aym66 a écrit:
qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume
et autres chemin de terres





ils savent grimper aussi



Il doit avoir le même type de pneu que Chrichri, Alors

,Dianique No

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Benzouille a écrit:
aym66 a écrit:
a mois que je me trompe mais l ami nicko saura le dire ,le systeme intervient legerement apres le patinage de la roue pour intervenir sur celle ci et la freine en sorte que la roue qui a besoins d adherence puisse avoir plus de force quelque chose dans se genre attendont nicko sunny


Sur les bagnoles, y'a un différentiel entre les roues G/D du même essieu, et entre l'essieu AV/AR.
Ca te permet de faire tourner les roues à des vitesses différentes, utile dans les courbes SadSad (les roues extérieures tournent plus vite que les roues à l'intérieur de la courbe).
en TT, quand tu as une patte en l'air, toute la puissance est balancée sur les roues libres, et les roues au sol n'ont plus de puissance.
Un cas sympa : roue AV gauche en l'air, et roue AR droite aussi.......ben t'avances plus sunnysunny (on appelle ça un croisement de ponts).

Quand tu bloques le différentiel, ca permet de faire tourner les roues à la même vitesse (diff AV : les 2 roues AV, diff AR : les 2 roues AR, diff central : blocage entre l'AV et l'AR). Si elles tournent à la même vitesse, tu peux à nouveau avancer cl

Par contre, faut seulement l'utiliser sur terrain meuble, car si tu prends une courbe avec le diff bloqué.........gros risque de casse, et ta bagnole aura une tendance naturelle à tirer tout droit

Bon ce dont je parle, c'est valable pour les 4x4 sans électronique.
Pour les engins récents comme les ML, je sais pas trop comment ca fonctionne (le principe de base reste le même, mais l'électronique doit pas mal jouer sur la répartition du couple etc.....)



Ca me rappelle les Petit camion de l'armée , ça braquait pas:

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Excellent l'engin, ca doit être folklo en franchissement ça

Je connais pas, c'est quoi comme marque/modèle ?

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Chrichri a écrit:
Caesard a écrit:
aym66 a écrit:
qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume
et autres chemin de terres





ils savent grimper aussi



Il doit avoir le même type de pneu que Chrichri, Alors

,Dianique No


Tes pneus Spéciaux OFF ROAD à ANET

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Benzouille a écrit:
Excellent l'engin, ca doit être folklo en franchissement ça

Je connais pas, c'est quoi comme marque/modèle ?


Saviem je crois, j'faisait les rondes autour de la base avec les autres bidasses.

Engin de Merde, je sais plus si on avait le droit de sortir avec!

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Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Excellent l'engin, ca doit être folklo en franchissement ça

Je connais pas, c'est quoi comme marque/modèle ?


Saviem je crois, j'faisait les rondes autour de la base avec les autres bidasses.

Engin de Merde, je sais plus si on avait le droit de sortir avec!



Ca a l'air rustique, mais ca doit avoir son charme

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Caesard a écrit:
Chrichri a écrit:
>Benso>Renault
>Dianique>ok



Je savais plus pour le TRP 4 c'est ça, je sais plus son nom?




Renault R2067 ou R2087, les 4x4 des missions d'assistance comme les véhicules militaires ou de pompiers.

c'était marqué sous la photo


Merci Chrichri

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Caesard a écrit:
Caesard a écrit:
Chrichri a écrit:
>Benso>Renault
>Dianique>ok



Je savais plus pour le TRP 4 c'est ça, je sais plus son nom?




Renault R2067 ou R2087, les 4x4 des missions d'assistance comme les véhicules militaires ou de pompiers.

c'était marqué sous la photo


Merci Chrichri

de rien,mon pére en avait un quand j'étais tout gamin

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Benzouille a écrit:
Par curiosité y'avait quoi comme moulin là-dedans ? Du 4 cylindres mazout j'imagine ?



Dès fois, du Kerozen


à vrai dire, j'en sais rien, ça fumait grave, et je me contentais de grimper dans la carette

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Benzouille a écrit:
Par curiosité y'avait quoi comme moulin là-dedans ? Du 4 cylindres mazout j'imagine ?


Moteur 2141cm3 R2087

Les Renault 4x4 versions civile et militaire ont été dotés de trois types de moteurs : deux de 1996 cm3 (668-5 et 668-9 développant la puissance de 50 et 52 ch SAE à 3000tr/mn). Ces deux moteurs désignent le véhicule comme R2067 et R2069

