Aym661 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume et autres chemin de terres ils savent grimper aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 aym66 a écrit: qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume et autres chemin de terres ils savent grimper aussi Il doit avoir le même type de pneu que Chrichri, Alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 il a l aire d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dr Phil Good a écrit:Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Benzouille a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ? Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ? Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dr Phil Good a écrit:Benzouille a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ? Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ? Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça... Bah ouais, dois y avoir un problème de la courroie d'alternateur qui coince dans le nieman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:Benzouille a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ? Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ? Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça... Bah ouais, dois y avoir un problème de la courroie d'alternateur qui coince dans le nieman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:Benzouille a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ? Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ? Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça... Bah ouais, dois y avoir un problème de la courroie d'alternateur qui coince dans le nieman Bali Balo sur son vélo... Se prenait les ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 a mois que je me trompe mais l ami nicko saura le dire ,le systeme intervient legerement apres le patinage de la roue pour intervenir sur celle ci et la freine en sorte que la roue qui a besoins d adherence puisse avoir plus de force quelque chose dans se genre attendont nicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dr Phil Good a écrit:Benzouille a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vu comment la roue tourne dans le vide, c' est pas gagné ! Et je vous rappelle que les bois et forêts, c' est pour se promener A PIED !!!! Tu sais que sur un 4x4........y'a les 4 roues qui tournent hein ? Oui, mais normalement, quand il y en a une qui n' a plus d' adhérence, elle doit cesser de tourner, grace à je sais plus quel truc, non ? Un différenciel, un viscocoupleur ou un machin comme ça... Ouais, ils ont pas dû lui dire qu'il fallait appuyer sur le bouton (blocage différentiel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 aym66 a écrit:a mois que je me trompe mais l ami nicko saura le dire ,le systeme intervient legerement apres le patinage de la roue pour intervenir sur celle ci et la freine en sorte que la roue qui a besoins d adherence puisse avoir plus de force quelque chose dans se genre attendont nicko Sur les bagnoles, y'a un différentiel entre les roues G/D du même essieu, et entre l'essieu AV/AR. Ca te permet de faire tourner les roues à des vitesses différentes, utile dans les courbes (les roues extérieures tournent plus vite que les roues à l'intérieur de la courbe). en TT, quand tu as une patte en l'air, toute la puissance est balancée sur les roues libres, et les roues au sol n'ont plus de puissance. Un cas sympa : roue AV gauche en l'air, et roue AR droite aussi.......ben t'avances plus (on appelle ça un croisement de ponts). Quand tu bloques le différentiel, ca permet de faire tourner les roues à la même vitesse (diff AV : les 2 roues AV, diff AR : les 2 roues AR, diff central : blocage entre l'AV et l'AR). Si elles tournent à la même vitesse, tu peux à nouveau avancer Par contre, faut seulement l'utiliser sur terrain meuble, car si tu prends une courbe avec le diff bloqué.........gros risque de casse, et ta bagnole aura une tendance naturelle à tirer tout droit Bon ce dont je parle, c'est valable pour les 4x4 sans électronique. Pour les engins récents comme les ML, je sais pas trop comment ca fonctionne (le principe de base reste le même, mais l'électronique doit pas mal jouer sur la répartition du couple etc.