Ici, nous n'abordons que le plus puissant : le 2141cm3 R2087


Généralités Moteur à 4 cylindres en ligne, 4 temps, à carburateur et à refroidissement par eau. Il fut aussi monté sur les Renault Frégate.
Caractéristiques Type : 671-04 "Étendard" (schéma)
Photos : Vue d'en haut, vue depuis la porte passager, depuis la porte conducteur
Alésage x course : 88 x 88 mm
Soupapes en tête commandées par culbuteurs
Cylindrée : 2141 cm3
Rapport volumétrique : 7 à 1
Puissance fiscale : 12 CV
Puissance maxi : 64 ch SAE à 3 300 tr/mn
Couple maxi : 14.3 m.daN à 2 000 tr/mn
Régime de ralenti : 500 tr/mn
Ordre d'allumage (cyl. n°1 côté volant) : 1 - 3 - 4 - 2
Bougies Ø14 ACF 10, Marshal 35 ou Eyquem 112S
Écartement des électrodes 0,6 à 0,7 mm
Poids sec : 170 kg
Carburateur Solex Type 32 RBI avec dispositif de départ et régulateur à dépression.
Photos côté passager, côté conducteur, dos
Pompe à essence : SEV. 4E ASP 82
Boîte de vitesses 4 vitesses dont la première n'est pas synchronisée.
La grille est en forme de H : 1ère en haut à droite, deuxième en bas à droite, troisième en haut à gauche, quatrième en bas à gauche.
Marche arrière : soulever un petit levier avec le majeur de la main droite, tout en poussant vers la droite et le haut !
La boîte de transfert permet de rouler avec le pont arrière seul, arrière et avant, ou aucun pont actif, pour brancher une prise de force comme un treuil, par exemple (Photo de la Grille).
Page sur le détail de montage du Treuil
Roues et pneus 900 x 16 TT à gonfler à 2.5 bars AV & 3.0 AR. Il existe des pneus plutôt "Route" à sculptures longitudinales en forme de "Z" ou "Tout-terrain" style crampons.
Chauffage Certains fourgons sont dotés de "l'Option Chauffage", avec inverseur et voyant lumineux au tableau de bord. Le système puise de l'essence juste sous le plancher au niveau du filtre placé sur le châssis, et doit - soi-disant - chauffer l'habitable ! (Caractéristiques du chauffage)
Capacités et préconisations Liquide de refroidissement : 8.5 à 10 litres selon modèle
Ouverture du thermostat : 65° C
Température de marche normale : 80° - 85° C
Huile moteur : entre 3.5 et 6 litres (Visualisation du carter)
Pression d'huile à 3300 tr/mn moteur : 3,5 kg/cm²
Boîte : 1.5 litres
Filtre à air à bain d'huile : 0.5 litre (entretien du filtre)
Réservoir d'essence : 65 litres de super (jauge au Tableau de bord)

Lisez à ce sujet le Forum Sans-plomb du Magazine Gazoline.
Abonné pratiquement depuis le début à cette revue, je lis avec plaisir tous les mois les commentaires d'utilisateurs qui sont passés avec succès au SP98/95. Je précise que tous les droits sont réservés (ainsi que la présentation des textes), que le lien EMail permet d'écrire à Gazoline pour paraître soit dans le prochain numéro, soit dans leur forum sans-plomb, et qu'il est possible d'écrire à chacun des intervenants. Mais plus qu'un long discours, je vous laisse à sa lecture...
Le Forum Sans-Plomb Gazoline
La page d'accueil de Gazoline (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Poids à vide : 2 290 kgs
Capacité de charge : 800 kgs
Poids total roulant : 3 300 kgs
Informations pratiques Compteur gradué jusqu'à 105km/h !
Vitesse d'utilisation : 85 km/h
Personnellement, je roule entre 90 et 100 km/h compteur sur route dégagée (style quatre voies). L'engin est un peu long à lancer, et il n'y a aucune reprise ! (Poste de conduite)
Par contre en descente, on bloque le compteur, dans un bruit assourdissant ! La direction est douce et assez précise, il faut tenir compte que l'on est assis sur la roue avant lors de manœuvres. La position élevée de conduite permet de dominer tout le flot de la circulation, sauf les poids lourds !
Consommation : 19 litres (calculé à de nombreuses reprises)

Entretien Le plan de graissage complet avec photos à l'appui !
Pièces détachées Les éclatés du PR637 et MAT 3537
Guide d'achat Le guide à lire et à appliquer avant d'acheter un r2067 ou r0287 !

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Merci pour ces infos Wink

Pas violent le bestiau Embarassedsunnysunny
Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière

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Benzouille a écrit:
Merci pour ces infos Wink

Pas violent le bestiau Embarassedsunnysunny
Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière


de rien

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titiwat a écrit:
Benzouille a écrit:
Merci pour ces infos Wink

Pas violent le bestiau Embarassedsunnysunny
Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière


de rien



J'peux te dire en tous cas, qu'on devait bien s'accrocher, les amortisseurs(ou truc du genre) devaient être Taré pour 20tonnes

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Caesard a écrit:
titiwat a écrit:
Benzouille a écrit:
Merci pour ces infos Wink

Pas violent le bestiau Embarassedsunnysunny
Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière


de rien



J'peux te dire en tous cas, qu'on devait bien s'accrocher, les amortisseurs(ou truc du genre) devaient être Taré pour 20tonnes


Suspensions à lames j'imagine ? (pas de ressorts hélicoïdaux comme sur nos Benz ?)

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