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caesard a écrit:aym66 a écrit: qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume et autres chemin de terres ils savent grimper aussi Il doit avoir le même type de pneu que Chrichri, Alors ,Dianique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Benzouille a écrit:aym66 a écrit:a mois que je me trompe mais l ami nicko saura le dire ,le systeme intervient legerement apres le patinage de la roue pour intervenir sur celle ci et la freine en sorte que la roue qui a besoins d adherence puisse avoir plus de force quelque chose dans se genre attendont nicko Sur les bagnoles, y'a un différentiel entre les roues G/D du même essieu, et entre l'essieu AV/AR. Ca te permet de faire tourner les roues à des vitesses différentes, utile dans les courbes (les roues extérieures tournent plus vite que les roues à l'intérieur de la courbe). en TT, quand tu as une patte en l'air, toute la puissance est balancée sur les roues libres, et les roues au sol n'ont plus de puissance. Un cas sympa : roue AV gauche en l'air, et roue AR droite aussi.......ben t'avances plus (on appelle ça un croisement de ponts). Quand tu bloques le différentiel, ca permet de faire tourner les roues à la même vitesse (diff AV : les 2 roues AV, diff AR : les 2 roues AR, diff central : blocage entre l'AV et l'AR). Si elles tournent à la même vitesse, tu peux à nouveau avancer Par contre, faut seulement l'utiliser sur terrain meuble, car si tu prends une courbe avec le diff bloqué.........gros risque de casse, et ta bagnole aura une tendance naturelle à tirer tout droit Bon ce dont je parle, c'est valable pour les 4x4 sans électronique. Pour les engins récents comme les ML, je sais pas trop comment ca fonctionne (le principe de base reste le même, mais l'électronique doit pas mal jouer sur la répartition du couple etc.....) Ca me rappelle les Petit camion de l'armée , ça braquait pas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Excellent l'engin, ca doit être folklo en franchissement ça Je connais pas, c'est quoi comme marque/modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Chrichri a écrit:Caesard a écrit:aym66 a écrit: qui a dit que les w 164 ne sont bon que pour rouler sur le bitume et autres chemin de terres ils savent grimper aussi Il doit avoir le même type de pneu que Chrichri, Alors ,Dianique Tes pneus Spéciaux OFF ROAD à ANET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 >Benso>Renault >Dianique>ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Benzouille a écrit:Excellent l'engin, ca doit être folklo en franchissement ça Je connais pas, c'est quoi comme marque/modèle ? Saviem je crois, j'faisait les rondes autour de la base avec les autres bidasses. Engin de Merde, je sais plus si on avait le droit de sortir avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:Excellent l'engin, ca doit être folklo en franchissement ça Je connais pas, c'est quoi comme marque/modèle ? Saviem je crois, j'faisait les rondes autour de la base avec les autres bidasses. Engin de Merde, je sais plus si on avait le droit de sortir avec! Ca a l'air rustique, mais ca doit avoir son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Chrichri a écrit:>Benso>Renault >Dianique>ok Je savais plus pour le TRP 4 c'est ça, je sais plus son nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caesard a écrit:Chrichri a écrit:>Benso>Renault >Dianique>ok Je savais plus pour le TRP 4 c'est ça, je sais plus son nom? Renault R2067 ou R2087, les 4x4 des missions d'assistance comme les véhicules militaires ou de pompiers. c'était marqué sous la photo Merci Chrichri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caesard a écrit:Caesard a écrit:Chrichri a écrit:>Benso>Renault >Dianique>ok Je savais plus pour le TRP 4 c'est ça, je sais plus son nom? Renault R2067 ou R2087, les 4x4 des missions d'assistance comme les véhicules militaires ou de pompiers. c'était marqué sous la photo Merci Chrichri de rien,mon pére en avait un quand j'étais tout gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Par curiosité y'avait quoi comme moulin là-dedans ? Du 4 cylindres mazout j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Benzouille a écrit:Par curiosité y'avait quoi comme moulin là-dedans ? Du 4 cylindres mazout j'imagine ? Dès fois, du Kerozen à vrai dire, j'en sais rien, ça fumait grave, et je me contentais de grimper dans la carette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Benzouille a écrit:Par curiosité y'avait quoi comme moulin là-dedans ? Du 4 cylindres mazout j'imagine ? Moteur 2141cm3 R2087 Les Renault 4x4 versions civile et militaire ont été dotés de trois types de moteurs : deux de 1996 cm3 (668-5 et 668-9 développant la puissance de 50 et 52 ch SAE à 3000tr/mn). Ces deux moteurs désignent le véhicule comme R2067 et R2069 Ici, nous n'abordons que le plus puissant : le 2141cm3 R2087 Généralités Moteur à 4 cylindres en ligne, 4 temps, à carburateur et à refroidissement par eau. Il fut aussi monté sur les Renault Frégate. Caractéristiques Type : 671-04 "Étendard" (schéma) Photos : Vue d'en haut, vue depuis la porte passager, depuis la porte conducteur Alésage x course : 88 x 88 mm Soupapes en tête commandées par culbuteurs Cylindrée : 2141 cm3 Rapport volumétrique : 7 à 1 Puissance fiscale : 12 CV Puissance maxi : 64 ch SAE à 3 300 tr/mn Couple maxi : 14.3 m.daN à 2 000 tr/mn Régime de ralenti : 500 tr/mn Ordre d'allumage (cyl. n°1 côté volant) : 1 - 3 - 4 - 2 Bougies Ø14 ACF 10, Marshal 35 ou Eyquem 112S Écartement des électrodes 0,6 à 0,7 mm Poids sec : 170 kg Carburateur Solex Type 32 RBI avec dispositif de départ et régulateur à dépression. Photos côté passager, côté conducteur, dos Pompe à essence : SEV. 4E ASP 82 Boîte de vitesses 4 vitesses dont la première n'est pas synchronisée. La grille est en forme de H : 1ère en haut à droite, deuxième en bas à droite, troisième en haut à gauche, quatrième en bas à gauche. Marche arrière : soulever un petit levier avec le majeur de la main droite, tout en poussant vers la droite et le haut ! La boîte de transfert permet de rouler avec le pont arrière seul, arrière et avant, ou aucun pont actif, pour brancher une prise de force comme un treuil, par exemple (Photo de la Grille). Page sur le détail de montage du Treuil Roues et pneus 900 x 16 TT à gonfler à 2.5 bars AV & 3.0 AR. Il existe des pneus plutôt "Route" à sculptures longitudinales en forme de "Z" ou "Tout-terrain" style crampons. Chauffage Certains fourgons sont dotés de "l'Option Chauffage", avec inverseur et voyant lumineux au tableau de bord. Le système puise de l'essence juste sous le plancher au niveau du filtre placé sur le châssis, et doit - soi-disant - chauffer l'habitable ! (Caractéristiques du chauffage) Capacités et préconisations Liquide de refroidissement : 8.5 à 10 litres selon modèle Ouverture du thermostat : 65° C Température de marche normale : 80° - 85° C Huile moteur : entre 3.5 et 6 litres (Visualisation du carter) Pression d'huile à 3300 tr/mn moteur : 3,5 kg/cm² Boîte : 1.5 litres Filtre à air à bain d'huile : 0.5 litre (entretien du filtre) Réservoir d'essence : 65 litres de super (jauge au Tableau de bord) Lisez à ce sujet le Forum Sans-plomb du Magazine Gazoline. Abonné pratiquement depuis le début à cette revue, je lis avec plaisir tous les mois les commentaires d'utilisateurs qui sont passés avec succès au SP98/95. Je précise que tous les droits sont réservés (ainsi que la présentation des textes), que le lien EMail permet d'écrire à Gazoline pour paraître soit dans le prochain numéro, soit dans leur forum sans-plomb, et qu'il est possible d'écrire à chacun des intervenants. Mais plus qu'un long discours, je vous laisse à sa lecture... Le Forum Sans-Plomb Gazoline La page d'accueil de Gazoline (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) Poids à vide : 2 290 kgs Capacité de charge : 800 kgs Poids total roulant : 3 300 kgs Informations pratiques Compteur gradué jusqu'à 105km/h ! Vitesse d'utilisation : 85 km/h Personnellement, je roule entre 90 et 100 km/h compteur sur route dégagée (style quatre voies). L'engin est un peu long à lancer, et il n'y a aucune reprise ! (Poste de conduite) Par contre en descente, on bloque le compteur, dans un bruit assourdissant ! La direction est douce et assez précise, il faut tenir compte que l'on est assis sur la roue avant lors de manœuvres. La position élevée de conduite permet de dominer tout le flot de la circulation, sauf les poids lourds ! Consommation : 19 litres (calculé à de nombreuses reprises) Entretien Le plan de graissage complet avec photos à l'appui ! Pièces détachées Les éclatés du PR637 et MAT 3537 Guide d'achat Le guide à lire et à appliquer avant d'acheter un r2067 ou r0287 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci pour ces infos Pas violent le bestiau Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Benzouille a écrit:Merci pour ces infos Pas violent le bestiau Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 titiwat a écrit:Benzouille a écrit:Merci pour ces infos Pas violent le bestiau Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière de rien J'peux te dire en tous cas, qu'on devait bien s'accrocher, les amortisseurs(ou truc du genre) devaient être Taré pour 20tonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Caesard a écrit:titiwat a écrit:Benzouille a écrit:Merci pour ces infos Pas violent le bestiau Valait mieux éviter d'embarquer les danseuses de 16-Art à l'arrière de rien J'peux te dire en tous cas, qu'on devait bien s'accrocher, les amortisseurs(ou truc du genre) devaient être Taré pour 20tonnes Suspensions à lames j'imagine ? (pas de ressorts hélicoïdaux comme sur nos Benz ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui c est des lames avec amorto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites